A quand des objectifs Samyang stabilisés ?

Démarré par zennou, Mars 26, 2013, 14:13:51

« précédent - suivant »

zennou

Pour l'instant ils font dans le tradi, mais un télé stabilisé, ca ferait un carton


Lyr

Ils n'ont déjà pas d'autofocus...

Et leurs objectifs ne communiquent pas beaucoup avec les boîtiers (sauf récemment l'ajout de puces d'identification, mais à part ça, rien).

Ils font de la bonne formule optique, mais le reste, c'est un autre domaine de compétence à acquérir en plus.
(et sujet à bien des soucis)

En attendant, tu peux monter ton optique Samyang sur un boîtier à stabilisation par le capteur :)

P!erre

Ah.... quand ? Dans huit ans ? Douze ? Jamais ?

Si le but de Samyang est de produire dans la durée des bonnes optiques à prix serré, on peut légitimement penser qu'ils ne sont pas prêts à investir en recherche de systèmes autofocus pour être compatible avec des fabricants dont une partie au moins, va s'évertuer à compliquer la tâche à ce concurrent qui les empêche de vendre leurs propres optiques...
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: zennou le Mars 26, 2013, 14:13:51
Pour l'instant ils font dans le tradi, mais un télé stabilisé, ca ferait un carton

Déjà, tu le  montes sur un Sony ou un Pentax et tu as la stab par le capteur

Et en plus avec un Sony et l'EVF, tu n'as en plus de problème lié à l'absence de couplage du diaphragme

Si tu rajoutes de la stab, du couplage de diaphragme et de l'autofocus, ils seront beaucoup plus chers que ce qu'ils sont actuellement. Aucun intérêt

titisteph

Oui, le but de Samyang, c'est de faire du low cost. C'est justement ça qui fait qu'ils cartonnent.

Ils vont pas se mettre à ajouter des trucs compliqués pour se retrouver en concurrence avec Sigma ou Tamron. Je ne parle même pas de Canikon.

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 26, 2013, 16:44:50
Déjà, tu le  montes sur un Sony ou un Pentax et tu as la stab par le capteur

Et en plus avec un Sony et l'EVF, tu n'as en plus de problème lié à l'absence de couplage du diaphragme
(...)

Le diaphragme est couplé sur la version Pentax (couplage mécanique).

Verso92

Citation de: zennou le Mars 26, 2013, 14:13:51
Pour l'instant ils font dans le tradi, mais un télé stabilisé, ca ferait un carton

Ah ?
(c'est vrai qu'on ne voit plus qu'eux dans les vitrines...)

valoo21

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2013, 19:38:32
Ah ?
(c'est vrai qu'on ne voit plus qu'eux dans les vitrines...)

Mouais... Un supertele sans autofocus, aucun intérêt... Même stabilisé!

parkmar

Citation de: valoo21 le Mars 26, 2013, 21:54:11
Mouais... Un supertele sans autofocus, aucun intérêt... Même stabilisé!
Tu as vu leur prix? ceux qui en ont acheté en sont très content! l'autofocus c'est pas un problème, la stabilisation non plus sauf pour les longues focales maus j'avais bien acheté l'AF.S 80/200- f2.8 qui n'est pas stabilisé et qui fait le jeu sur des derniers boîtiers.
J'attends le TS 24/3.5.

ieu00027

Sans compter que rajouter l'AF et la stab va demander un gros investissement en reverse engineering, ce que Sigma et consorts ont réalisés. Faire cela coute très cher en R&D. Les prix vont exploser...
Amicalement, Paul

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 26, 2013, 21:54:11
Mouais... Un supertele sans autofocus, aucun intérêt... Même stabilisé!

Explique çà à ceux qui font de la réflexoscopie  :D

valoo21

Citation de: JCCU le Mars 27, 2013, 09:27:15
Explique çà à ceux qui font de la réflexoscopie  :D

ah oui non mais là, c'est autre chose ;D ::) ;D...

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 27, 2013, 12:29:13
ah oui non mais là, c'est autre chose ;D ::) ;D...

ah non oui mais ici, c'est la même chose :D

(Les télé actuels de Samyang n'ont pas des perfs terribles -notamment piqué- de par leur principe -catadioptrique- mais sont très peu chers. Si demain Samyang sortait l'équivalent d'une SWAROSKI -qui vaut dans les 3000E - pour 500E, il y aurait plein de gens intéressés -moi le premier ;D. Parce que il y a beaucoup de cas de figure ou l'AF, on s'en fiche...)   

valoo21

Oui, mais moi, je parlais d'objos à focale inférieure à 600mm, pas de lunettes de digiscopie.
Dans ton cas JCCU, je plussoie!
Mais un 500mm f4 non af, pour moi, non, même s'il est à 1/4 du prix de ceux des grandes marques. Après, je ne veux pas parler pour tout le monde, mais je vous fait part de mon opinion ;).

