OBJECTIF ET USAGE

Démarré par cristagallis, Février 15, 2013, 22:01:27

« précédent - suivant »

cristagallis

Vous disposez d'un NX ::) et ce dernier est toujours bien accompagné ;)
Je vous propose de nous préciser les objectifs que vous détenez :-X
et surtout à quel usage vous les destinez :D
Dites vous que de nombreux néophytes vous lisent et s'interrogent ???

[at] +  Gilles ;)

Lyr

30mm par défaut, compact, lumineux, angle de champ auquel je suis habitué.

En poche à côté, un 16mm pour les besoins grands angulaires.

Pour compenser du côté télé, j'ai un 20-50mm, très compact, qui fait un peu l'outil pour la proxi-photographie aussi.
Quand le 45mm f/1.8 sera de sortie, il remplacera le 20-50mm qui ne me sert qu'à 50mm et le gain d'ouverture sera très apprécié.

J'ai cela en permanence sur moi, dans des sacoches étudiées pour, ça ne me gène pas et c'est très pratique.

NX

Comme Lyr, le 30mm vissé en permanence pour la photographie de rue et du portrait (un peu court). Le 16mm pour la paysage. J'attends le 45mm avec impatience pour disposer d'un vrai mini-télé à portrait. Et j'aurais une belle triplette qui satisfera mes besoins courants.

Lyr

(même si le 55mm annoncé à l'origine eut été plus intéressant, on fera avec ce qu'on a)

(et puis, une telle offre de petits objectifs lumineux bon marché, assez bien positionnés en focales, j'ai pas encore vu chez les concurrents mirrorless, c'est aussi une des forces de Samsung)

lino73

45mm c'est  un peu court pour du portrait
Les 60 et 85 mm sont lourds et chers, le 50_200 médiocre....
J'aurais bien vu un 2,4 de 70mm avec mise au point à 50cm et 250g pour  compléter la gamme
et remplacer mes 50 et 85!

joujou

Le 20 x 50 est excellent pour un kit de base,  il est en permanence sur le boitier qui reste ainsi léger pour le quotidien.
J'utilise mon zoom 18 x 200 dans mes différentes balades, j'ai appris à l'apprécier malgré sa consommation électrique trop élevée. :-X

yoda

j'ai un NX 100 avec son 20-50 , je ne le sortais pas beaucoup .
mais depuis que j'ai un  16mm, il rentre sans problème dans ma poche!
du coup, il sort plus souvent ! ;D

Lyr

Citation de: lino73 le Février 16, 2013, 11:10:05
45mm c'est  un peu court pour du portrait

Je suis entièrement d'accord.
85mm sur APS-C serait mieux, mais alors la longueur résultat fait qu'il n'est plus trop possible d'envisager un pancake.
Donc on fait contre mauvaise fortune bon coeur, ça devient un challenge ;-)

Caloububu

Pour moi, un boîtier a le 18-55  version III en permanence et l'autre le 20mm. Je pense d'ailleurs revendre le 30 pour acheter le 45 quand il sortira et peut être acheter également le12-24 en grand angle. Mon 20-50 ne me sert pratiquement jamais .

Le 18-55 plus que le 20-50 car sa stabilisation est très efficace.
Pentax: think differently !

François III

20 50 mm sur le boitier en permanence qui me sert autant à la macro qu'au reste, et dans mes poches soit le 30mm ou le 50 200 mm, ou le 18-55 pour le noir et blanc. Tous les jours par temps de pluie ou de soleil. Tout dépend du temps.Mais je pense que je me passerais bientôt du 50 200mm que je garderais pour l'occasion, pour un bridge plus polyvalent et sortirait avec un 16mm et le 30 mm. Plus facile à ranger.

MESSINE

Pour la balade dans les jardins, le 50-200 est mon préféré.. Utilisé autour de 100mm..pas discret du tout...Mais je me régale.. Pour les intérieurs, les portraits, et la nuit, le 30mm très efficace.. J'ai le 20-50 léger et piqué pour les voyages.. Et là, je découvre un 18-55 III qui pourrait bien le remplacer si il est vraiment meilleur.. Et puis une bague Nx-Nk pour un 55 3,5 micro nikkor.. optique ancienne, excellente mais qui donne plein d'aberrations chromatiques  (et qui est à égalité avec le 30 dans mes premiers essais)..

OoooO

Salut all,

J'ai un 20-50mm Avec mon nx1000, je me demande quel objectif je pourrais lui ajouter en priorité ?

un zoom 200mm, Macro 60mm ou pancake 30mm, sachant que j'ai aussi le 12-24mm pentax avec bague K vers Samsung d'amazon, mais je me demande si mieux vaut pas le vendre et acheter autre chose avec l'argent que je récupérerai ?