Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

zenfr

Barcelloneta :

zenfr


Caulre

Castellane.


zenfr

Barcelone :

zenfr

Scène de vie :

zenfr

Jeune autochtone  :

Caulre

Dans le 04


rail77

Bonjour
Malheureusement, mon G1X a subi une mauvaise chute au tout début de mon voyage en Russie, il y a dix jours : il est malencontreusement tombé de mon sac-photos quand je l'ai ouvert.
Je suis allé ce matin au Cirque Photo à Paris, où le vendeur m'a conseillé d'aller voir chez Vilma, dans le XXème arrondissement.
Mais il semblait assez pessimiste et il m'a dit que je risque de devoir changer tout le bloc optique.
Si c'est le cas, il y en aurait pour plus de 200 € + la main d'œuvre, ce qui ne vaudrait alors peut-être pas le coup.
J'irai voir la semaine prochaine en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, car il me plait bien ce petit appareil-photos.
En attendant, je n'ai pas pu prendre de photos avec le G1X en Russie. Heureusement que j'avais le 70D.
Amitiés
Pierre

zenfr

C'est regrettable mais on peut voir le côté positif de cet accident :
- Tu avais ainsi un peu plus de temps pour te consacrer à ta conquête sentimentale
- Bientôt tu pourras acheter un G2X !!!! ;)

zenfr


zenfr

#410
1/6 s , focale 60mm, sans trépied, il est drôlement stable les Canon G1X, pourtant la vitesse mini dans ce cas spécifique aurait dû être plus rapide que 1/60 s !

zenfr

L'écart extr^me :


Pieloe

Citation de: rail77 le Octobre 29, 2013, 23:47:44
Bonjour
Malheureusement, mon G1X a subi une mauvaise chute au tout début de mon voyage en Russie, il y a dix jours : il est malencontreusement tombé de mon sac-photos quand je l'ai ouvert.
Je suis allé ce matin au Cirque Photo à Paris, où le vendeur m'a conseillé d'aller voir chez Vilma, dans le XXème arrondissement.
Mais il semblait assez pessimiste et il m'a dit que je risque de devoir changer tout le bloc optique.
Si c'est le cas, il y en aurait pour plus de 200 € + la main d'œuvre, ce qui ne vaudrait alors peut-être pas le coup.
J'irai voir la semaine prochaine en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, car il me plait bien ce petit appareil-photos.
En attendant, je n'ai pas pu prendre de photos avec le G1X en Russie. Heureusement que j'avais le 70D.
Amitiés
Pierre

Aïe  :'(
Non, on va perdre l'un des meilleurs posteurs de ce fil!
Faut vite que Canon nous sorte le G2x.
As-tu une idée de comment tu vas le remplacer?
Amitiés aussi

rail77

#413
Bonjour
Merci Pieloe.
Je vais aller la semaine prochaine chez Vilma pour voir si on peut encore sauver mon G1X.
Si ce n'est pas le cas, je le remplacerait probablement par... un G1X, mais sans doute pas tout de suite, car les moyens financiers ne sont pas au beau fixe actuellement, en raison notamment de mon prochain mariage avec une jolie demoiselle russe (voir la photo ci-dessous même si elle n'a pas été faite avec le G1X).
Cela étant, j'ai encore quelques photos en stock que je n'ai pas encore postées, donc je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
Amitiés
Pierre

zenfr

Tous mes voeux de bonheur.
Elle est ravissante et rendra ta vie encore plus agréable.

A+

PS : on attend , ici, les photos de ton "expédition".
Pour ne pas changer de fil, tout le monde sera (je l'espère) d'accord avec moi pour fermer nos yeux sur le modèle ... d'appareil.

zenfr

Salon de Photo 2013 :

zenfr


zenfr


zenfr

Salon de photo - Paris 2013 :
(G1X)

Pieloe

zenfr, connais-tu DxO et son module de redressement des perspectives ?
PS: je ne suis pas commercial de la marque   :P

zenfr

Citationzenfr, connais-tu DxO et son module de redressement des perspectives ?
PS: je ne suis pas commercial de la marque

Hélas non, je ne connais pas tout.

Tu as raison, il faudrait redresser les immeubles. 

PS : j'ai CS6 dont les redressements ne sont pas commodes à utiliser.
A+

DXo pourrait-il redresser bien comme il le faut celle-ci ?

zenfr

Version redressée (avec CS6) :

ninon

...Je ne poste pas...mais je viens tous les jours, me régaler de vos photos!... ;)

   _Signe de piste!

Fab35

Citation de: ninon le Novembre 14, 2013, 16:22:55
   _Signe de piste!

Que tu aurais pu titrer aussi "L'égoût et les couleurs" !  ;D ;)

zenfr