Problème d'enregistrement de NIK SOFTWARE sur MAC MINI

Démarré par diogene, Mai 02, 2013, 00:59:15

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
J'ai troqué mon Mac Pro contre un Mac mini, dernière génération, dernier OS, mises à jour effectuées, autorisations réparées, comme il se doit.
J'ai acheté en 2011 la licence de la collection des NIK SOFTWARE pour APERTURE et PHOTOSHOP.
Tout ceci fonctionnait sans histoire sur l'ancien Mac Pro.

Sur le Mac Mini, j'ai téléchargé des versions d'évaluation de la suite NIK SOFTWARE et, dans Aperture et Photoshop j'ai rentré mes nom, prénom et clés de produit.
Hélas, pas moyen de les enregistrer: Les NIK écrivent sans cesse "VOUS UTILISEZ UNE VERSION D'ESSAI".

Quand j'utilise un des NIK, voici ci-dessous le message qui apparaît, sur APERTURE:
Dans PHOTOSHOP CS5, ce n'est guère mieux. La machine m'indique que la version de NIK SOFTWARE est arrivée à expiration et que je dois l'acheter.

Je précise que mon ancien MACBOOK PRO est équipé de la dernière version d' OS.

Un simple changement d'ordinateur rend-il obsolète ma licence ?
Pourquoi ce problème (affiché en fin de message) avec APERTURE ?

Je m'en remets à vos lumières.

Dymep

Certains logiciels ne peuvent être installés que sur un nombre limité d'ordinateurs (2 pour DXO par exemple, 1 seul généralement pour Windows). Si tu changes d'ordi, il suffit en général de prévenir l'éditeur pour obtenir l'autorisation d'installer de nouveau le logiciel (je ne sais pas si c'est le cas pour ton problème actuel...).

LSCC

Pas très clair :
- tu parles de MacPro et Mini, puis de MacBookPro,
- tu n'indiques pas si tu as effectué le transfert du premier Mac au second, ou clone, ou si tu as fais une simple nouvelle installe sur ta nouvelle machine, tout en gardant l'ancienne (doublon d'install de logiciel).


diogene

Merci pour vos participations.
En effet, ce n'est pas clair.

Je suis passé d'un Macbook Pro à un Mini.
J'ai effectué un transfert du Macbook Pro au Mac mini.
Merci.

LSCC

Citation de: diogene le Mai 02, 2013, 17:18:20
Merci pour vos participations.
En effet, ce n'est pas clair.

Je suis passé d'un Macbook Pro à un Mini.
J'ai effectué un transfert du Macbook Pro au Mac mini.
Merci.

Donc, si tu as effectué un transfert avec droit :
- cela devait fonctionner avec la version d'origine (celle qui était installé sur le précédent Mac et que tu avais acheté),
- pourquoi avoir téléchargé et installé la version de démo ?

Si c'est bien cela que tu as fait, il y a une solution :
- tu desintalles cette version,
- tu vas chercher les pref de la version Google -> tu les mets à la poubelle et tu la vides,
- tu réinstalles l'ancienne que tu avais acheté (normalement tu as le ".dmg" et le numéro de série,
- tu le testes afin de voir si cela fonctionne.

Si tout fonctionne :
tu lances l'application (dFine par exemple) directement (et non en plug-in) et tu devrais avoir un menu ou une possibilité de "chercher la mise à jour..."

Tiens-nous au courant de l'avancée.