Yashica mat...

Démarré par valoo21, Juin 23, 2013, 19:06:03

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: stratojs le Juin 24, 2013, 20:38:52
Donc, c'est bien ce que je disais: NE TE DISPERSE PAS !!! agggrrrr, attention j'appelle tes parents!  :D
Achète IMMEDIATEMENT ces mousses ! Je t'avais donné un lien pour un kit spécial AE1 !
Sinon, il y a aussi ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380587150855&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2952wt_1228

J'ai pas eu trop le temps, et je pars en vacances dans deux semaines... Mais je commande ça ce week end!

Citation de: bougnat57 le Juin 24, 2013, 20:53:01
L lubitel 166b, j'en ai eu un pour moins de 50 euros avec une cellule Leningrad 4.
Le tout sur un site polonais dont je peux te donner le nom (un peu le pendant polonais de LBC)
On y trouve beaucoup de merdouilles soviétiques, qui pullulent par là bas.  ;D
À plus,

Dav

Ouais, mais un Lubitel... ;D
Instagram : valentindsplt

bougnat57

Justement, un lubitel!!!
J'ai acheté ça en me disant que si je ne fait que 3/4 pellicules avec, pourquoi investir plus de 200 euros? Si jamais je m'en sers pas mal, là, je dis pas, je me laisserai peut être tenter par du plus évolué.
Mon prochain achat sera probablement ne copié soviétique de Leica...

À plus,

Da

Etienne74

Bougnat, je veux bien l'adresse de ton site Polack :)

rien que de la lumière ;)

bougnat57

Citation de: Etienne74 le Juin 24, 2013, 21:11:30
Bougnat, je veux bien l'adresse de ton site Polack :)

Je voudrais bien,mais j'arrive pas à t'écrire...
Tu arrives à m'envoyer un MP pour que je te réponde? à moins que je puisse te donner le nom en direct, mais je ne sais pas si on a le droit...


valoo21

Si, bien sur, tu peux le mettre ici ;).
Instagram : valentindsplt

bougnat57

Ok!!

Allegro.pl

Je sais pas si il existe une version en anglais, mais go...e doit pouvoir traduire!!

valoo21

Citation de: bougnat57 le Juin 24, 2013, 21:23:14
Ok!!

Allegro.pl

Je sais pas si il existe une version en anglais, mais go...e doit pouvoir traduire!!

Merci ;).
Instagram : valentindsplt

Etienne74

Merci :)

après c'est pas gagné de convaincre autochtone de t'envoyer un truc ;)
rien que de la lumière ;)


Inka

Citation de: bougnat57 le Juin 24, 2013, 21:01:01
Justement, un lubitel!!!

Ben oui, un Lubitel. Ca fait des photos pas totalement au top, mais pas si mauvaise que ça et puis ça a son charme.
Carolorégien

stratojs

Initiation au moyen format 4x4,  le JoJaflex JK200, made in Macau.
Appareil d'entrée de gamme, vitesse et diaphragme auto à une position, objectif... à définir, sa conception tout plastique en fait un poids plume que vous emporterez partout!  ;D

Arnaud17

Personne n'a mentionné les Flexaret, un peu plus rare en France mais au moins aussi bons que les Semflex :

http://camerapedia.wikia.com/wiki/Flexaret_VII
veni, vidi, vomi

bougnat57

Citation de: Etienne74 le Juin 24, 2013, 21:47:57
Merci :)

après c'est pas gagné de convaincre autochtone de t'envoyer un truc ;)

Le paiement se fait par le site. Le vendeur n'envoie souvent qu'à réception du paiement. Il reçoit l'argent qu'un mois après il me semble,pour laisser le temps à l'acheteur d'exercer ses droits en cas de vente non conforme (mais je sais pas plus que ça, j'ai pas eu de problème pour le moment...)
Pour ce qui est des envois en France, pas testé, je me fais livrer dans la famille en Pologne!

À plus,

Dav

jaric

Citation de: stratojs le Juin 25, 2013, 03:18:48
Initiation au moyen format 4x4,  le JoJaflex JK200, made in Macau.
Appareil d'entrée de gamme, vitesse et diaphragme auto à une position, objectif... à définir, sa conception tout plastique en fait un poids plume que vous emporterez partout!  ;D

Et l'emballage, c'est une boîte de lessive, genre ...ux?  :D ;D

valoo21

Citation de: stratojs le Juin 25, 2013, 03:18:48
Initiation au moyen format 4x4,  le JoJaflex JK200, made in Macau.
Appareil d'entrée de gamme, vitesse et diaphragme auto à une position, objectif... à définir, sa conception tout plastique en fait un poids plume que vous emporterez partout!  ;D


Fait pas pousser tout de même, je peux mettre plus de 2€ ;D!

Même le Lubitel paraît hyper haut de gamme à côté ;D!
Instagram : valentindsplt

stratojs

 :D :D :D et pourtant c'était censé être un vrai appareil! Je ne me souviens plus où ni combien, mais je me rappelle l'avoir acheté pour montrer que cela existait... :D
Dans le même ordre d'idée, j'avais rapporté du Brésil un tête électrique de douche.  :D
Car là bas, dans le Sud, la production d'eau chaude est faite instantanément à chaque robinet par une résistance de 5 à 6 kw...!

APB

#41
Citation de: valoo21 le Juin 25, 2013, 18:36:20
Fait pas pousser tout de même, je peux mettre plus de 2€ ;D!

