APN pour un enfant de 7 ans

Démarré par bouipoz, Juin 20, 2013, 17:40:24

« précédent - suivant »

bouipoz

bonjour,
Je cherche pour mon filleul de 7 ans son premier appareil photo compact.
Donc quelque chose d'assez costaud quand même vu son âge et qui fasse des photos d'une bonne qualité qd même.
Auriez-vous des idées, pour un budget max de 150€ ?
Merci   :)
Se coucher tard nuit

acinonyx

il vaut mieux reposter sur le forum dédié aux compacts et pas aux reflex  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: bouipoz le Juin 20, 2013, 17:40:24
Je cherche pour mon filleul de 7 ans son premier appareil photo compact.
Donc quelque chose d'assez costaud quand même vu son âge et qui fasse des photos d'une bonne qualité qd même.
Auriez-vous des idées, pour un budget max de 150€ ?
Bonsoir

Mon petit garçon de 5 ans possède son propre 20D ( mon ex. boitier ) depuis 1 an déjà...

Il sait l'allumer-l'éteindre, déclencher, faire apparaître-disparaître les images sur l'écran, faire défiler les photos une par une sur l'écran lcd, comprend quant il faut mettre le flash ou pas...
Le plus dur pour lui, avec ses petites mains c'est de faire tourner le 18-55 pour choisir la focale la plus appropriée avec son œil collé contre l'oeilleton du boitier pour photographier sa petite sœur... ;D

Attention, son 20D c'est sacré, interdit pour nous adulte d'y toucher... ;D

Pour résumer, les enfants sont d'une intelligence déconcertante, alors pour eux, avoir un reflex ou un compact entre les mains je ne suis pas sûr que ce soit un problème...

Maintenant je pense que pour 100-150 € c'est justement le prix d'un 20D d'occasion + une cinquantaine d'euros pour un 18-55. Pour la carte CF, on doit tous avoir une vieille de 512 mo ou d'un 1go qui traîne dans un fond de placard...

ValentinD

Je suis d'accord avec S.A.S :).

Un enfant sera hyper heureux d'avoir un gros appareil pour faire comme papa, et l'utilisera sûrement plus qu'un petit compact ;). Tu devrais pouvoir trouver un 10D, 20D ou 300D, 350D pour ce prix ;).

Le Troisième Oeil

Moui, bien sûr...
Mais bon, un 20D qui tombe dans la baignoire, est "soigneusement" rangé dans le sac de plage (plein du sable du goûter) ou glisse du lit superposé sur le lino... ne fera plus de photos ! ;D

Perso, je taperai évidemment dans du compact-baroudeur (étanche + résistant aux chocs), d'occasion éventuellement. La qualité (pour des photos sur écran ou en tirages 10x15 voire A4 pour décorer sa chambre avec ses chefs d'œuvres) sera largement suffisante.
L'avantage de ce type d'appareil, c'est que le môme peut AUSSI l'emporter en sorties de classe ou colo (sur la plage, etc.) et l'utiliser avec ses copains, hors le regard de papa-maman. Parce que, même si le petit chéri, lui, est super-soigneux, son entourage de copains n'aura pas forcément reçu la même éducation "photographique" que les gosses surdoués de S.A.S. ou valou21 ! ;)
Nikon ni maître

ValentinD

J'ai pas d'enfants moi, j'ai que 15 ans ;D!

bouipoz

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2013, 17:50:44
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184308.0.html

Merci à tous et merci à toi Cptain Flam, je n'avais pas trouvé se fil où l'on évoque le Nik... S31 :) qui semble très bien   
Mais pour le coup je crois que je vais passer sur un forum voisin pour avoir plus d'infos dessus ... :)
bonne soirée
Se coucher tard nuit

Laure-Anh

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2013, 20:16:46
Je suis d'accord avec S.A.S :).

+1.
Un EOS 300D, un D40/D40s, un D70/D70s,...ou équivalent à 100/150 €uros avec le 18-55mm de base inclus en occasion :
- car le viseur d'un reflex est plus confortable que le trou de serrure d'un APN compact grand public,
- car il est possible de s'initier aux modes A et M, avec corrections d'exposition à la lumière ambiante,
- car il est possible de s'initier à la bonne mise au point AF et/ou manuelle, et au réglage préalable de la mise point en mode Manual Focus,
- car il est possible à partir d'un point de vue précis d'opter pour la focale appropriée en zoomant en continu avec précision,
- car c'est un ensemble léger offrant une excellent prise en mains et convenant en tous points à un enfant de 7 ans,
- car c'est un ensemble qui permet de partager des optiques et autres accessoires dont le flash cobra avec papa à condition d'avoir tous deux des boîtiers de même marque,...

Si, bien entendu, le but est de permettre à ton enfant de s'initier à la photo aussi efficacement et aussi confortablement que possible avec du matériel ayant un potentiel pédagogique étendu et non pas de l'initier à préserver en priorité du matériel "coûteux". Les copains non soigneux susceptibles de mettre à mal l'appareil-photo est un faux problème car il n'y a aucune raison de leur confier un bien personnel qu'ils ne respecteront pas du tout.

bouipoz

Humm... vous mettez le doute... en fait je crois même que vous m'avez convaincu... :)
Allez un petit tour sur le coincoin :)
Se coucher tard nuit

Slybox

Citation de: bouipoz le Juin 21, 2013, 21:50:19
Humm... vous mettez le doute... en fait je crois même que vous m'avez convaincu... :)
Allez un petit tour sur le coincoin :)

Attends, attends !!!
J'ai pas encore passé mon annonce sur le coincoin pour mon 20D ! (je ne blague pas, contacte moi sur s.cordier2 [at] wanadoo.fr)
R5/85 1.2/100Macro/100-500