Pour les passionnés d'avions

Démarré par FRANUE, Avril 06, 2013, 09:42:12

« précédent - suivant »

kochka

Pas d'avis sur le 11 septembre? mais celui que tu cites comme référence, en a un bien tranché.

Citation de: pegase90 le Avril 10, 2013, 17:25:26
Bon .. c'est hors sujet, mais je poste ça .. regarde bien, ouvre tes oreilles, et change de lunettes si tu veux y voir clair !

Voilà à quoi servent tes saloperies de machines  .. une gouvernance (dictature) mondiale  >:( 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sVtjQ55HGyU


Après pense ce que tu veux, je m'en fiche .. je ne renchérirai pas !
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Citation de: pegase90 le Avril 11, 2013, 13:45:02
Dans tes rêves seulement .. je suis admin d'un forum, ça ne me viendrais pas à l'idée ! Vas y insulte moi pour tester, tu verras bien  ;D

tu dois confondre avec un autre !
Il est gros ton forum ?
Parce que c'est quand même pas mal de travail.

pegase90

Citation de: kochka le Avril 11, 2013, 16:12:37
Pas d'avis sur le 11 septembre? mais celui que tu cites comme référence, en a un bien tranché.


Je ne l'ai pas cité en exemple, cette vidéo démontre quoi selon toi ?  tu ne vois que les 2 phrases sur le 11-9 ?

 mais stop, sinon on va se faire zapper  :D

k95

l'autre là ...

Citation de: kochka le Avril 11, 2013, 16:12:37
Pas d'avis sur le 11 septembre? mais celui que tu cites comme référence, en a un bien tranché.


d'accord avec toi chochka
comment peut-on ne pas être révisionniste et faire la publicité d'une telle vidéo ?
à moins qu'ils soient plusieurs à partager le même pseudo...
à moins qu'il soit plusieurs à partager le même pseudo...
:)

TheGuytou

Les sujet abordés, le langage etc...

Tout porte à croire que notre ami est un adepte de Thierry Messian.....

??? :o >:(

jdm

Une certitude maintenant pour les passionnés d'avions:

Moins on vole haut, plus c'est casse-c...lles! ;D
dX-Man

pegase90

#56
Je voulais juste démontrer à kochka a quoi servait un avion de chasse avec des bombes dessous ..  l'autre il parle de meyssan que je connais même pas  ???
Première réflexion à propos du magnifique Dyn-aéro,  dixit kochka : "il ne supporte pas les rafales de kalachnokov" 

Vous faites une grave fixation sur le matériel de guerre  ???   

Citation de: kochka le Avril 11, 2013, 16:12:37Ce machin sympa pour qui a les moyens, ne tiendrait pas deux secondes devant un rafale de kalach,
Mais, je module mon avis : avec un peu de chance, il ferait mourir de rire les intégriste du Mali.

voilà l'appareil en question, très beau, fuselage carbone... c'est con il supporte pas les balles   :D :D :D :D   ...


JCR

Citation de: pegase90 le Avril 11, 2013, 18:26:41
Je voulais juste démontrer à kochka a quoi servait un avion de chasse avec des bombes dessous ..  l'autre il parle de meyssan que je connais même pas  ???
Première réflexion à propos du magnifique Dyn-aéro,  dixit kochka : "il ne supporte pas les rafales de kalachnokov" 

Vous faites une grave fixation sur le matériel de guerre  ???   

voilà l'appareil en question, très beau, fuselage carbone... c'est con il supporte pas les balles   :D :D :D :D   ...



