Chevreuil

Démarré par pierre_57, Février 13, 2013, 21:13:22

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonsoir,

Une petite ballade cet après midi : rencontré cette chevrette hélas vers 16 h 30, mais à plus de 100 m.
J'ai quand même pris la photo, mais elle ne peut pas être terrible ; en effet j'ai utilisé la focale 85 mm avec un grossissement  x 50 sur la lunette........à cause de la distance et puis pour tester aussi...............

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Alain02

Vu les conditions , la distance et les coefficients d'agrandissement sur l'APN et la LU ( le tout ne souffrant aucun bougé sauf à avoir un beau flou ) tu t'en tires très bien .chapeau  ;)

pierre_57

Merci Alain ; mais je viens de mesurer la distance qui me séparait des chevreuils : selon Géoportail, j'étais à environ 250 mètres, alors..........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Je ne partage pas ton propos quand tu dis "mais elle ne peut pas être terrible".
Vu la distance et le grossissement LV+ la longue focale sur l'APN, la photo est pour moi réussie et correcte. De plus, j'apprécie (avis personnel) quand l'animal est photographier dans son environnement et pas toujours un portrait serré. Un plan plus large donne parfois une valeur ajoutée à la photo.   

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

wll92

Je suis très impressionné qu'à une distance pareille on arrive à prendre une photo nette, pas bougée !
Bravo.

Pour l'éclairage, la position parfaite: cela viendra j'en suis sûr. Tu as la technique  :D