Nikon F100 , crochets de fermeture du dos cassés.

Démarré par Gilles, Février 17, 2013, 19:07:15

« précédent - suivant »

Gilles


Verso92


JMS

Tu peux en commander deux ou trois d'avance, toi le fan du F100 (le seul que j'ai possédé et que je n'ai pas repris en collection, à cause du dos en plastique)  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Février 24, 2013, 10:59:43
Tu peux en commander deux ou trois d'avance, toi le fan du F100 (le seul que j'ai possédé et que je n'ai pas repris en collection, à cause du dos en plastique)  ;)

Le fan du F100 que je suis photographie aujourd'hui au "F100 numérique"...  ;-)

domino48

Juste pour remercier les participants à ce post...
Après l'avoir lu, encouragé, j'ai acheté à petit prix un Nikon F100 dont les crochets de fermeture étaient cassés, j'ai refait les crochets (morceaux de plastique + résine  et colle + une petite vis dont j'ai coupé la tête, ), et j'ai maintenant un F100 au prix intermédiaire entre un F90 et un F90X.

Cela a quand même pris quelques heures, le temps de me faire une expérience... pour l'un des crochets, je m'y suis repris à deux fois. La vis a été ajoutée au second essai.
Le plus long a été l'ajustage de la forme. Notamment, la longueur de la pièce de rechange ne doit pas être excessive: il faut que le clip puisse revenir jusqu'au bout, sinon il manque un contact électrique.

Enchanté de mon achat! Encore merci!
Domino

petur

Je viens d'avoir la même blague sur mon F100, un des croché a cassé. Va falloir que je trouve un dos de rechange ou que j'arrive à bricoler la chose.

Pierre

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II