2020: fusion Canon et Nikon . fiction?

Démarré par yoda, Mai 03, 2013, 14:00:07

« précédent - suivant »

yoda

iconofiction:
nous sommes en 2020, toutes les marques ont disparu sauf Canon et Nikon.

raison:
ce sont les deux plus grosses marques du marché depuis longtemps,les autres ont disparu, non pas parce qu'elles étaient moins bonne, mais tout simplement dû à l'effet de masse.

janvier 2020:
Nikon s'apprête à absorber Canon (ou l'inverse!)
qui a eu un problème récurant sur un modèle et qui n'a pas été réactif (ils ont fait l'autruche) 

bien sur, les deux marques cohabites pour ménager la susceptibilité des clients (dans un premier temps)
puis dans un soucis de rentabilité , au bout d'un an ou deux,ces deux marques s'effacent pour créer Canikon.
(ils s'en foutent, ils ont le monopole!)

imaginez les rayons!  :(

alors?
fiction ? ou hypothèse plausible? ;D ;D ;D ;D

PS: ne prenez pas ce post avec trop de séreux quand même! ;)
 

TFYA

En 2020, je verrai plutôt Sony absorber Nikon, en embuscade Samsung et Canon toujours là, roi du marketing.
Pour qu'il n'en reste plus qu'un, il faudra attendre plus longtemps (2050?) et encore je n'y crois pas.
Mes 2 cents
Olympus Canon Fuji, what else?

Darth

Tout dépend avec quel quantité de drogue tu lis ton texte ^^

frfancha

Que représente la division photo dans Canon (c'est une question)?

Labuzan

Citation de: yoda le Mai 03, 2013, 14:00:07
janvier 2020:
Nikon s'apprête à absorber Canon (ou l'inverse!)

Impossible avec les règles anticoncurrentielles. C'est l'inverse qui se passera.

Canon ou Nikon se battra pour garder son concurrent, comme l'a fait Microsoft à 2 reprises (avant les iPhones), pour garder Apple en vie.
Si à l'époque Apple avait mis la clé sous la porte, Microsoft n'avait plus le droit de vendre, car sans aucune concurrence.
Le monde capitaliste a quand même quelques garde-fous  :D.
Canon 6D-5DMkIII

yoda

Citation de: Labuzan le Mai 03, 2013, 16:57:26
Impossible avec les règles anticoncurrentielles. C'est l'inverse qui se passera.

Canon ou Nikon se battra pour garder son concurrent, comme l'a fait Microsoft à 2 reprises (avant les iPhones), pour garder Apple en vie.
Si à l'époque Apple avait mis la clé sous la porte, Microsoft n'avait plus le droit de vendre, car sans aucune concurrence.
Le monde capitaliste a quand même quelques garde-fous  :D.

mmmoui... ???
garder son concurrent... sur le papier?
parce qu'en prenant des parts dans l'autre société pour la maintenir à flot,
c'est prendre plus ou moins le contrôle, non ?
je ne suis pas vraiment sûr qu'il y aura encore des garde-fous dans le monde capitaliste de 2020!

labune

Citation de: yoda le Mai 03, 2013, 17:16:47
je ne suis pas vraiment sûr qu'il y aura encore des garde-fous dans le monde capitaliste de 2020!
tu as raisons, ce système ce sera écroulé d'ici là, tellement par ses excès actuels (et j'imagine à venir) il tend à son autodestruction

Cptain Flam

Je me mettrai à la peinture ou au dessin en espérant que Stabilo ne reprenne pas Caran D'Ache! ;D

Et que Canson ne soit pas tombé dans les mains de Chatelles... :D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 03, 2013, 14:00:07
nous sommes en 2020, toutes les marques ont disparu sauf Canon et Nikon.
Ca réjouirait les fanboys de la marque numéro 3 qui est... Euh... Vous pouvez me dire quelle est la marque neumbeur tri d'aujourd'hui ? ^^

yoda

Citation de: TomZeCat le Mai 03, 2013, 17:29:45
Ca réjouirait les fanboys de la marque numéro 3 qui est... Euh... Vous pouvez me dire quelle est la marque neumbeur tri d'aujourd'hui ? ^^
mais non!
vu qu'il n'en resterai que deux , la trois aurait disparue!

bgl1

De la poule ou de l'oeuf.....

L'important est le matériel ou continuer à pouvoir faire des photos ?  ;D

A suivre...

FredEspagne

Après la quasi disparition de l'espèce humaine, il serait bon de revenir aux fondamentaux:
- l'index trempé dans de l'ocre mélangé à l'eau
- le stylet en bambou pour griffoner des plaques en argile

;) ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yoda

Citation de: bgl1 le Mai 03, 2013, 17:38:38
De la poule ou de l'oeuf.....

