Une nouvelle monture?

Démarré par ligriv, Mars 28, 2013, 17:14:28

« précédent - suivant »

geo444

#75
Citation de: gargouille le Mai 20, 2013, 23:06:20
... autant faire un Hybride à monture spécifique à tirage court [ + adaptateurs ]...
... à espérer que Pentax sorte en avant première un Hybride à monture A 24x36...
Oui mais voila : ce que Pentax n'a pas osé faire avec le K-01 APSc...

... pourquoi le feraient-ils plus en FF qui ne constitue QUE 5% du marché des DSLR ?

et actuellement 0% du marché des MirrorLess

= mème en y comptant le A-99 !

qui ne se vend pas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=166604.0

MirrorLess qui ne font qu'1 partie (sauf Japon) du marché des DSLR :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/15/Cipa_publishes_mirrorless_sales_and_shipments
;)

Laurentg78

il n'y aurait effectivement aucune logique économique à abanonner la monture K qui est déja faible en terme de vente. Sigma et Tamron ne suivront sans doute pas le mouvement déja que ces derniers n'adaptent déja plus toutes leurs optiques pour Pentax... Il y a des objectifs pour pentax compatibles plein format alors ce n'est pas une obligation absolue de passer à une autre monture.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

geo444

.

en Reflex = c'est exactement ce que je pense, Laurent :

Citation de: geo444 le Mai 20, 2013, 10:48:56

une Nouvelle Monture [ Reflex ] = un Suicide de Pentax !!!

déjà que l'Actuelle Monture Pentax K ne passe pas 1% des Ventes d'Objectifs de :
  Cosina-Voigt + Kenko + Samyang + Sigma + Tamron + Tokina + Zeiss...
au point qu'il ne reste plus que Samyang + Sigma à l'ouvrage

le meilleur moyen de Disparaitre de suite... est effectivement de pondre une 2ème Monture !

;)

olive36

Perso s'il change de monture je change de marque aussi faut pas déconner. si Nikon, Canon, Minoltat (sony maintenant) ont su garder leurs monture isue de l'argentique Pentax se doit d'en faire autant c'est une obligation évidente.

Ce serait vraiment fermer la porte: 1 a tout les vieux photographe issu de l'argentique utilisant de

vielle optiques , 2 A tout les pros qui y verront un manque de compétence de la part des ingénieurs

Ricoh/Pentax, 3 Sigma Tamron arrêterons sans l'ombre d'un doute tout monture Pentax. Non

seulement ce serait la fin de Pentax mais également de Ricoh photo car qui pourra encore faire

confiance à des gens aussi peux conséquent . Une nouvelle monture serait évidement du suicide et

montrerait  un très gros manque de cohérence et d'intelligence commerciale de la part de Ricoh.

Déjà que Chez Ricoh il ne comprennent toujours pas qu'au niveau marketing il faut être beaucoup

beaucoup agressif . J'en veux pour exemple: Quand il ont sorti le K-5 IIS c'était le meilleur aps-c du

commerce et bien aucune pub allant dans ce sans de la part de Ricoh (dommage).

De sont coté Nikon sort Un D-7100 et annonce que c'est le meilleurs aps-c du monde ...Tout

Pentaxiste sait que c'est faut et que sur pas mal de points le K-5IIS garde ces avantages mais Ricoh laisse dire ....etc .

Mais je suis sur à 300% que cela n'arrivera jamais . Car rien ne justifierais un tel changement car déjà l'af du K-5II et donc IIS sont déjà bon en suivit af sur photos sportive ce qui handicape pentax c'est le nombre de collimateur c'est tout.   

gargouille

Citation de: geo444 le Mai 21, 2013, 10:41:07

Oui mais voila : ce que Pentax n'a pas osé faire avec le K-01 APSc...

... pourquoi le feraient-ils plus en FF qui ne constitue QUE 5% du marché des DSLR ?

et actuellement 0% du marché des MirrorLess

= mème en y comptant le A-99 !

qui ne se vend pas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=166604.0

MirrorLess qui ne font qu'1 partie (sauf Japon) du marché des DSLR :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/15/Cipa_publishes_mirrorless_sales_and_shipments
;)
Le K01 est un hybride à monture K, point, comme cela était demandé par nombres de possesseurs d'objectifs K et même réclamé par des journalistes (dont des français).

