choisir un "bon" écran ... guidé par CI !

Démarré par 314377, Février 17, 2013, 17:47:02

« précédent - suivant »

314377

Bonjour !
puisque CI m'y invite (j'arrive "trop tard" pour le sondage "utilisez-vous un écran étalonné ?"), j'ouvre donc ce nouveau fil : quelqu'un dispose-t-il de vrais moyens de pression  :D pour inciter CI à nous sortir un test "écrans pour la photo" ? rien depuis juin 2011, si je ne me trompe ... mais à la vitesse où électronique et informatique évoluent ... c'est seulement maintenant que je suis prêt (financièrement !) à faire le "grand saut" du bon écran calibré !
Quelqu'un a commencé cette sorte de chantage  ::) sur le fil "info de la rédac' sur le n° 351", je crois ... une sorte de pétition  ::)
Ronan (qui n'a plus rien à faire !!!  :D :D ;D) pourrait s'y coller !

rafale52

Bonsoir,
c'est combien "prêt financièrement" ;).

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Ronan

Faut pas croire, Ronan est dé-bor-dé!

Le DELL Ultrasharp 24 pouces doit être rendu largement en dessous de 500 E et c'est un excellent choix, comme ses deux compères 27 et 30 pouces (le nouveau) à 1000 et 1.500 E respectivement : dalle IPS 178°, espace Adobe RVB, LUT 12 bits, bonne fabrication, entrées nombreuses et variées...
J'ai le 27 depuis un an et j'en suis très satisfait.
Je pense le remplacer par le 30 cet été, en profitant de la première promo qui passe (il ne faut jamais acheter plein pot chez Dell).
Amitiés à tous
Ronan

belnea

me semble qu'on ne peut pas les descendre sous 120 candelas, non ?
Canon R3 Powered

ClaudeSch

Citation de: belnea le Février 17, 2013, 19:24:00
me semble qu'on ne peut pas les descendre sous 120 candelas, non ?
Je ne sais pas si tu parles des DELL, mais j'ai le U2711 et je descend sans problème sous les 80 cd/m², je n'ai pas tenté le minimum , mais j'ai encore de la marge.
Pour info j'utilise la sonde Xrite i1 display pro.
chi va piano va sano e lontano

kochka

Citation de: Ronan Loaëc le Février 17, 2013, 19:22:10
Faut pas croire, Ronan est dé-bor-dé!

Le DELL Ultrasharp 24 pouces doit être rendu largement en dessous de 500 E et c'est un excellent choix, comme ses deux compères 27 et 30 pouces (le nouveau) à 1000 et 1.500 E respectivement : dalle IPS 178°, espace Adobe RVB, LUT 12 bits, bonne fabrication, entrées nombreuses et variées...
J'ai le 27 depuis un an et j'en suis très satisfait.
Je pense le remplacer par le 30 cet été, en profitant de la première promo qui passe (il ne faut jamais acheter plein pot chez Dell).
Amitiés à tous
Ronan
Comme tous les retraités.
A se demander comment nous faisions "avant".
Technophile Père Siffleur

314377

merci à tous et à Ronan, en particulier ! Eh oui ... bien placé pour le savoir : la retraite c'est le moment où on n'a plus le temps de rien !!  :D  merci d'avoir pris un peu de ce précieux temps pour me conseiller !! je m'autorisais jusqu'à 1000 € donc je devrais arriver à m'en sortir ...
Merci encore ...
N'empêche ... CI pourrait nous éditer un p'tit test, non ??? ... plutôt que de faire bosser ses "pauv' retraités" !!!  GMC  tortionnaire !! :o ;) :D
Bonne journée à tous et ... Bonne et longue continuation à Ronan ! ;)

Ronan

Mon DELL 27 (première mouture: éclairage par tubes iFCL) est réglé sur 90 cd/m2. et cela sans le moindre problème.
Idem au bureau : Guy-Michel a le même, avec le même réglage, et on a aussi deux 24 relativement anciens (ils ne sont pas donnés comme Wide Gamut) qui fonctionnent encore parfaitement.
Seul problème avec les dalles Wide Gamut (mais ce n'est pas propre à DELL), l'affichage du Finder et celui de logiciels dépourvus de gestion colorimétrie: c'est ultra-flashy et désagréable.
En usage courant, je l'ai donc préréglé "mon mien" en sRVB et je ne le bascule en Wide Gamut que pour bosser dans Photoshop, LR, etc.
Son profil est alors légèrement plus étendu dans le vert que l'Adobe RVB, d'après la sonde.
Bonne journée
Amicalement
Ronan

314377


olive74

http://www.redcoon.fr/B435892-Dell-UltraSharp-U2713H_Ecran-LCD-TFT

je te déconseille le port par Collissimo. J'attends le mien depuis deux semaines . Sinon quand j'appelle REDCOON je tombe sur la m^m personne qui est vraiment sympa et fait le nécessaire . Le site est fiable, seul nos services sont incroyablement défectueux . L'écran est le remplaçant du U2711 évoqué plus haut .

      Bon choix . Olivier.


314377


belnea

Merci pour ces précisions. pour le côté trop flashy, rien de gênant sous os x avec mon eizo s2433 wide gamut calibré au basic color.
serait-ce mieux géré sous x ?
Canon R3 Powered

fabco

sous seven avec le cg223w d'eizo, je ne suis pas gêné par l'effet flashing que je ne vois pas d'ailleurs.
J'utilise en bureautique openoffice, en photo lr,pse10 et dop
en web firefox
et plein d'autres logiciels qui ne gère pas le gamut étendu.

