> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: hacen le Août 03, 2013, 09:54:26
Je trouve que ce fil manque de suivi.

J'aimerais savoir ce que sont devenus les D600 des gens qui ont eu tant de problèmes, au début.

J'aimerais savoir si les D600 de ceux qui n'avaient aucun probleme au début en ont eu depuis, ou jamais

J'aimerais surtout savoir si les derniers achetés sont exempts de problèmes.
Mais de tout ca, rien. Seuls les intervenants du début rabâchent toujours les mêmes choses sans aucun apport d'information nouvelle. Bizarre. Et pas bien.

Mon cas par exemple: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178926.msg4055444.html#msg4055444

namzip

Citation de: hacen le Août 03, 2013, 09:54:26
....../Mais de tout ca, rien. Seuls les intervenants du début rabâchent toujours les mêmes choses sans aucun apport d'information nouvelle. Bizarre. Et pas bien.

T'es un gentil toi. J'ai donné des infos sur mon boitier depuis le début de ce fil. J'ai aussi posté des photos de ciel prises à plus de F:16 (une partie retirée par la modération) tout au long de ce fil entre 1000 et 8000 déclenchements.

Alors, oui, je rabâche toujours la même chose. Bizarre hein !!! Et pas bien ....

J'attends comme tout le monde des infos sures pour revendre mon D800 et reprendre un second D600 (la saison reprend en septembre).  ;)

coval95

Citation de: hacen le Août 03, 2013, 09:54:26
Je trouve que ce fil manque de suivi.
...
Une des raisons du manque de suivi est le fait que ce fil résulte de la fusion de plusieurs. Dans ces conditions, on ne peut avoir qu'avoir qu'un ramassis plus ou moins cohérent.
Sinon, il y a le fil du sondage :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185499.275/topicseen.html

coval95

Citation de: namzip le Août 03, 2013, 10:43:13
...
J'attends comme tout le monde des infos sures pour revendre mon D800 et reprendre un second D600 (la saison reprend en septembre).  ;)
Entre ceux qui attendent sans avoir de D600 et ceux qui attendent en ayant déjà un D600 sans problème, je trouve que les premiers sont prioritaires...  ;) ;) ;)

Calusarus

Et il y en a d'autres, qui comme moi, finissent par acheter un D600... J'ai le mien depuis la semaine dernière. On verra ce que ça donne avec le temps...
Je me méfie toujours d'essuyer les plâtres sur un nouveau matériel.  La question est de savoir si maintenant, ils sont enfin secs...  En attendant, je me régale.

Même ciel, horizons différents

Thib59

Et il y'en à d'autres comme moi qui se demande quoi faire, qui on bien envie de sauter le pas mais qui n'ont pas envie de tomber sur un boîtier toucher qui fera des allers retours au SAV!

En faite j'en ai trop lu sur les forum, du coup même après un appel à Nikon et à mon magasin photo préférer j'ai du mal à croire que je tomberais sur un boîtier sans tâches.

JeePix²

Ce qui est le plus curieux dans cette affaire c'est qu'on peut supposer que si Nikon avait résolu le problème à la production il pourrait alors l'annoncer.
Mais en même temps l'annoncer c'est reconnaître qu'il y avait un problème et donc ça en mettrait un coup à l'image de marque et à la réputation de qualité et fiabilité et ça froisserait désormais tous les clients qui ont acquis un d600 à problème. Quand on doit réagir il faut le faire vite et pas attendre plusieurs mois.
Du coup la stratégie semble être de minimiser l'affaire, en gros de faire comme si de rien n'était et de laisser faire le temps.
C'est une bonne stratégie si l'on considère que la majorité des acheteurs de d600 ne sont pas informés de l'existence du problème et ne le remarqueront peut-être pas ! Par contre pour les autres qui sont généralement à la recherche d'infos qui s'intéressent au matos, à la technologie, eh bien ça a du mal à passer et Nikon paiera sans doute tôt ou tard le prix de ce comportement auprès de cette catégorie de clients qui en plus communique beaucoup (rôle de prescripteur).

cassenoisettes

Citation de: Sebmansoros le Août 02, 2013, 14:36:21
J'attend de gagner au loto pour changer de crèmerie. :D
t'as bien raison, le 1DX n'a absolument aucun souci, le 7D non plus..

