Foire de Bièvres

Démarré par jaric, Mai 24, 2013, 11:56:10

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: M [at] kro le Mai 26, 2014, 21:32:50
Pour information, il ouvrira ses portes le 7 juin 2014 (si pas de retard) vu qu'il est en travaux.

Merci pour ce rappel Makro, ça m'avait en effet échappé...  Très petit ce musée mais des choses fantastiques à y voir.
Perpétuel insatisfait.....

izaphoto78

Bonjour à tous,

Bièvres c'etait super avec un concert de jazz avec Didier Lockwood le samedi soir en prime ;)

Pour ceux qui ont loupés ou ne connaissent pas la foire de Bièvres, j'ai mis mon petit reportage ici https://www.flickr.com/photos/izakodak/sets/72157645120654803/

jm_gw

Citation de: izaphoto78 le Juin 12, 2014, 21:47:00
Bonjour à tous,

Bièvres c'etait super avec un concert de jazz avec Didier Lockwood le samedi soir en prime ;)

Pour ceux qui ont loupés ou ne connaissent pas la foire de Bièvres, j'ai mis mon petit reportage ici https://www.flickr.com/photos/izakodak/sets/72157645120654803/

bièvre du samedi soir  ;)

ok :; je suis loin

izaphoto78


dynax 7

J'y suis passé déjà de bon matin jusque vers 14h mais je n'ai rien acheté ! Je sis à la recherche de l'ancien et soit cela dépassait mon budget (2000 €) ou c'était du faux ou de l'arnaque. Certains appareils anciens deviennent aussi très difficile à trouver. Néanmoins Bièvres reste un endroit unique !

Maakherou

Merci Iza pour ce superbe reportage.

Je ne suis jamais en région parisienne en juin et j'enrage de ne pouvoir aller à Bièvres.

Merci encore, ça fait rêver.

Maakherou

canonae1

J'en n'ai toujours entendu parlé mais je n'y suis jamais allé. Ce petit reportage donne envie (de tout acheter :P).
Fuji XT10 - 18-55mm

izaphoto78

Merci Maakherou et Canonae1 ;)
il faut venir faire un tour au moins une fois, c'est le paradis des collectionneurs !

stratojs

Citation de: izaphoto78 le Juillet 12, 2014, 19:13:01
Merci Maakherou et Canonae1 ;)
il faut venir faire un tour au moins une fois, c'est le paradis des collectionneurs !

Oui, même si la foire de Bièvres n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été, il est encore intéressant de s'y promener.
Ne serait-ce que pour y admirer certaines antiquités!

clodomir

pour fortunes , parait-il , en tous cas pour quelque chose de valable ...

stratojs

Je ne sais pas ce que valable peut signifier en ce domaine.
Certains vendeurs sont effectivement de doux rêveurs, mais les vrais pros ont des prix de marché, tout simplement pour vendre!
Par ailleurs Bièvres n'a jamais prétendu être un vide-grenier ou un discount bon marché.
C'est une des plus grandes manifestations de ce type, et des gens y viennent du monde entier, chinois, belges, américains, moins qu'avant c'est certain.
Mais il y a toujours des affaires, les vrais affaires sont sur des objets rares, pas sur des prix de bazar.

Bien sur, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de fourguer du courant au prix fort. Mais cela marche de moins en moins.
J'ai revu cette année un appareil trop cher l'année dernière, le prix était en baisse pour correspondre au marché. Je ne sais s'il a été vendu.

clodomir

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2014, 19:32:17
Je ne sais pas ce que valable peut signifier en ce domaine.
Certains vendeurs sont effectivement de doux rêveurs, mais les vrais pros ont des prix de marché, tout simplement pour vendre!
Par ailleurs Bièvres n'a jamais prétendu être un vide-grenier ou un discount bon marché.
C'est une des plus grandes manifestations de ce type, et des gens y viennent du monde entier, chinois, belges, américains, moins qu'avant c'est certain.
Mais il y a toujours des affaires, les vrais affaires sont sur des objets rares, pas sur des prix de bazar.

Bien sur, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de fourguer du courant au prix fort. Mais cela marche de moins en moins.
J'ai revu cette année un appareil trop cher l'année dernière, le prix était en baisse pour correspondre au marché. Je ne sais s'il a été vendu.

jamais dit ca non plus ...
comme il se trouve n'y etre jamais alle , je ne fais que lire ce qui s'en dit ici ou la .

stratojs

Ce n'était pas une attaque, personnelle ou autre, juste une explication à destination de ceux qui ne connaissent pas.
D'une manière générale, toutes les foires ou salons spécifiques voient du matériel proposé à des prix plus élevés que dans un vide-grenier de campagne.  ;)

M@kro

Citation de: clodomir le Juillet 12, 2014, 21:01:01
jamais dit ca non plus ...
comme il se trouve n'y etre jamais alle , je ne fais que lire ce qui s'en dit ici ou la .
Le mieux étant tout de même de s'en rendre compte par soi même, sans lire les bêtises qu'on voit ici ou là.
Pour l'avoir même vécu de l'intérieur en tant que vendeur, j'ai même eu une autre vision de la foire.
Nikoniste, ex-Pentaxiste