A77 vs A450 hauts ISO

Démarré par NUNKY, Avril 01, 2013, 08:26:44

« précédent - suivant »

NUNKY

Que puis-je attendre du A77 par rapport à mon A450 ? Avec ce dernier, le mieux est de se tenir à 400iso, exceptionnellement 800, au delà c'est pas la peine. Quid du A77 ?
Merci pour vos retours.  :)

JPDL 95

J'ai fait des photos de sport en salle à 3200 ISO. Le bruit est gérable avec Camera Raw mais on lisse beaucoup tout de même.

Manus_45

Citation de: NUNKY le Avril 01, 2013, 08:26:44
Que puis-je attendre du A77 par rapport à mon A450 ? Avec ce dernier, le mieux est de se tenir à 400iso, exceptionnellement 800, au delà c'est pas la peine. Quid du A77 ?
Merci pour vos retours.  :)
Tu utilises le raw et un bon dématriceur ?
Parce qu'avec le 450, je suis à maxi 1600 ISO et ça reste exploitable (et très exceptionnellement à 3200, mais quand les clichés ne demande pas une grande exigence).
Manu

fabco

#3
Très surpris que tu ne puisses pas monter plus haut que 400 iso avec le a450.
Je n'ai pas eu ce boitier mais le A700.Celui-ci était donné un peu moins bon que le A450.
Je faisais quand même du A4 à 1600iso en travaillant en raw et en développant avec dop de dxo.
Comment regardes-tu tes photos ?
J'espère que tu ne cherches pas a avoir plus de bruit à 100%.
Déjà le fait de regarder une photo sur un écran et la même imprimée, la différence au niveau du bruit est énorme.
L'imprimante élimine une partie du bruit visible sur un écran.

ci-joint un test
http://www.declicphoto.fr/Tests/Reflex/Sony-a450-un-bon-plan/%28intertitre%29/3
A haut iso 1600 le bruit est invisible, acceptable à 3200 sur des tirages et visible à 6400.

NUNKY

Citation de: Manus_45 le Avril 01, 2013, 11:42:15
Tu utilises le raw et un bon dématriceur ?
Parce qu'avec le 450, je suis à maxi 1600 ISO et ça reste exploitable (et très exceptionnellement à 3200, mais quand les clichés ne demande pas une grande exigence).

Je fais du jpeg (je sais, mais ma pratique occasionnelle fait que je me tourne vers le jpeg), et j'utilise neat image qui permet d'améliorer un peu les choses, mais pour imager de la GR je suis à 1600 ouverture 2.8 et avec neat image c'est trop "lisse"...et pour en revenir à ma question, j'espérais que le A77 ferait un peu mieux que le A450, au moins 1 IL !?

fabco

Je te conseille plutôt d'acquérir DOP de DXO ou lightroom qui est plus performant.
Pour atténuer le bruit il est préférable de s'attaquer à la source du fichier et donc de travailler en raw.
Ce n'est pas sur que le A77 en jpeg soit vraiment meilleur.
L'arrière plan est souvent plus granuleux.

Il faut éviter également de faire d'important recadrage qui en générale fait éclater le bruit.

Dans quelle pratique as-tu besoin de hauts iso ?