Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Lorenzo43 le Août 25, 2014, 11:17:35
Non mieux vaut un marteau.
Au fait, achetes toi le fz1000 de pana. Il est top ! Mieux que le v3 et même taille de capteur.
Je suis absolument désole de ne pas avoir acheté le top.
Crois-tu que je vais m'en remettre?
Technophile Père Siffleur

kochka

merci, je suis rassuré maintenant 
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

S.A.S

Certes, j'arrive avec une éternité de retard, mais un ami m'a offert son D2X...

Franchement, superbe boitier...

Mes toutes premières photos avec ce " tank " d'ou j'ai étais surpris par la simplicité et l'ergonomie du boitier... ( quoique le viseur m'a séduit aussi... )

Au plaisir de partager avec vous...  :)


D2x à l'iPhone 4 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


Pièce à musique (5) by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


Pièce à musique (3) by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


D2x 15 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


D2x 8 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

D2x 9 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


D2x (7) by N07/]_ S.A.S _, on Flickr


Teste Nikon D2x 5 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

stratojs

Belles images S.A.S, Jean-Luc VF également, démontrant parfaitement l'adage "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait..."  ;)
Dans le milieu amateur certains sont contents d'avoir le dernier modèle "qu'il est plus meilleur que le tien!", d'autres font des images...

p.jammes

Le D2x est vraiment un boîtier clé dans l'histoire des APN. Et pour cette raison, je l'ai conservé.

kochka

Citation de: p.jammes le Août 26, 2014, 13:07:56
Le D2x est vraiment un boîtier clé dans l'histoire des APN. Et pour cette raison, je l'ai conservé.
C'est une pièce charnière, le premier Nikon numérique "pro", à peu près abordable
Si je ne l'ai pas conservé, c'est un peu par manque de sous et de place, et beaucoup parce que je ne suis plus collectionneur.
Technophile Père Siffleur

Victor

Citation de: stratojs le Août 26, 2014, 12:19:14
Belles images S.A.S, Jean-Luc VF également, démontrant parfaitement l'adage "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait..."  ;)
Dans le milieu amateur certains sont contents d'avoir le dernier modèle "qu'il est plus meilleur que le tien!", d'autres font des images...

Analyse brève, mais tout à fait pertinente.  ;D

geargies

Citation de: Victor le Août 26, 2014, 16:37:49
Analyse brève, mais tout à fait pertinente.  ;D

Un rien cuistre dans sa dernière phrase cependant :D

kochka

Pas tellement cuistre, mais démontre surtout un manque d'argument, comme si n'importe quel boitier en état de marche ne faisait pas de photos.  Entre nous,  "le plus meilleur que le tien" est l'argument d'un esprit étroit, persuadé que son seul choix peut être valable, comme si nous n'avions pas tous des critères de sélection différents en fonction de nos utilisations.
Technophile Père Siffleur

CCD1024

C'est vrai que le D2x a été aussi mon 1er boitier "pro" (venant du D100 puis D70) et je l'ai tout de suite adoré.
Je l'avais remplacé par le D3 à sa sortie mais un pote l'utilise toujours.

Quand on regarde les spécifs et les tests de dynamique (limitée) comparé aux capteurs du moment (D610,D800,D4s,Df,...) on se demande comment on pouvait oser prendre des photos avec ça !!! Pourtant... c'était du bonheur ;D ;D ;D
Et puis on s'emmerdait pas avec les MR...

kochka

C'était un tel progrès par rapport au D100, que je n'emmenais jamais en voyage par manque de confiance, alors que je suis parti au Perou avec D2x tout neuf et un 15/55, en ne sachant pas à quoi pouvait servir le raw.
Technophile Père Siffleur

B@R

Normal de faire confiance, surtout pour l'objectif que Nikon a dû fabriquer rien que pour toi !

4mpx

Je fais confiance à mon D2X à chaque fois que je lui donne une optique qu'il mérite !  :)
D2X, 600 VR+TC-14EII, f/5.6, 1/250", 100 ISO, à main levée.

D2X, 200/2 VRI, f/2.

D2X, 200/2 VRI, f/2.
Exposer a droite...

p.jammes

4 Mpx, toujours pas de chance avec tes photos en ce moment, elles n'apparaissent pas.

4mpx

Citation de: p.jammes le Août 27, 2014, 08:11:20
4 Mpx, toujours pas de chance avec tes photos en ce moment, elles n'apparaissent pas.

C'est possible que cela vienne du site qui les héberge (pourtant je les vois toutes)...

J'essaie de passer par le forum :

D2X, 600 VR+TC-14EII, f/5.6, 1/250", 100 ISO, à main levée.
Exposer a droite...

4mpx

D2X, 200/2 VRI, f/2.
Exposer a droite...

4mpx

D2X, 200/2 VRI, f/2.
Exposer a droite...

mimile70

en  gros sur tes photos tu mets que c'est fait avec le d900 et tous le monde dit . genial ce boitier   :D :D :D :D
mon flickr

Maoby

Citation de: mimile70 le Août 27, 2014, 16:39:08
en  gros sur tes photos tu mets que c'est fait avec le d900 et tous le monde dit . genial ce boitier   :D :D :D :D

:)

falco06

#469
Bonjour, nouveau avec un D2Xs... je vous propose cette photo.

Péhel

Très belle image avec de belles nuances de gris/bleu... :)

stratojs

Citation de: mimile70 le Août 27, 2014, 16:39:08
en  gros sur tes photos tu mets que c'est fait avec le d900 et tous le monde dit . genial ce boitier   :D :D :D :D

:D :D  et pourtant tellement vrai!  ;)

laurent gadolet

#472
Citation de: Lorenzo43 le Septembre 04, 2014, 16:37:59
Bon le 200/2 y est pour bcp aussi :)

Bonsoir.

Et le talent du photographe derrière l'ensemble boîtier/objo, ça ne compte pas? Même pas un peu? :-X

Maoby


4mpx

C'est vrai que l'on a tendance à oublier le modèle.  :)
Exposer a droite...