Il y a une demande d'hybride 24x36.
Il suffit de voir l'impact du compact 24x36 Sony RX-1.
Pourquoi Fuji a sorti un viseur hybride optique/numérique alors que les utilisateurs de NEX disaient qu'un viseur étaient inutile?
Pourquoi Minolta a sorti un reflex autofocus alors que tout les reflex avaient une mise au point manuel?
Ricoh n'a pas racheté Pentax pour tes beaux yeux mais pour faire du frics.
Pentax a besoin de se remettre sur le marché, fait des coups marketing est la solution (au moins la plus rapide, voir Fuji).
Pentax doit être présent sur les hybrides à capteur apsc, on ne fait que lire des personnes qui exigent des réflex Pentax 24x36.
Sortir une nouvelle monture adaptée aux spécificités de l'hybride, sortir le premier sur le marché un hybride 24x36 et décliner ce système avec de l'apsc est une excellente idée.
La version 24x36 permettra un grand impact dans le monde de la photo, de part son prix de vente permettra de rentabiliser le projet.
Grâce à la version 24x36 les propositions apsc seront possibles.

Avec cet hybride 24x36 les pentaxistes voulant utiliser leurs objectifs argentique pourront le faire.
Ce nouveau système ne sera pas une gène pour le système reflex apsc à monture K et pourrait même permettre dans l'avenir la venu d'un reflex 24x36 doté d'une petite gamme d'objectifs.

almat

Je crois qu'on atteint le point Pentax ...
Ou est-il écrit que Pentax va remplacer ou même modifier la monture K ... OU ? ... OU ....... OU .........OU .................OU .........................OU ........................
;D

gargouille

Citation de: olive36 le Mai 21, 2013, 13:17:45
Perso s'il change de monture je change de marque aussi faut pas déconner. si Nikon, Canon, Minoltat (sony maintenant) ont su garder leurs monture isue de l'argentique Pentax se doit d'en faire autant c'est une obligation évidente.

Ce serait vraiment fermer la porte: 1 a tout les vieux photographe issu de l'argentique utilisant de

vielle optiques , 2 A tout les pros qui y verront un manque de compétence de la part des ingénieurs

Ricoh/Pentax, 3 Sigma Tamron arrêterons sans l'ombre d'un doute tout monture Pentax. Non

seulement ce serait la fin de Pentax mais également de Ricoh photo car qui pourra encore faire

confiance à des gens aussi peux conséquent . Une nouvelle monture serait évidement du suicide et

montrerait  un très gros manque de cohérence et d'intelligence commerciale de la part de Ricoh.

Déjà que Chez Ricoh il ne comprennent toujours pas qu'au niveau marketing il faut être beaucoup

beaucoup agressif . J'en veux pour exemple: Quand il ont sorti le K-5 IIS c'était le meilleur aps-c du

commerce et bien aucune pub allant dans ce sans de la part de Ricoh (dommage).

De sont coté Nikon sort Un D-7100 et annonce que c'est le meilleurs aps-c du monde ...Tout

Pentaxiste sait que c'est faut et que sur pas mal de points le K-5IIS garde ces avantages mais Ricoh laisse dire ....etc .

Mais je suis sur à 300% que cela n'arrivera jamais . Car rien ne justifierais un tel changement car déjà l'af du K-5II et donc IIS sont déjà bon en suivit af sur photos sportive ce qui handicape pentax c'est le nombre de collimateur c'est tout.   

A bon je ne le savais pas ???
Ils ont gardé la monture reflex pour leurs hybrides!

Mistral75

Citation de: almat le Mai 21, 2013, 13:31:26
Je crois qu'on atteint le point Pentax ...
Ou est-il écrit que Pentax va remplacer ou même modifier la monture K ... OU ? ... OU ....... OU .........OU .................OU .........................OU ........................
;D

Party pooper! ;)

yoda

Canon a changé sa monture par le passé!
FD- EF
ça leur a couté cher en part de marché à l'époque!

Laurentg78

Perso, bien que possesseur de plusieurs boitiers pentax, si d'aventure la monture K était remplacée, je ne vois pas pourquoi je n'irai pas voir ailleurs puisqu'il faudrait réinvestir depuis 0.
Faut espérer que Ricoh pérennise la monture K pour ne pas précipiter Pentax dans le mur.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Laurentg78

Pentax l'a déja fait avec le M42. Je pense que beaucoup de fabriquant ont changé de monture à un moment donné et que ce fut douloureux par la suite afin de persuader les clients de suivre.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D


geo444

Citation de: gargouille le Mai 21, 2013, 13:29:43
... y'a 1 demande d'Hybride 24x36. Suffit de voir l'impact du Compact 24x36 Sony RX-1...
lolol !   :D

l'impact sur qui ?... sur toi ??   :D   :D

le bazar tombe en panne dans 3 ans et 1 jour... et tu jettes un Zeiss à 2000 Euros !!   >:(
;D

yoda

Citation de: Laurentg78 le Mai 21, 2013, 13:49:50
Pentax l'a déja fait avec le M42. Je pense que beaucoup de fabriquant ont changé de monture à un moment donné et que ce fut douloureux par la suite afin de persuader les clients de suivre.
sauf que le m42 peut être utilisé en manuel bien sur, sur les réflex numériques pentax mais aussi Canon!
(et si un jour je devais switcher ce sera chez Canon notamment pour cette raison )
alors que la monture FD (comme la monture MD de Minolta) n'est recyclable que sur les hybrides il me semble.