Même le Lubitel paraît hyper haut de gamme à côté ;D!
je m'en servais quand j'avais ton âge.
Le décor a un peu changé place des Ducs.
Je trouve qu'il ne marchait pas si mal, il fallait juste exposer correctement (j'avais une Lunasix, je la regrette un peu).
Je n'ai hélas plus le Lubitel ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100742.msg3175335.html#msg3175335

APB

Citation de: stratojs le Juin 25, 2013, 20:21:40
:D :D :D et pourtant c'était censé être un vrai appareil! Je ne me souviens plus où ni combien, mais je me rappelle l'avoir acheté pour montrer que cela existait... :D
Dans le même ordre d'idée, j'avais rapporté du Brésil un tête électrique de douche.  :D
Car là bas, dans le Sud, la production d'eau chaude est faite instantanément à chaque robinet par une résistance de 5 à 6 kw...!

le modèle vendu à Claude François ??  :o :o :o

Eric-01

Citation de: APB le Juin 26, 2013, 14:42:59
le modèle vendu à Claude François ??  :o :o :o

Effectivement, ça fout les chocottes ce truc là. Mélanger flotte et électricité, c'est moyen comme idée.

Pour le Lubitel, le problème ce n'est pas l'objectif : C'est la visée et surtout la mise au point

Jean-Claude

Faut arrêter de conseiller le Lubitel, avec son viseur clair riquiqui, un petite pastille centrale toute noire et une loupe de mise au point de quelques mm de diamètre.
Un avancement du film par une molette sans arrêt avec la vue suivante qu'il faut essayer de voir arriver derrière la fenêtre rouge etc...
C'est la Trabant de la photo  :D

yoda

sans vouloir dénigrer,pour guère plus cher, un Semflex oto en offre nettement plus qu'un Lubitel !

Michel

Il me semble que plus qu'un modèle déterminé, l'important est d'en trouver un en bon état, Flexaret, Semflex....

yoda

Citation de: Michel le Juin 26, 2013, 20:56:49
Il me semble que plus qu'un modèle déterminé, l'important est d'en trouver un en bon état, Flexaret, Semflex....
bah!
pas plus qu'un Rollei ou Yashica!
la panne la plus courante (et pas seulement pour les Semflex!) est le gommage de l'obturateur, assez facile à régler soi-même  ou faire réviser...
quand à l'état général, il n'est pas rare de tomber sur des appareils quasi neuf qui n'ont manifestement pas fait plus de quelques bobines!(et généralement c'est ceux là qui sont gommés)

APB

Je suis bien d'accord, le Lubitel est amusant un temps ..
J'ai de beaucoup préféré çà

http://www.ebay.fr/itm/Edixa-Mat-Reflex-35mm-SLR-Film-Camera-Body-Only-/390612590140?pt=UK_Film_Cameras&hash=item5af2531e3c

un modèle que j'ai toujours d'ailleurs: visée manuelle toujours, par le haut, imposant une certaine "déférence" face au sujet, avec la contrainte d'un viseur inversé et très sombre, un bruit d'enfer (au sens propre, on entend les diablotins taper sur le chaudron), la possibilité de monter toutes les optiques M42 et comme avec les 6*6 bi-objectif de faire des cadrages restés improbables autrement jusqu'à ce qu'apparaissent les viseurs d'angle et écrans orientables.
j'ai aussi çà : exotique, incassable, si valoo est sage je peux lui montrer à quoi çà ressemble  ;)

http://www.ebay.fr/itm/Ricoh-TLS401-35mm-SLR-Film-Camera-body-only-/161048131092?pt=UK_Film_Cameras&hash=item257f377614

PhillippeB

Les Rolleiflex, pour moi, ont vraiment un agrément et une qualité de fabrication supérieure aux autres TLR courants de cette gamme(je n'ai pas eu en main de Minolta) .
J'ai un Automat 1956 Tessar,un Yashica 124 Mat pas G et des Semflex,un Oto et un Portrait,tous en très bon état et/ou révisés.
Le Yashica qui est vraiment un clone du Rollei ,donne d'aussi bons résultats (pas essayé avec de forts contre-jours) mais avec un agrément un peu moindre,pas concernant l'ergonomie qui est la même mais du fait d'une fabrication plus légère,côté armement/ avancement.
Le Semflex donne d'excellents résultats ,le Som Berthiot qui équipe le mien (en état neuf)étant peut être plus contrasté que le Tessar, il a de toute façon la même construction optique et le même traitement mono couche.
Le problème des Semflex,c'est l'avancement ,j'ai un décalage et parfois un chevauchement de vues et pourtant je l'ai ramené trois fois à mon réparateur qui n'a rien pu y faire ,pourtant il est très compétent.
Même problème avec le Portrait et aussi avec un autre Oto que j'ai revendu,sans doute un problème d'épaisseur du papier de protection des films.
La disposition des commandes ,l'ergonomie générale sont bien moins étudiées et pourtant je les aime bien,la qualité du 150mm du Portrait est intéressante aussi, mais la visée est sombre .
Comme dit plus haut beaucoup sont sensibles au gommage de l'obturateur central,ce fut le cas des deux miens (pas le Portrait).
Le Lubitel 2 fut mon premier appareil "sérieux",échangé ensuite + argent contre un Yashica 635.J'en ai racheté un il y a peu mais pas encore eu le temps de le nettoyer et donc de m'en servir mais c'est vraiment un grand cran au dessous des autres ci-dessus cités.