Verso92


Johnny D

Quid des 2560x1440?
Asus, Dell, HP,  Samsung et quelques autres en offrent autour de 600 euros..
C'est le prix que j'ai payé mon HP LP2475w il y a quelques années. Est-ce qu'ils valent le coup (le "coût" ;D) sachant qu'aujourd'hui j'ai une config qui permettra de les alimenter sans problème?

Et lequel choisir?

restoc

Citation de: Johnny D le Février 26, 2013, 11:52:44
Quid des 2560x1440?
Asus, Dell, HP,  Samsung et quelques autres en offrent autour de 600 euros..
C'est le prix que j'ai payé mon HP LP2475w il y a quelques années. Est-ce qu'ils valent le coup (le "coût" ;D) sachant qu'aujourd'hui j'ai une config qui permettra de les alimenter sans problème?

Et lequel choisir?

le format  2560 *1440 cad un 16/9eme est dédié film trop rectangulaire et allongé... sauf si tu fais du panoramique tous les jours.

Regardes plutôt un 2560*1600 pour la photo. Cà parait peu 160 pix de différence en vertical mais à l'usage on regrete son choix.

Si tu es riche et que tu as une peu de place  Nec 301 . Pas forcément spectraview qui est la rolls.

Ronan

Entièrement d'accord avec Restoc: si quelqu'un me reprend mon DELL 27, je le remplace par le nouveau 30 ULTRASHARP à LED. maintenant, il faut quand même savoir qu'il y a dans les 600 euros d'écart et que le format 27 est quand même bien pratique en laissant à droite la place des palettes dans Photoshp, Indesign, etc. Et avec LR, c'est pas mal non plus... donc!!!
Amitiés à tous
Ronan

moutphot

 :)
Bonsoir RONAN,
J'étais en recherche d'un écran et j'hésitais entre les ASUS PA248Q, Dell Ultrasharp 2412 M, un HP et un LIYAMA. La lecture de tes posts a fait pencher la balance et j'ai commandé le DELL UltraSharp 2412 M ce soir. ;D

ANDRE94

Bonsoir à tous,

Je recherche un écran 24" à raccorder sur 1 MBP 15" de 2011. OS X -10.6
Pour faire de la retouche d'images sur Photoshop Element 10 et quelques livres en ligne.

Sur le forum le moniteur Dell Ultrasharp 2412M semble être conseiller. Est-il compatible avec ma machine ou un autre choix est-il préférable.

Merci pour vos réponses.


Johnny D

Citation de: restoc le Février 26, 2013, 14:17:21
le format  2560 *1440 cad un 16/9eme est dédié film trop rectangulaire et allongé... sauf si tu fais du panoramique tous les jours.

Regardes plutôt un 2560*1600 pour la photo. Cà parait peu 160 pix de différence en vertical mais à l'usage on regrete son choix.

Si tu es riche et que tu as une peu de place  Nec 301 . Pas forcément spectraview qui est la rolls.
Merci pour la réponse, j'ignorais ces subtilités de format. Et tu as raison c'est bien un écran pour la photo que je veux. Le Nec est quand mêmeun peu cher.. ;D
A la limite je pourrais envisager le HP ZR30w. Je suis satisfait de mon HP LP2475w qui fonctionne comme au premier jour, malgré quelques soucis de wide gamut au départ, mais qui venaient essentiellement de ma calibration.

Bon, la fiabilité c'est bien mais ce n'est pas tout: que vaut le ZR30w en réalité?

Verso92

Citation de: Johnny D le Février 26, 2013, 20:13:58
Je suis satisfait de mon HP LP2475w [...]

Te casse pas la tête, donc : n'importe quel écran, ou presque, devrait te donner satisfaction !

;-)

Johnny D

Pourquoi?
Quand il est sorti le 2475w était considéré comme de bon niveau. Compte tenu de son prix et de la nécessité de le calibrer mais c'est le cas de tous les écrans que je sache, la calibration "usine" n'étant jamais d'une fiabilité absolue..

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/lp2475w-compte-reglages-sujet_44813_1.htm

C'est le wide gamut qui te défrise? ;D

Johnny D

Il y a aussi le DELL ULTRASHARP U3011 dans le même genre et au prix comparable (1000 euros quand même!)..

Verso92

Citation de: Johnny D le Février 26, 2013, 21:07:01
Pourquoi?
Quand il est sorti le 2475w était considéré comme de bon niveau. Compte tenu de son prix et de la nécessité de le calibrer mais c'est le cas de tous les écrans que je sache, la calibration "usine" n'étant jamais d'une fiabilité absolue..

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/lp2475w-compte-reglages-sujet_44813_1.htm

C'est le wide gamut qui te défrise? ;D

Ce qui me défrise, c'est que j'en ai un dans le club photo dont je m'occupe. Et comme je suis le responsable de l'étalonnage des écrans, cette m.... me fait bien ch..., tu peux en être persuadé !

Johnny D

#24
En 2008 c'est vrai que les écrans wide gamut posaient problèmes.. Les sondes de calibrations marchaient plus ou moins bien quant à Windows et surtout Internet Explorer, c'était l'horreur!
Plus maintenant. Mais c'est vrai que j'ai lu ici ou là qu'il y a eu des disfonctionnements, manque d'homogénéité de l'image, difficultés de calibration (on y revient..). Au début des écrans ont été échangés par HP.

Perso pas de problèmes jusqu'à aujourd'hui (touchons du bois..). J'ai du l'acheter 6 mois aprés sa sortie et directement chez HP. Peut-être que cela a joué..

Pour revenir à nos moutons, le Dell U3011, vous en pensez quoi? Il a le bon goût d'être même un peu moins cher que le HP (ce sont probablement les mêmes dalles.. ;D)!