L'important est le matériel ou continuer à pouvoir faire des photos ?  ;D

A suivre...
continuer à faire des photos bien sur!
mais on aura la même étendue de choix qu'a la "glorieuse" époque de l'URSS! :o

Cptain Flam

Citation de: yoda le Mai 03, 2013, 18:36:46
continuer à faire des photos bien sur!
mais on aura la même étendue de choix qu'a la "glorieuse" époque de l'URSS! :o

Attends, ils avaient du choix, ils copiaient tout! (je parle photo)
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Ah les Zorki-Leica, les Kiev-Hasselblad, c'était le bon temps! Les dos 120 et 220 marchaient impec sur les vrais blads et coûtaient 4 fois moins cher.
D'un autre côté, n'oublions pas que Victor Hasselblad a honteusement copié un modèle Ernemann, firme dans laquelle il a travaillé 7 ou 8 ans avant de revenir en Suède, c'est pourquoi je prends toujours le terme "contrefaçon" avec beaucoup de pincettes!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Rouquet

2020 : Nikon et Canon obligés de fusionner face à Samsung qui domine le marché, ne laissant que des miettes aux autres... ;D

C'est pas bientôt fini de fumer la moquette?


valoo21

En 2020, Canon et Nikon auront disparu... On aura tous des truc chinois!

;D
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 03, 2013, 19:38:07
En 2020, Canon et Nikon auront disparu... On aura tous des truc chinois!

;D

Le pire c'est que tu risques d'avoir raison... Si la qualité est bonne ce ne sera pas très différent d'aujourd'hui, dans le cas contraire j'espère que l'on trouvera encore de bons crayons de couleur...
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 19:42:04
Le pire c'est que tu risques d'avoir raison... Si la qualité est bonne ce ne sera pas très différent d'aujourd'hui, dans le cas contraire j'espère que l'on trouvera encore de bons crayons de couleur...

Perso, un truc en monture Canon, FF, de bonne qualité (tous registres, fabric' (je dis pas un 1Dx non plus), surtout qualité d'image et montée en ISO...), pô cher, je dis pas non ;)!
Un 6D dans deux ans quoi (niveau prix!) ::).

Mais je rêve ::) ;D
Instagram : valentindsplt

alpac

Citation de: Labuzan le Mai 03, 2013, 16:57:26
Impossible avec les règles anticoncurrentielles. C'est l'inverse qui se passera.

Canon ou Nikon se battra pour garder son concurrent, comme l'a fait Microsoft à 2 reprises (avant les iPhones), pour garder Apple en vie.
Si à l'époque Apple avait mis la clé sous la porte, Microsoft n'avait plus le droit de vendre, car sans aucune concurrence.
Le monde capitaliste a quand même quelques garde-fous  :D.


?? le fait d'être sans concurrence n'interdit en rien de vendre ....heureusement, sinon le premier a proposer un nouveau concept ferait comment  ;D
seul l'abus de position dominante est répréhensible !

Alain

Cptain Flam

Oui enfin même si je me chamaille volontiers avec mes petits camarades, je suis bien content de les avoir et de les voir là. Je n'apprécierais pas du tout une seule marque dominante, même à supposer que Canon soit le gagnant, ils se reposeraient sur leur lauriers et nous vendraient des daubes très chères...

Et puis qui sait, je peux avoir envie d'exotismes et d'infidélités...

Non, non, ce serait un scénario catastrophe! Du moins après que mon dernier matériel vaillant ait rendu l'âme...
Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 20:36:55
Oui enfin même si je me chamaille volontiers avec mes petits camarades, je suis bien content de les avoir et de les voir là. Je n'apprécierais pas du tout une seule marque dominante, même à supposer que Canon soit le gagnant, ils se reposeraient sur leur lauriers et nous vendraient des daubes très chères...

Et puis qui sait, je peux avoir envie d'exotismes et d'infidélités...

Non, non, ce serait un scénario catastrophe! Du moins après que mon dernier matériel vaillant ait rendu l'âme...

imaginez ce que deviendrai le forum CI! il serait réduit au 1/5e  :o
et effectivement on nous vendrait n'importe quoi à n'importe quel prix! >:(

Ovan

Citation de: yoda le Mai 03, 2013, 20:59:58
imaginez ce que deviendrai le forum CI!

CI aura d'ici là fusionné avec Réponses Photos.
Et de toutes manières, on prendra des photos de 20 Go avec nos rétines...
Lacompressionexcusepastout

Cptain Flam

Vous croyez qu'on arriverait quand même à s'engueuler si on avait tous le même apn? ;D

Ou qu'on se ferait des bisous en se congratulant?

Aimez qui vous résiste...

Ovan

Le même, on dirait que certains sont tombés sur un mauvais numéro. De la même crémerie, déjà je n'échangerai pas mon 60D contre ton 650
:-* ;) :D
Lacompressionexcusepastout