J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Fred_G

Hi hi, je me suis fait la même réflexion ;D
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Benlo

Merci à tous .
Ne vous inquiétez pas , j'ai toujours mon matériel  :D
Grain de sel , que de changement ; plus de carré et de la couleur ... ;)

Alain 91

Avec mon 500CM



Elle est un peu cramée, il faudrait que je prenne le temps de la rescanner.

Jenjan

Chouette ambiance ces chaises Pandragon61!
Grain de sel, j'y vois une couv' de roman noir américain  :)
We are the knights who say Ni.

pandragon61

Oui bien vu ce portrait aux mannequins.
Sympa la portra.
et je vois que l'argentique à ses fidèles. :)

Jenjan

Bonjour bonjour !
Voici mon dernier petit portrait (enfin petit...ça reste du 20x25 ^^).
Collodion humide sur plaque d'aluminium laquée. La plaque est assez sale et la lumière perfectible, si le modèle le veut bien je la referai.

We are the knights who say Ni.

parkmar


pandragon61


J

Citation de: pandragon61 le Décembre 12, 2015, 13:30:26
Les imperfections deviennent des qualités.  :) ;)

Théorie audacieuse et foncièrement novatrice. Je vois que l'on a lu le papier de Titus Lucretius Carus, ce djeun's prometteur  ;D

Bon allez, je suis pas dans la veine du fil, mais j'en tente une histoire de participer. Je l'ai redécouverte au fond d'un vieux disque dur :


Benlo

Mon fils au Bronica sq b et Ilford delta 100

Grains de sel

Un peu trop sombre pour moi Jenjan.

Excellent Benlo ! ;D
C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Benfo:
Bien vu ce jeu graphique. Et on dirait presque un ajout de collage,  le masque se détache si nettement.  :) Très sympa effectivement.

J:
Et pour en avoir un à la maison....Le collodion humide même imparfait ( même si l'image de Jenjan est trop sombre évidement)  est très intéressant.
Quant à Lucrèce... je l'ai donc cité à mon insu. Ma culture est un gruyère...au moins elle respire  ;D

Jenjan

Citation de: Grains de sel le Décembre 13, 2015, 17:48:09
Un peu trop sombre pour moi Jenjan.
En fait pour moi aussi :-) Il faut vraiment que je la refasse.

Le collodion je l'aime bien sans trop d'imperfections. Certains aiment bien que ça se voit, mais c'est tellement facile d'avoir une plaque sale, pleine de défauts que je préfère viser la perfection (viser n'est pas atteindre ;-) ).
We are the knights who say Ni.

J

Citation de: pandragon61 le Décembre 13, 2015, 18:14:20
J:
Et pour en avoir un à la maison....Le collodion humide même imparfait ( même si l'image de Jenjan est trop sombre évidement)  est très intéressant.
Quant à Lucrèce... je l'ai donc cité à mon insu. Ma culture est un gruyère...au moins elle respire  ;D

Pour Lucrèce j'ai eu du bol, je venais de le refermer quand j'ai lu ton post. Pour ce qui est du collodion c'est vrai que c'est comme pour tous les procédés pré industriels : le fait même qu'il y ait une image dessus, quelque soit les aléas, c'est toujours magique!

Benlo

Merci Grain de sel et pandragon61 , maintenant il faut que je la fasse tirer sur baryté .  :)

Grains de sel

J'adore ta photo Benlo, plus je la vois plus je me dis qu'elle irait bien avec celle-ci : http://www.artlimited.net/image/fr/278617

Le titre sur celle du lien ferait une super série je trouve :)
C'est du Zola mon commandant

Benlo

Merci beaucoup GdS , ton compliment me va droit au cœur surtout que tu es un très bon photographe , et tu sais que j'aime beaucoup ta série de bords de mer .
La photo du lien est très sympa ainsi que le titre ; quant à une série ... Pourquoi pas ...

Grains de sel

De rien elle est très chouette cette photo :)

Peut-être pas en allant aussi loin que sur la photo que je t'ai montrée mais en jouant sur le côté humain "ordinaire" des super-héros, (genre le gamin avec le masque qui refuse de manger sa soupe etc...).
C'est du Zola mon commandant

pandragon61

Une petite

"Superviser"

Grains de sel

503cw, 50mm CT*, Tmy dans LC29 6.30min à 20°, agitation la première minute puis 10sec toutes les minutes.
C'est du Zola mon commandant

jfblot

J'adore ce deux dernières... y'a comme une ambiance à la Plossu !

Benlo

Sobriété , simplicité ... J'aime , tout simplement !

Grains de sel

Merci Ben et J-F !

Je vais tester le révélateur Tmax cet après-midi pour voir un peu les différences de rendu avec le LC29.
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Citation de: Grains de sel le Décembre 19, 2015, 08:44:20
Merci Ben et J-F !

Je vais tester le révélateur Tmax cet après-midi pour voir un peu les différences de rendu avec le LC29.
Les essais sont concluants, un grain très fin, une belle richesse de gris tout en conservant une certaine nervosité dans la netteté et le contraste, Révélateur adopté ! :P

La première photo sortie du bain :

C'est du Zola mon commandant