CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

noeme

Je ne suis jamais à l'île Maurice mais pour ce que j'ai pu en voir c'est une île très fleurie. C'est un peu le privilège de ces îles au climat tropical. Certes pas de saisons marquées mais des fleurs toute l'année. Effectivement je comprend la nostalgie que vous avez de l'île de votre enfance.
Un balisier

noeme

Un pendula

noeme

#677
Une orchidée.

martine314


martine314


microtom

Salut

Histoire de changer un peu : dans le Var et l'est des Bouches du Rhone, ayé, les Sophies et autres Carolines sont de sortie ;)

https://lh5.googleusercontent.com/--7ckwMWc69Y/UzG9jlv4q_I/AAAAAAAAA_o/bBzrBDxcr3s/w1024-h683-no/Tortue_16032014_1535_IMG_1513_Canon_EOS_6D.jpg
Mangez des cacahuètes!

martine314

 :)  Elle est belle ta Caroline.  :) :)

Pour varier, voici un escargot photographié en septembre 2013. On les voit peu mais on en voit.  :) A l'île Maurice,  on les nomme Courpa (les plus gros).

hjta

Une petite plante de quelques mini mètre sur un arbre mort si quelqu'un connait cette espèce ?

hjta

Et aussi une petite mouche dans la rosée

martine314


microtom

Bon, puisque c'est plein de jolis diptères, je vous mets un des prédateurs potentiels qui sirote un jus sucré ;)



Mangez des cacahuètes!

martine314



C'est super de les voir avec cette taille.  :)

hjta


Ma petite mouche qui a fini de pondre les gouttes de rosée  :D

martine314


JamesBond

Bon anniversaire, Martine !  :)

Et merci pour ces belles images que vous postez régulièrement ici.
Capter la lumière infinie

hjta

Merci  :D et joyeux anniversaire Martine

martine314



Mais vous aussi vous postez de belles photos.   :) Comme celle que je vois ci dessus.

Merci pour vos souhaits mais en réalité LOL ça me fait un an de plus.  :D ;D

martine314

 :) Ce jour.

Berzou

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2014, 19:32:36
Bon anniversaire, Martine !  :)

Et merci pour ces belles images que vous postez régulièrement ici.
++1

j'ai loupé le jour J,
je m'associe a ces voeux Martine, tu as participé cette année á ma vie de macroteur...
Merci
et que la nouvelle année qui commence t'apporte plein de joie et de belles prises

martine314



Merci Berzou.  :)  Toi aussi avec ta narration sur la vie des minuscules, tu nous montres un univers que nous ne connaissons pas.   :) :)

Nos échanges en macro en 2013 & cette année ci aussi nous permettent de voir la vie autrement. :) :)

De plus je vais encore découvrir de nouveaux coins ..... ;)

noeme

Je me joint aux autres (pour cette année de plus) et continuez vos photos surtout.

noeme

Une autre.

hjta

#697
une Lolounette acrobate  accrochée  a son brin d herbe malgré le vent  

hjta

Une autre petite bestiole peut être un genre de mouche 

hjta

abeille qui ce gave du pollen de pissenlits