Ce n'est pas un avion ça, c'est un ULM ...... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

k95


kochka

Un avion de chasse avec des bombes dessous, n'est plus un avion de chasse, mais un Jabo, concept inventée par le gros Hermann, parce que ses bombardiers se faisaient descendre par la chasse anglaise, et destinée à punir les chasseurs "incapables" de protéger des bombardiers trop lents.
Le concept n'a pas été prolongé par les allemands qui en ont mal apprécié les résultats. Les anglais en ont tiré les conséquences, en particulier avec le Typhon, terreur des chars d'en face.
Entre parenthèse, le carbone (ou plutôt la fibre de carbone enrésiné) n'est pas un blindage.
Technophile Père Siffleur

parapente

Mouais, un avion c'est ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lockheed_SR-71_Blackbird.jpg

Les trucs à hélice ça n'avance pas un caramel...

jdm

#61
La fameuse "éponge"  ;D

Mon unique mais inoubliable et impressionnant souvenir du décollage vertical, c'était le Sea-Harrier au Bourget en 81 ou 82 (Tonton avait désarmé nos avions  ::) )

Bref, décollage du SH à 75 ou 100 mètres du public (d'après mes souvenirs, ça me semblait très proche) stabilisation, assiette à 45° nez en l'air et départ en fusée dos au public...    Effet poumons en crèpes dentelles garantie!  ;D
dX-Man

JCR

J ai vu le SR71 decoller de Farnborough.....................;ça decoiffe et les oreilles sont a la ramasse..................

Le Bouget étant les années impairs c'était en 81, pour les exploits de Tonton  >:(
Leica M10  Nikon Z Fc

pegase90

Citation de: parapente le Avril 11, 2013, 19:36:14
Mouais, un avion c'est ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lockheed_SR-71_Blackbird.jpg

Les trucs à hélice ça n'avance pas un caramel...

ouais mais bon ... usage très très limité  ::)  coût prohibitif, pour faire le plein tu serais obligé d'emprunter à ta banque  ;D

même pour changer un pneu  :D

pegase90

Citation de: JCR le Avril 11, 2013, 18:52:38
Ce n'est pas un avion ça, c'est un ULM ...... ;D

VNE 320 quand même  .. 265 à 280 kmh en croisière sans problèmes (je le tient d'un pote qui a bossé dessus)

C'est bien de voler vite, mais ça consomme aussi !

pegase90

#65
Citation de: k95 le Avril 11, 2013, 19:08:57
ça c'est un vrai avion !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_Rallye

la VNE est au vol de croisière du Dyn-aéro  ...  qui se moque des ulm ? 

Citation
Caractéristiques techniques

Fabricant : Morane-Saulnier-Socata
Utilité :

    Entraînement (MS880B)
    Remorquage de planeurs (Rallye 180T Galérien)
    Tourisme (Rallye 100T et 180GT Gaillard)
    Sport (Rallye 100S B)

Moteur : 1 moteur de 100 ch
Masse maximale au décollage : 770 kg (MS880B)
Pleins gaz : 2500 tr/min ; hélice à pas fixe
Régime max : 2700 tr/min
VNE (Velocity Never Exceed) : 270 km/h
Zone de précaution : 200 à 270 km/h
Zone d'utilisation normale : 85 à 200 km/h
Zone d'utilisation volets sortis : 75 à 140 km/h
Vitesse max volets sortis : 140 km/h
Vitesse calcul croisière : 200 km/h, 245 km/h à l'altitude optimale
Facteurs de charges limite : +4,4 g et -1,8 g
Acrobaties :

    Montée en chandelle : VI 240 km/h
    Huit lents : VI 220 km/h
    Virages serrés 60° : VI 170 km/h

Décrochages, vrille, huit paresseux, virages engagés et vol inversé sont autorisés à condition d'avoir à bord un instructeur compétent et ne pas depasser (+4,2 g et -3,2 g)

Son successeur ..  :o belle bête quand même


Citation
Performances
Décollage    505 m
Atterrissage    460 m
Vitesse de croisière    259 km/h
Vitesse de croisière maximale    302 km/h
Vitesse maximale (VNE)    350 km/h
Vitesse de décrochage    109 km/h
Plafond    6 096 m
Vitesse ascensionnelle    6,1 m/s
Distance franchissable    1 290 km
Autonomie    5,5 h

JCR

Citation de: VCR le Avril 11, 2013, 21:53:16
Je me rappelle bien du Rallye, avion très stable et tolérant, très apprécié pour les cours de pilotage dans les clubs.