Thib59

Citation de: JeePix² le Août 06, 2013, 10:08:03
Ce qui est le plus curieux dans cette affaire c'est qu'on peut supposer que si Nikon avait résolu le problème à la production il pourrait alors l'annoncer.


Lorsque j'ai appeler la boutique Nikon a paris, il m'on dit que les boitier qui sortaient de production n'était plus concerner ou en bien plus faible quantité(de boitier toucher et de tâches), j'ai appeler mon mag photo et l'on me dis a peu près la même chose plus du client mécontents depuis 2-3 mois et très très peu de retours sur les derniers exemplaires vendus.

cassenoisettes

Citation de: JeePix² le Août 06, 2013, 10:08:03
et Nikon paiera sans doute tôt ou tard le prix de ce comportement auprès de cette catégorie de clients qui en plus communique beaucoup (rôle de prescripteur).

Ben disons que jusqu'a présent on se disait que canon était le champion des trucs qui marchent qd ils veulent..maintenant on sait que c'est la même partout...

tansui

Citation de: Thib59 le Août 06, 2013, 10:33:40
Lorsque j'ai appeler la boutique Nikon a paris, il m'on dit que les boitier qui sortaient de production n'était plus concerner ou en bien plus faible quantité(de boitier toucher et de tâches), j'ai appeler mon mag photo et l'on me dis a peu près la même chose plus du client mécontents depuis 2-3 mois et très très peu de retours sur les derniers exemplaires vendus.

En gros c'est ce qu'ils disent depuis le début (c'est à dire depuis plus de 6 mois) hors depuis de nouveaux acquéreurs se sont récemment retrouvés avec des boitiers bien cracras...du coup on a du mal à les croire, si le problème était totalement résolu on peut se demander pourquoi Nikon ne communique pas officiellement en annonçant avoir victorieusement terrassé les immondes poussières (ce dont personne ne doute)......ah oui c'est vrai il reste encore du stock contaminé à vendre (écouler serait plutôt le terme?) car il n'est pas question du tout d'un rappel et il n'en sera jamais question, et au bout du compte c'est sûrement sur cet aspect (la volonté de continuer à écouler des boitiers un peu pourris et de ne rien dire pour que les "victimes" empoussiérées ne demandent pas un remplacement) que l'on peut juger de la réelle considération que Nikon a pour ses clients et franchement elle ne vole pas haut.
C'est pas grave il en faut beaucoup beaucoup plus pour que les petits soldats amoureux transis de la marque ouvrent les yeux et regardent ailleurs ;)

caoua futé

Citation de: JeePix² le Août 06, 2013, 10:08:03
Du coup la stratégie semble être de minimiser l'affaire, en gros de faire comme si de rien n'était et de laisser faire le temps.
C'est une bonne stratégie si l'on considère que la majorité des acheteurs de d600 ne sont pas informés de l'existence du problème et ne le remarqueront peut-être pas !
Non ce n'est pas une bonne stratégie, ces utilisateurs mal informés l'apprendront tôt ou tard, ou finiront par s'en apercevoir au fur et à mesure que les poussières s'accumuleront. C'est encore plus grave car le D 600 est un boitier haut de gamme pas particulièrement bon marché.
Ce n'est pas une bonne stratégie car ça casse la confiance indispensable pour la bonne marche du commerce.

Ca me fait un peu penser à la stratégie des constructeurs automobiles de ces dernières années, sachant que tel moteur est à moteur à problèmes. Absence de communication, politique de l'autruche, mauvaise foi exemplaire quand le problème survient... etc...


Thib59

Citation de: tansui le Août 06, 2013, 11:05:09
En gros c'est ce qu'ils disent depuis le début (c'est à dire depuis plus de 6 mois) hors depuis de nouveaux acquéreurs se sont récemment retrouvés avec des boitiers bien cracras...du coup on a du mal à les croire....
C'est pas grave il en faut beaucoup beaucoup plus pour que les petits soldats amoureux transis de la marque ouvrent les yeux et regardent ailleurs ;)

Citation de: caoua futé le Août 06, 2013, 11:32:47
Ce n'est pas une bonne stratégie car ça casse la confiance indispensable pour la bonne marche du commerce.

