CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

martine314

 :) Abeille du jour.  :)

lolounette

L'a de bo zieux ton abeille Martine  :D

Bataille de grinouille avec Shashi  ;D: Une rainette (pas la méridionale mais la verte) a élu domicile dans ma serre à orchidées cet hivers. La pauvre est estropiée (il lui manque l'extrémité de 2 pattes) mais a l'air de s'en sortir quand même jusqu'à présent...
bon la photo n'est pas terrible: quand je la vois j'évite de la déranger la pauvrette  ;)


sinon un essai de focus stack à main levée (10 photos avec le 100mm macro + TC x1.4), je n'arrive pas encore à décider si j'aime ou pas: il y a un coté artificiel un peu bizarre... ::)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

martine314



Elles sont belles vos grenouilles.  Il y en a chez moi, mais elles se cachent.   :) :)

hjta

chez moi aussi elle ce cache fait encore trop froid la preuve cette fleur dans la brume

hjta

Les diablotins c est diffèrent chez nous il n y en a pas  :-\
Dans la rosée de ce matin   

noeme

Tjrs de belles photos avec cet objectif sur ce fil.
Pour ma part : Cana.
1.

noeme

2. De plus près

noeme

3. En rouge

hjta

Les ptites bêtes qui aiment le jaune

hjta

Je rentre boueux, ;D  la macro ça salie madame n'est pas contente  >:(

Shashinman13

De belles couleurs sur cette page ;) Lolou, ton stack est bien réussi ainsi que ta rainette ;)

martine314


martine314

#662
 :)

martine314


microtom

Yop

Parait que le 6D est lent : ici déclenchement réflex (donc pas cadré comme il aurait fallu, surtout côté placement du photographe trop haut) à f/8 recadré à 50%



Qu'est-ce que ça aurait été s'il avait eu un AF rapide!

Myth buster provincial inside ;)

Bon je pars à la chasse aux rainettes, vu comme elles nous cassent les oreilles en ce moment, elles doivent bien bronzer quelque part le jour!
Mangez des cacahuètes!

martine314


Il y a un Sphinx qui est rentré dans ma maison mais je n'ai pas pu faire de photos. Donc il y en a actuellement comme les Argus verts que tu nous a photographiés. J'en ai vu un dimanche en allant en randonnée sur le Mont Olympe après Saint Zacharie.    Donc nos chers petits sont déjà présents mais faut il pouvoir les photographier. :)

martine314


microtom

Citation de: martine314 le Mars 18, 2014, 19:09:51
Il y a un Sphinx qui est rentré dans ma maison mais je n'ai pas pu faire de photos. Donc il y en a actuellement comme les Argus verts que tu nous a photographiés. J'en ai vu un dimanche en allant en randonnée sur le Mont Olympe après Saint Zacharie.    Donc nos chers petits sont déjà présents mais faut il pouvoir les photographier. :)

Ici c'est rempli d'argus, ils se laissent facilement photographier.
J'ai vu aussi un citron provençal mâle, un aurore il me semble (ci-dessous), et quelques autres non identifiés encore.


La saison est bien partie, mais ils sont très craintifs encore. J'ai même vu un aigle Bonelli (bon au 100 macro ça ne donne rien du tout ;D)

Sinon les terribles sont sortis aussi, comme par exemple


ou encore cette ouvrière Camponotus cruentatus


Et bien sûr, rien que pour toi Martine, une petite abeille solitaire devant l'entrée de ça maison à côté de sa plante verte ;)


Premier ciste blanc en fleur ce jour tiens au fait.
Mangez des cacahuètes!

martine314



Belle diversité Stephane. Bravo.  :) :) :)

Shashinman13

Citation de: martine314 le Mars 19, 2014, 18:39:48

Belle diversité Stephane. Bravo.  :) :) :)

Oui, + 1 :) (je confirme pour l'identification : Aurore femelle) Tu vois, il y a aussi des diablotins chez toi Martine ;)

martine314

De très belles photos qui défilent sur cette page. Bravo à vous toutes et tous.
Oui Sashi, je l'ai photographié au même endroit que l'année dernière.  :) Je l'ai vu, tout à coup devant moi, comme un cadeau.  :)  

Voici ma 1ère sauterelle de 2014 dont la taille fait à peine 1 cm.

martine314


martine314


noeme

A voir vos clichés le printemps se réveille.
Un anthurium blanc

martine314



Magnifique. Comme je viens de l'île Maurice, toutes les fleurs que tu postes ravivent en moi de beaux souvenirs. De plus, c'était la passion de mon père et nous avions de belles fleurs dans le jardin.  :)