Objectifs à monture sigma 10 à 15% plus chers que les autres montures

Démarré par thierry h, Mai 05, 2013, 10:55:00

« précédent - suivant »

thierry h

Tout est dans le titre , pourquoi?
Ce qui me rend perplexe par rapport à leur boitier, c'est quoi leur stratégie marketing ?

vernhet

Logique!
Économie d'échelle...
On peut supposer que, vu la part de marché micro-infinitésimale occupée par les réflex Sigma, Sigma fabrique ces optiques en bien plus petit nombre qu'en Canikon ....

thierry h

ce qui diffère n'est que la monture, et je ne pense pas que cela soit la partie la plus onéreuse en cout de fabrication par rapport au reste donc l'effet d'échelle ... bof bof
d'autant plus que si tu veux promouvoir tes boitiers et ta technologie, tu essayes d'être agressif d'autant plus que ton activité d'échelle est là pour compenser d'éventuelles pertes , enfin c'est ce que je ferai.

pueyo

si tu vas sur la petite boutique de la photo  sigma ou canikon même prix ;)
Pierre

Verso92

Citation de: thierry h le Mai 05, 2013, 10:55:00
Tout est dans le titre , pourquoi?
Ce qui me rend perplexe par rapport à leur boitier, c'est quoi leur stratégie marketing ?

Sigma se doit de proposer des tarifs attractifs s'ils veulent être adoptés sur des boitiers Canikon ou autres.
Comme les fabricants ne viennent pas concurrencer Sigma sur sa propre monture, pas besoin d'être aussi agressif côté tarifs...

sigma-tiser

C'est vrai qu'au départ cela m'a surpris, j'ai eu un peu le même raisonnement que les autres ensuite.

Je me suis fait une raison en me disant que c'était tout de même la marque qui avait de loin la meilleure qualité prix, se permettant de plus en plus de rivaliser, voir dépasser Canikon. Finalement, j'ai trouvé que c'était très peu cher dans l'absolu (entre 2 à 4 fois moins cher que canikon et quand le prix tant à se rapprocher, la différence optique est à l'avantage de Sigma)...
relativisons, relativisons ;D
Il ne reste que ça a faire :-\

timouton

Il y a quand même des choses bizarres :

825 francs suisses chez un revendeur agréé:
http://www.photovision.ch/neu/index.php?menu=Shop&lan=f

457 francs même possible en allant le payé/chercher sur place suivant le magasin
http://www.toppreise.ch/grp3_430.html

Je comprends pourquoi quelques magasins doivent fermer boutique, c'est presque du simple au double.

langagil

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 12:44:37
Sigma se doit de proposer des tarifs attractifs s'ils veulent être adoptés sur des boitiers Canikon ou autres.
Comme les fabricants ne viennent pas concurrencer Sigma sur sa propre monture, pas besoin d'être aussi agressif côté tarifs...

C'est vrai que ce serait assez marrant de voir Tamron proposer des objectifs en monture Sigma  8)  juste histoire d'aller chatouiller le petit voisin d'en face  :D
LabelImage