Effectivement on a du mal à les croire, la confiance en prend un coup et c'est bien dommage, sans ça je serais déjà en FF!  :-[
Du coup je calcul combien me couterait un up vers le D600 ou un switch vers le 6D.

caoua futé

Citation de: Thib59 le Août 06, 2013, 12:07:15
Effectivement on a du mal à les croire, la confiance en prend un coup et c'est bien dommage, sans ça je serais déjà en FF!  :-[
Du coup je calcul combien me couterait un up vers le D600 ou un switch vers le 6D.
Perso je serai tenté de dire qu'il est urgent d'attendre. une réponse claire et franche de Nikon, si les ventes de D600 baissent pour cause de manque de confiance, il s seront bien obligés soit de s'expliquer franchement, soit de proposer u nouveau boitier D600 S, D 610

Passage en FX ?, Chacun voit midi à son heure, perso vu les avantages de l' APS-C, macro, longues focales, coût des objectifs, je serai tenté de dire que le format DX présente beaucoup d'avantages.


Calusarus

Citation de: sergino86 le Août 06, 2013, 20:08:33
je pense que tout vient de la!


Ce n'est qu'en cas de défaut de sécurité qu'il y a obligation de communiquer. D'ailleurs Nikon est bien plus bavard concernant l'accu EN-EL15 qui équipe notamment le D600. Et pour trouver quelque chose concernant la poussière, il faut aller dans le support et on trouve un article à destination des possesseurs de D600 : communication minimale, mais communication quand même...

Pour moi, c'est du même registre que l'écran Retina des MacBook Pro 15 pouces. Selon le fournisseur de la dalle, l'écran marque ou pas... Et la communication est là-aussi minimale...

A quelque chose malheur est bon. Le prix du D600 a baissé. Et ça, ça m'a incité à acheter maintenant. En toute connaissance de cause.
Même ciel, horizons différents

Thib59

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 10:51:21
Avec lui pas de Pb de poussière mais Pb d'AF + JPEG mous. ;D

En gros D7000 problèmes AF, jpeg mous(bien que ce dernier ne soit pas très important a mes yeux)
D7100 buffer vraiment pas terrible, légère évolution du D7000
D600 problèmes de tâches

Reste plus qu'a aller du côté obscur de la force. ::)

Crinquet80

C'est une manie chez Sebmansoros de s'autoflageller en restant chez Nikon et critiquant tout ce que le constructeur produit . Bref , posture de forum , pas s'inquiéter !  ;D

caoua futé

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 10:51:21
Avec lui pas de Pb de poussière mais Pb d'AF + JPEG mous. ;D
Pb d' AF ? Le D7000 n'étant pas une nouveauté ce problème n'a-t-il pas été solutionné par Nikon, par le SAV ?
Les JPEG achète-t-on un D 7000 pour faire surtout des JPEG ou pour faire surtout des RAW ?

Shepherd

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2013, 11:22:29
C'est une manie chez Sebmansoros de s'autoflageller en restant chez Nikon et critiquant tout ce que le constructeur produit . Bref , posture de forum , pas s'inquiéter !  ;D

Sans parler du cas spécifique de Sebmansoros, peut-être faut-il en effet accepter de s'interroger sur la fiabilité et l'homogénéité des fabrications Nikon ces 3 dernières années.

Et bien sûr, quand on parle de crise économique, elle ne touche absolument pas les riches internautes du forum Chassimages qui peuvent changer de marque comme de chemise, en revendant tous leurs objectifs/flash/boîtier(s) à perte pour se ruiner en face.

... Et la marmotte ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 12:08:05
Pb d' AF ? Le D7000 n'étant pas une nouveauté ce problème n'a-t-il pas été solutionné par Nikon, par le SAV ?
Les JPEG achète-t-on un D 7000 pour faire surtout des JPEG ou pour faire surtout des RAW ?