Pour les catadioptriques (ou à miroir), c'est surtout le bokeh moche (donuts) que ça induit qui me dérange.

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 27, 2013, 13:53:15
Oui, mais moi, je parlais d'objos à focale inférieure à 600mm, pas de lunettes de digiscopie.
Dans ton cas JCCU, je plussoie!
Mais un 500mm f4 non af, pour moi, non, même s'il est à 1/4 du prix de ceux des grandes marques.
Après, je ne veux pas parler pour tout le monde, mais je vous fait part de mon opinion ;).

Prix des grandes marques pour un 500/4 (ou 4.5): 8 à 10 000E
1/4 prix= 2000 à 2500E : à ce prix, je ne prends pas, d'autant que les 500 en question sont très lourds (inutilisables à main levée) et je regarde plutôt vers le 500 Sigma  (4000 à 4500E et plus léger)
Maintenant à 500E, un 500/4 ou 4.5 avec un très bon piqué, léger et sans AF, je prends tout de suite


Pour les catadioptriques (ou à miroir), c'est surtout le bokeh moche (donuts) que ça induit qui me dérange.
Moi c'est plutôt la diffraction sur ce qu'on photographie (mais les 2 viennent du miroir secondaire) 


valoo21

Bon, c'est vrai qu'à 500€, hesitation il pourrait y avoir ::) ;)!

APB

Citation de: titisteph le Mars 26, 2013, 18:23:38
Oui, le but de Samyang, c'est de faire du low cost. C'est justement ça qui fait qu'ils cartonnent.

Ils vont pas se mettre à ajouter des trucs compliqués pour se retrouver en concurrence avec Sigma ou Tamron. Je ne parle même pas de Canikon.
+1 car à contenu technologique égal ils ne sont pas si bon marché que çà. Chez Tokina on trouve aussi du bon et pas très cher avec tous les automatismes et de la bonne fabrication métallique.
S'ils sont plus facilement utilisables en monture Nikon avec la présélection du diaphragme (c'est juste de la mécanique) pour le reste c'est rustique: pas de diaphragme électrique en monture Canon, pas d'AF de toute façon et même pas de puce AF confirm, calage de MAP souvent digne des prédictions de Madame Irma ..

Il paraît donc difficile d'imaginer qu'ils sortent une stabilisation à la fois efficace et bon marché.

Je les vois plutôt augmenter leurs tarifs et se rapprocher progressivement du prix des majors : on ne trouve plus rien en dessous de 300 à 400 euros pour les optiques récentes.

Philgood60

Citation de: APB le Mars 28, 2013, 09:11:16

+1 car à contenu technologique égal ils ne sont pas si bon marché que çà. Chez Tokina on trouve aussi du bon et pas très cher avec tous les automatismes et de la bonne fabrication métallique.
S'ils sont plus facilement utilisables en monture Nikon avec la présélection du diaphragme (c'est juste de la mécanique) pour le reste c'est rustique: pas de diaphragme électrique en monture Canon, pas d'AF de toute façon et même pas de puce AF confirm, calage de MAP souvent digne des prédictions de Madame Irma ..

Il paraît donc difficile d'imaginer qu'ils sortent une stabilisation à la fois efficace et bon marché.

Je les vois plutôt augmenter leurs tarifs et se rapprocher progressivement du prix des majors : on ne trouve plus rien en dessous de 300 à 400 euros pour les optiques récentes.


D600 + Samyang 85 (à 300 roros justement)...What else?

http://inyothea.blogspot.fr/?view=snapshot

Philgood60

Pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens dans les fils...

Le Troisième Oeil

#19
Ouah... :o :o
Je ne sais pas si Samyang saurait faire des objectifs stabilisés mais ils donnent l'impression de sublimer les modèles ! ;)
(En d'autres termes, le bo-keh vaut bien la belle-kehtte ! :D)
Nikon ni maître

MGI

Déjà qu'en la regardant avec 2 yeux elle est belle > avec 3 j'imagine qu'elle devient sublime ! ;)

remi56

instagram: abilisprod

clodomir


yoda

franchement plutôt qu'une stabilisation forcément onéreuse,je préfèrerais de très loin l'AF!
juste un AF mécanique piloté par le moteur du boitier,sans parler d'un usm ou sdm! ça reviendrait toujours moins cher qu'une stabilisation, et ça m'arrange avec mon Pentax stabilisé! ;)

Gaumais

Ben n'y a pas photo !  8)

Il arrache ce 1,4

J'ai hésité entre lui et le Nikon  85/1,8

A part l'AF je n'aurais pas perdu grand-chose  ;)

Michel
Amicalement. Michel