Pb de recadrage avec NX2

Démarré par Sebmansoros, Avril 21, 2013, 13:19:10

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai depuis quelque temps un Pb quand je veux recadrer une image en verticale avec NX2 que je viens de réinstaller. Le Pb existait déjà avant réinstallation.
Le temps de recadrage est assez long.
Voila ce que devient l'espace de travail pendant l'opération de recadrage.

Verso92

T'aurais pas un Mac, par hasard ?

(--> ;-)

zuiko

Et en limitant le nombre de programmes ouverts simultanément, çà ne se passe pas mieux ?
(çà sent la mémoire qui manque...)

Sebmansoros

J'ai 8 Go de mémoire RAM. C'est pas suffisant pour NX2?
Le DD est un SSD.

zuiko

çà dépend comment elle est exploitée, par la version de Windows utilisée, par NX2 mais aussi par les autres programmes ouverts en même temps et ce qu'ils font. Il est bien observable par exemple qu'un navigateur comme Firefox, au fil de son utilisation, consomme de plus en plus de mémoire, visiblement il "oublie" d'en libérer, jusqu'à se bloquer lui-même et les autres applications en cours, mais çà peut prendre "un certain temps". Et ceci n'est qu'un exemple. Tous les programmes, intrinsèquement ont ce risque. En effet en programmation, l'oubli de libération de mémoire est un des bugs les plus difficiles à tester et pister. En effet, autant il est facile de pister une action erronée (trouver l'endroit où le programme fait une erreur), autant il est difficile de pister une absence d'action (alors qu'elle aurait dû exister). Je pense que c'est assez facile à comprendre.
Mais tu ne réponds pas vraiment à la question...

Sebmansoros

Je n'ouvre pas d'autres programme en même temps et j'ai Windows 7.
J'ai aussi contacté Nikon qui m'a répondu qu'il y avait un programme qui perturbait le fonctionnement de NX2.
A noter que je n'ai pas de Pb de rapidité avec d'autres programmes comme LR4 ou CS6.

Gérard JEAN

J'ai eu le même phénomène dans NX avec la sauvegarde automatique de Windows 7 qui s'était mise en route toute seule. J'ai attendu qu'elle soit terminée et tout est rentré dans l'ordre.
Tout est possible

Sebmansoros

Le Pb c'est que c'est tous les jours.

restoc

J'ai eu le pb aussi et sur W7. 8 Gig Ram c'est suffisant. J'en ai 32 et çà ne change rien CNX ne sait pas les exploiter sauf peut être avec des Xeons.  Vérifies aussi que dans la gestion de la mémoire paginée tu laisses bien W7 agir à son goût.

De mémoire, j'ai désinstallé, nettoyé le registre et réinstallé une version récente directement et c'est rentré dans l'ordre.

Le pb ausssi est que CNX étant pas trop bien codé, comme tu as pu le constater les upoints et le recadrage ne couchent pas bien ensemble car à chaque U point il recalcule toutes les positions: si les u-points sont posés avant et le recadrage à la fin en général çà va  bp mieux que de faire le recadrage puis les étapes avec des upoints et pire encore avec des sélections de type lasso.

Sebmansoros

On est bien obligé de faire le recadrage avant d'utiliser les U-points, autrement ceux-ci ne se trouve plus au bon endroit.
J'ai aussi vérifié (à la demande de mon assembleur) le taux d'utilisation de mon processeur et de la mémoire RAM pendant le recadrage et bien c'est loin d'être saturé.

Manu_14

Citation de: Sebmansoros le Avril 29, 2013, 18:44:10
On est bien obligé de faire le recadrage avant d'utiliser les U-points, autrement ceux-ci ne se trouve plus au bon endroit.

Mais leur effet s'applique au bon endroit (à l'endroit où ils ont été posés avant recadrage).

Je pratique donc de façon inverse. Je pose mes points et je recadre tout à la fin du traitement. Je peux ainsi modifier mon recadrage sans toucher aux U-point.

Voici ce qu'en dit J. Odell qui a écrit un excellent guide pour NX2 il y a quelques années déjà.

Gérard JEAN

Citation de: Manu_14 le Avril 29, 2013, 19:30:01
Mais leur effet s'applique au bon endroit (à l'endroit où ils ont été posés avant recadrage).

Je pratique donc de façon inverse. Je pose mes points et je recadre tout à la fin du traitement. Je peux ainsi modifier mon recadrage sans toucher aux U-point.

Voici ce qu'en dit J. Odell qui a écrit un excellent guide pour NX2 il y a quelques années déjà.


Pareil je fais toujours mes recadrages à la fin juste avant l'accentuation.
Tout est possible

VMD

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2013, 13:24:04
T'aurais pas un Mac, par hasard ?

(--> ;-)

Ben apparemment non, justement ;-)

Sebmansoros

Et ben j'ai encore appris quelque chose. Ceci dit le Pb de recadrage se manifeste même si j'ai pas de U-points.
Merci. ;)

mimile70

j'ai exactement le même problème que toi .
recadrage paysage . pratiquement instantané
en portrait gros bug .
la dernière maj serait elle en cause ???
mon flickr

Sebmansoros

Citation de: mimile70 le Mai 02, 2013, 18:19:06
j'ai exactement le même problème que toi .
recadrage paysage . pratiquement instantané
en portrait gros bug .
la dernière maj serait elle en cause ???

Je ne pense pas j'avais déjà le Pb avant. :(

mimile70

Citation de: Sebmansoros le Mai 03, 2013, 11:02:56
Je ne pense pas j'avais déjà le Pb avant. :(
moi non . jamais eus de bug avant cette dernière maj
mon flickr