Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

zenfr

Porte d'Orléans :

zenfr

Salon Photo - Paris 2013

ninon

...Tout l' égout sont dans la nature!... ;D

   _ Crépis net!

Pieloe

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2013, 00:20:11
DXo pourrait-il redresser bien comme il le faut celle-ci ?

Taquin va  :P
Personnellement je ne peux pas voir un horizon ou coin de mur penché  >:(
DxO me régale avec cette fonction.

HSP

Salut les Chassimiens,
Le fil du Canon G1X est sympa et vos photos magnifiques.
Exif :
Canon PowerShot G1X
Distance focale : 15,1 mm
Exposition : 1/800s - f/2,8 - 100 ISO
Prise de vue le : 19 avril 2013 à 15h52


Pieloe


rail77

Bonjour
Bon, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller chez Vilma pour voir si on pouvait sauver mon G1X après sa chute accidentelle à Moscou.
Par contre, en faisant un peu de tri dans mes dossiers, j'ai retrouvé cette photo prise en juillet dernier.
Modèle : Manon.
Photo non retouchée, j'ai juste passé la photo en noir et blanc et converti le RAW en JPEG.
Amitiés
Pierre

PS : je ne sais pas comment elle fait pour arriver à marcher avec des échasses pareilles !  :D

ninon

...les derniers feux!

stef72

Hx100V-Can G1-X

ZeCowboy

Je suis passé au X !

Bien entendu, les photos qui suivent n'ont pas été prises par mon G1X. Une petite entorse que vous m'autoriserez j'espère.

G1 et G1X côte à côte, de face.

ZeCowboy

G1 et G1X côte à côte, de dos. Une partie des inscriptions sur le G1 ont fini par s'effacer.

ZeCowboy

G1 et G1X dos à dos. Les inscriptions sur la molette du G1 ont été remplacées (photocopie du manuel).

ZeCowboy

G1 et G1X s'observent.

Fab35

Ah ben finalement l'évolution vers le G1X s'est faite à gabarit constant, c'est une bonne chose !
Profite bien de ce bon petit boitier !

zenfr

Le G1, avec son flash en concave : c'est du top , du jamais vu ! :D

ninon

...Tout le problème étant de savoir si le G1X sera aussi pérenne que le G1!... ;)
   _ Tenue d' apparat!
   

HSP

Salut ZeCowboy,

Hé, hé, en 2000 le Canon G1... puis 12 années plus tard le G1X, sympa cette petite comparaison. Le Canon PowerShot G1 fonctionne t-il toujours  ???
Salutations.

HSP


ZeCowboy

Citation de: HSP le Novembre 22, 2013, 16:01:31
Salut ZeCowboy,

Hé, hé, en 2000 le Canon G1... puis 12 années plus tard le G1X, sympa cette petite comparaison. Le Canon PowerShot G1 fonctionne t-il toujours  ???

Salutations.

Oui il fonctionne toujours. Il utilise la même batterie que mon reflex (EOS 40D) et j'ai toujours le disque dur Microdrive de 1GB d'origine. Il m'est bien utile quand je veux faire des photos de bricolage (poussière, projection, ...) sans recherche de qualité esthétique. Et en plus il est tombé plusieurs fois  >:(

Il a bien des pixels morts de ci de là qui font des petits points verts ou rouges, mais ce n'est pas gênant quand on prend un sapin de noël en photo  ;)

Petit exemple de photo prise il y a 2 ans. Je ne me risque pas à emporter un reflex à ce genre d'événement.

HSP

Salut ZeCowboy,

1/160s - 400 ISO
Belle photo encore... pour un appareil de 13 ans.  :D

Bonne soirée.

ZeCowboy

Citation de: HSP le Novembre 22, 2013, 21:23:45
Salut ZeCowboy,

1/160s - 400 ISO
Belle photo encore... pour un appareil de 13 ans.  :D

Bonne soirée.

Salut

Je dois avouer que la photo a quand même été retravaillée. L'originale à 400 ISO et 3,3 millions de pixels est quand même pas mal bruitée. Rien à voir avec le G1X qui se comporte bien mieux en lumière faible. En 13 ans, la technologie a quand même progressé !

À l'occasion, je prendrai quelques photos en parallèle avec les deux G1 pour comparer.

Aperçu de l'original.

ZeCowboy

Photo de nuit, mode Night Scene, sans trépied.

Bonne journée  ;)

ninon

...Quand la couleur se meurt!... ;)

zenfr

Barcelone :
(G1X)

zenfr