yoda

Citation de: geo444 le Mai 21, 2013, 14:13:27

lolol !   :D

l'impact sur qui ?... sur toi ??   :D   :D

le bazar tombe en panne dans 3 ans et 1 jour... et tu jettes un Zeiss à 2000 Euros !!   >:(
;D
ça s'appelle l'obsolescence programmée... et c'est valable quel que soit le prix du matos :(

Laurentg78

Va dire aux gens qu'ils perdent l'autofocus en changeant de monture... je suis pas sûre que ça soit bien apprécié.
Pentax a intérêt à tenir compte de l'existant au risque de voir fuire ses clients.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

gargouille

Citation de: almat le Mai 21, 2013, 13:31:26
Je crois qu'on atteint le point Pentax ...
Ou est-il écrit que Pentax va remplacer ou même modifier la monture K ... OU ? ... OU ....... OU .........OU .................OU .........................OU ........................
;D

C'est bien le problème, les jeunes de maintenant sortent de l'école avec un bac en poche sans savoir lire. ;D ;D

yoda

Citation de: Laurentg78 le Mai 21, 2013, 15:43:14
Va dire aux gens qu'ils perdent l'autofocus en changeant de monture... je suis pas sûre que ça soit bien apprécié.
Pentax a intérêt à tenir compte de l'existant au risque de voir fuire ses clients.
tout à fait,oui!
mais entre perdre l'AF (et quand même pouvoir s'en servir ) et se retrouver avec des presses papier seulement utilisable sur un hybride...

à noter qu'il y a un marché pour les optiques manuelles (même neuves!)

je ne vois pas l'intérêt de changer de monture!
je ne vois pas pourquoi la monture K serait incompatible avec du FF, vu qu'elle a déjà accueillie des objectifs 24x36! 

Krg

Citation de: yoda le Mai 21, 2013, 16:17:21... je ne vois pas pourquoi la monture K serait incompatible avec du FF, vu qu'elle a déjà accueillie des objectifs 24x36! 
Et qu'elle les accueille encore !.
De plus elle dispose de tous le contacts nécessaire pour un dialogue objectif/boîtier évolué comme il l'est déjà aujourd'hui.
Pentax & Werra

Laurentg78

Citation de: yoda le Mai 21, 2013, 16:17:21
je ne vois pas l'intérêt de changer de monture!
je ne vois pas pourquoi la monture K serait incompatible avec du FF, vu qu'elle a déjà accueillie des objectifs 24x36! 

+1 il y a des optiques plein format existante en Pentax. Pourquoi redévelopper une nouvelle monture ?
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

absolument ! et meme si tamron / sigma produisent moins en monture K , ils le font , tant en FF (sigma DG) qu'en apsc (sigma DC).

gargouille

Citation de: Laurentg78 le Mai 21, 2013, 16:31:28
+1 il y a des optiques plein format existante en Pentax. Pourquoi redévelopper une nouvelle monture ?

Par ce que se serait pour faire un HYBRIDE!!!

almat

Citation de: gargouille le Mai 21, 2013, 15:45:52
C'est bien le problème, les jeunes de maintenant sortent de l'école avec un bac en poche sans savoir lire. ;D ;D

Pas l'impression qu'il n'y ait que les jeunes ... MDR
:D :D :D

gargouille

Sinon comme beaucoup semblent sourds, vous n'avez qu'a aller vous faire voir chez Leica.  ;) ;D ;D ;D

Monture R en direct sans adaptateur sur un reflex Pentax:
http://ricehigh.blogspot.com/




yoda

Citation de: gargouille le Mai 21, 2013, 17:11:29
Par ce que se serait pour faire un HYBRIDE!!!
je n'ai pas tout suivi, ça a peut-être déjà été évoqué mais,
on pourrait très bien imaginer un hybride avec une monture K ,une série d'objectif en monture K mais a tirage réduit,(pour hybride)
ce qui permettrait de les utiliser sur des réflex pour faire de la macro! ;D ;D

... et sortir un genre de bague allonge SDM pour monter les objectifs pour réflex sur cet hybride!

mais je dois rêver! ;D ;D ;D ;D