Que le manque d'ouverture m'énerve à la longue ! :o

D'abord, on achète un boîtier pour faire ce que l'on veut avec, y compris des options qu'il "offre" et elles se doivent de fonctionner pour délivrer des résultats à la hauteur du positionnement dudit boîtier !
Le format JPG fait partie des options que je sache, peu importe qu'il s'agisse d'un D3200 ou d'un D4 !

Ensuite, un utilisateur peut avoir besoin du JPG pour moultes raisons, entre autres : besoin d'envoyer ses images immédiatement, buffer trop étriqué pour les rafales en RAW... mais le D7000 ne serait-il pas dans ce cas justement ? ::)
Woman is the future of man ;-)

check

Que le manque de respect m'énerve à la longue  :o

Toutes ces disgressions qui ne concernent pas le D600.  :'(


Shepherd

Citation de: check le Août 07, 2013, 12:43:50
Que le manque de respect m'énerve à la longue  :o

Toutes ces disgressions qui ne concernent pas le D600.  :'(



Tu as raison, le D600 n'étant toutefois pas étranger à la série de "galères" que Nikon nous impose depuis un certain temps, que certains y fassent allusion semble inévitable.

Quant au manque de respect, celui envers la langue française notamment : "disgression" est un barbarisme, "digression" est le mot juste :).
Woman is the future of man ;-)

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2013, 11:22:29
C'est une manie chez Sebmansoros de s'autoflageller en restant chez Nikon et critiquant tout ce que le constructeur produit . Bref , posture de forum , pas s'inquiéter !  ;D

Tu m'attribues un comportement que je n'ai pas. Oui je reste chez Nikon mais sans m'autoflageller, car je n'ai pas les moyens de switcher, mais cela ne m'empêche d'apprécier mon deuxième D800E qui lui marche bien contrairement au premier qui était une merde.
Ce qui est agaçant chez des gens comme toi, et d'autres, c'est cette mauvaise objectivité par rapport à leur matos.
Nikon nous a sorti dernièrement beaucoup de boîtiers à Pb: de l'antique D7000 au nouveaux D600, D800, D4 et ce sans aucune communication et sans savoir si ces Pb ont été résolus (apparemment non). Ils se foutent de notre gueule et il faudrait être content et dire merci Mr Nikon qui se gargarise à longueur de pub d'être le meilleur?
Ben non pas d'accord, on paye leur matos assez cher comme ça. ;D
En plus de trente ans chez Nikon j'ai jamais vu ça.

check

Citation de: Shepherd le Août 07, 2013, 13:24:33
Tu as raison, le D600 n'étant toutefois pas étranger à la série de "galères" que Nikon nous impose depuis un certain temps, que certains y fassent allusion semble inévitable.

Quant au manque de respect, celui envers la langue française notamment : "disgression" est un barbarisme, "digression" est le mot juste :).

C'est bien beau de faire preuve d'une grande rigueur grammaticale, j'eus préféré que vous fassiez preuve d'une plus grande rigueur morale et civique en cessant de troller.

Votre rigueur intellectuelle devrait vous pousser à ouvrir un fil sur votre sujet de prédilection : "Nikon n'est plus un gage de qualité" par exemple.

Ontheroad

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 13:28:46
En plus de trente ans chez Nikon j'ai jamais vu ça.
Sebmandoros, tu n'es pas le seul à penser de la sorte ! Je suis un Nikoniste de la première heure et j'utilise mes D3x et mon D3s pour mon travail. Je vais attendre pour les nouveaux boitiers. J'ai eu un D800 de la première fournée et son AF n'a jamais marché correctement malgré quelques retours au SAV. J'ai testé un D600 que je n'ai pas gardé ! Je n'ai pas de problème pour nettoyer les capteurs grace à l'expérience acquise sur les M9 mais j'aime enlever de la poussière et pas des bouts de peinture ! Je pense que Nikon a beaucoup perdu avec les évènements que nous connaissons et qu'il leur faudra un peu de temps. Le D4 reste un très bon boitier avec quelques problèmes mineurs comparés aux D600-D800 et je le prendrai quand mon D3s rendra l'âme. Je rigole quand je lis que ceux qui ont des problèmes sont des "grincheux" !!! La doudoumania n'a pas de limites :o :o :o