Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

erwan le bourhis

Citatione trouve aussi dommage de revendre un d2x

c'est un beau boitier, après je n'aurais aucun regrets à repasser sur un expert si il y a un grand progrès en qualité d'image
CitationPour Erwan le d2x se comporte tres bien en pose longue  je ne vois pas ou est le probleme :

Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas faire de pose longue, juste que dans certaines situation il est limité. Si je compare avec le canon 5d1 de ma compagne (seul boitier reflex avec lequel je peux comparer), il y a quand même pas mal de fois ou j'arrive à ramener des photos au canon, et ou le d2x est largué... (sur le plan qualité d'image et facilité de retouche, après l'autofocus du d2x fonctionne bien plus longtemps des que la nuit tombe, l'ergonomie est bien plus efficace etc...)
Et comme je le disais en page précédente, lors de ma dernière séance de pose longue à St Malo, j'arrive quasiment au même résultats avec un compact olympus xz2 qu'avec le d2x + 12 24 nikor (pas sur que le résultats soit le même à chaque fois), du coup je me dit qu'il y a eu de gros progrès sur les capteurs. Un D800 c'est le rêve pour l'instant inaccessible (sans parler du d3x en vente à quelques km de chez moi), du coup, le D700 étant d'une génération intermédiaire, il me semblait sur le papier un bon compromis gain de qualité/prix. Mais à priori, à vous lire, la différence n'étant pas si énorme avec un d2x, je vais sans doute continuer avec, et je verrais dans quelques années quand les générations actuelles auront baissé de prix en occasion.

Merci pour vos réponses

falco06


erwan le bourhis

CitationTu as essayé DXO ?

j'ai essayé très très rapidement lightroom et DxO mais je n'ai pas vu leur intérêt par rapport à photoshop accompagné du module color effect (après je n'ai pas pris le temps de tester, la première impression n'a pas été bonne, du coup je n'ai pas insisté)

Mais je ne pense pas changé de logiciel de retouche, photoshop me va très bien.


geargies

D'un autre côté , le D700 a le capteur du D3/D3s .. C'est juste que je ne le vois pas pour du boulot sur pied .. Faudrait que tu puisses le tester ;)

Jean-Claude

J'ai fait énormément de prises de vues de nuit au D2x et pose longue sur pied sans aucun soucis, un appareil moderne ne fait pas mieux.
Faut juste se mettre à ISO mini et enclencher le débruitage pose longue, comme on fait avec tout appareil.

Faire du main levée en faible lumière au D2x c'est une autre histoire, la ça plafonne vers 800 -1000 ISO avec un débruitage classique et 1600 ISO avec un débruitage spécial en RAW.
on est très loin d'un boitier champion comme le Df avec lequel j'ai fait hier soir en reportage du 6400 ISO sans traitement particulier et sans aucune trace de bruit ou artefact !!!

Jean-Claude

Citation de: blibli le Février 16, 2013, 21:04:34
Dans la même section, il y un fil "Nikon et la couleur"
Regare dans les denières pages les fils de Bballande. Il y a plusieurs photos faites au D2X.
Il semblerait qu'il ait un BdB parfaite.
La bdb Auto du D2x ce n'est pas très fort dès que l'on se trouve sous des éclairages artificiels pas trop conventionnels, une vraie cata.

Il faut aussi faire attention à la mesure de bdb incidente (la boule blanche sur le prisme) quand le photographe se trouve sous un autre éclairage que le sujet ça plante.

xcomm

Bonsoir,

C'est vrai, j'avais oublié, et non débrayable, pour ne rien arranger. Décidément, ça fait encore un point supplémentaire que je peux régler en fonction de mes besoins sur mon Olympus E-5, et qui ne l'est pas chez Nikon. Mais bon, ce n'est pas comme la corrélation du collimateur AF avec le multizones qui est toujours utilisée. Là, ce sont les derniers boîtiers Nikon à avoir utilisé un capteur de type thermocolorimètre, pour le réglage de l'équilibrage des blancs. (j'ai traduit le mot anglais "balance", mot qui n'a rien à voir en français) ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

N'hésite pas à penser à d'autre à qui cela pourrait être utile. ;-)

Pour ma part, je suis preneur, s'il ne te plait plus, car je ne suis pas encore équipé en Nikon numérique, et j'en serais ravis, d'autant que je connais son AF. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

geargies

J'aime bien le salon beige ;) très reposant ! 

pepew

Le principe de la balance, c'est l'équilibre...

falco06

Citation de: jeanlucVF le Octobre 25, 2014, 22:00:36
La balance des blancs du D2X etant une vraie cata je vais donc jetter mon d2x a la poubelle.....
Déconne  pas  ???


Victor

La balance des blancs se débrouillait pas trop mal sur mes D2x, un peu moins sur mes D2h (un peu trop de bleu, à mon goût).

stratojs

Citation de: jeanlucVF le Octobre 25, 2014, 22:00:36
La balance des blancs du D2X etant une vraie cata je vais donc jetter mon d2x a la poubelle.....

Je partage pleinement cette opinion, c'est un appareil totalement obsolète!
Euhh, quelle est l'adresse de la poubelle?  ;) :D

jtoupiolle

Citation de: Victor le Octobre 26, 2014, 13:01:24
La balance des blancs se débrouillait pas trop mal sur mes D2x, un peu moins sur mes D2h (un peu trop de bleu, à mon goût).


Bonjour
Oui et non,,,j'ai possédé deux D2X,,,
L'un était parfait au niveau de la bdb auto et l'autre avec une dominante bleue et le Sav Nikon à été incapable d'y remédier !!!
Jp

falco06

En 2015, il y aura encore des images sur ce fil ? :-[

falco06

#515
Merci JeanlucVF  :) J'en profite pour te souhaiter une belle année 2015 ainsi qu'a tous les photographes...

Verso92

Citation de: falco06 le Janvier 01, 2015, 08:51:12
Merci JeanlucVF  :) J'en profite pour te souhaiter une belle année 2015 ainsi qu'a tous les photographes...

Chouette, le bihoreau !

;-)

falco06

#517
Première prise de l'année...

falco06


foich

#519
Pour faire vivre un peu le post une barque colorée sur le Lac du bourget - Savoie



pis une deuxième intitulée "vous les voyez ?" même lac



Péhel


falco06

Oui, belles images... vive des D2 !

foich

Belles photos en effet ci-dessus

une du week-end en noir et blanc boitier direct  jpeg


foich

Voici la version couleur


foich

Pour continuer un peu sur le post trois Hublots ce week end