Moi aussi et ses ailes équipées de becs de bord d'attaque qui lorsque la vitesse indiquée atteint les 65 kt, se rentrent automatiquement ou sortent en cas vitesse inférieure.

Impossible de decrocher.....
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Je ne connais que les 180 et 235 ch, même le 180 il faut de la bonne volonté pour le faire decrocher....
Leica M10  Nikon Z Fc

k95

Citation de: alain2x le Avril 12, 2013, 07:32:58
En 100 cv, on doit pouvoir décrocher, avec un peu de volonté ...

En 235 cv, si on ne coupe pas le moteur, ce doit être plus dur.

Mais comparer un avion métallique, conçu pour la grande série à un prix abordable, avec un ULM en carbone construit à la main est un peu tendancieux, sinon ce serait la marque d'une ignorance crasse de l'histoire, malgré toutes les qualités qu'on doit reconnaitre à Dynaéro.

bien d'accord !
le rallye a été la 2Ch ou la 4L de l'aviation générale pendant des dizaines d'années ,décliné en différentes versions , je ne crois pas qu'il ait eut d'équivalent...
j'ai fait des dizaines d'heures de remorquage planeur sur la version 180 Ch et je ne suis pas convaincu qu'un ULM soit capable d'encaisser une utilisation aussi intensive !

pegase90

Citation de: k95 le Avril 12, 2013, 15:46:56
bien d'accord !
le rallye a été la 2Ch ou la 4L de l'aviation générale pendant des dizaines d'années ,décliné en différentes versions , je ne crois pas qu'il ait eut d'équivalent...
j'ai fait des dizaines d'heures de remorquage planeur sur la version 180 Ch et je ne suis pas convaincu qu'un ULM soit capable d'encaisser une utilisation aussi intensive !

ça dépend seulement du moteur ! 

Mais c'est clair que pour remorquer un gros marianne bi .. vaut mieux le rallye !

pegase90

Citation de: alain2x le Avril 12, 2013, 07:32:58
En 100 cv, on doit pouvoir décrocher, avec un peu de volonté ...

En 235 cv, si on ne coupe pas le moteur, ce doit être plus dur.

Mais comparer un avion métallique, conçu pour la grande série à un prix abordable, avec un ULM en carbone construit à la main est un peu tendancieux, sinon ce serait la marque d'une ignorance crasse de l'histoire, malgré toutes les qualités qu'on doit reconnaitre à Dynaéro.

Construit à la main ?   tu crois peut être que Morane-Saulnier ils ont des robots sur des chaines de montage comme à la peuj  :D

Dyn-aero c'est une usine .. ils ont une succursale au Portugal, c'est pas les chaines de la peuj,  mais ils ont dépassés le stade de l'artisanat !  (j'ai visité)

Je ne connais pas leur volume de vente, je vais demander ..

JCR

Citation de: pegase90 le Avril 12, 2013, 18:35:43
Construit à la main ?   tu crois peut être que Morane-Saulnier ils ont des robots sur des chaines de montage comme à la peuj  :D

Dyn-aero c'est une usine .. ils ont une succursale au Portugal, c'est pas les chaines de la peuj,  mais ils ont dépassés le stade de l'artisanat !  (j'ai visité)

Je ne connais pas leur volume de vente, je vais demander ..

Si tu veux les infos c'est sans probleme, je suis ami avec le Directeur commercial et le Dircomm , j'ai passé 40 ans dans la maison mère  :D
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

pegase90

Citation de: JCR le Avril 12, 2013, 19:24:44
Les ventes sont là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/DAHER-SOCATA

C'est bien ce que je pensais, c'est un peu la misère ..

mon partenaire c'était renseigné pour analyser le marché, il m'a confirmé que c'était un secteur qui marchait pas terrible  ::)

JCR

En Europe c'est un petit tout petit marché......
Leica M10  Nikon Z Fc