> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 10:06:30
Il paraît que ça n'est pas grave, si on a du charme et de l'esprit... ;D

Oui, mais le A99 n'a aucun charme... ::) il y a des appareils argentiques, laids, mais eux ont du charme.

T'es le premier a dire qu'il est horrible, avec iceman aussi :D.
(Je me rappelle que tu voulais me déshériter suite au fait que j'avais dit qu'il était bô ;D)
Instagram : valentindsplt

ours77

En lisant la fiche technique sur Canon France ( http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_70D/index.aspx#p-specification ),

je retrouve beaucoup du 7D, avec (pour moi) d'importantes améliorations, entre autre le bracketting sur 2,3,5 ou 7 vues (7D : 3), 12 800 iso (7D 6400)  extensible à 25 600 (7D : 12 800), une protection des poussières identique (d'après la fiche technique) au 7D et équivalente à l'EOS 1N (donc ce 70D est utilisable avec pas moins de précautions que le 7D), les micros réglage AF avec 40 objectifs différents (7D : 20) et la possibilité de régler differement sur un zoom courte et longue focale (pas sur le 7D)...


dideos

Par contre ce que je comprends de la techno c'est que chaque pixel est splitté en deux, donc la capacité de base du pixel est divisée par deux et les deux morceaux sont recombinés pour faire le pixel image. C'est premier pas vers le binning...
Je serais curieux de voir un schema ou une photo de la structure du pixel.
Pour la video, pas de 50/60 fps en full HD , dommage.
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 10:09:15
Oui, mais le A99 n'a aucun charme... ::) il y a des appareils argentiques, laids, mais eux ont du charme.

T'es le premier a dire qu'il est horrible, avec iceman aussi :D.
(Je me rappelle que tu voulais me déshériter suite au fait que j'avais dit qu'il était bô ;D)

Mais, rien n'a changé! ;D
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: dideos le Juillet 02, 2013, 10:33:40
Par contre ce que je comprends de la techno c'est que chaque pixel est splitté en deux, donc la capacité de base du pixel est divisée par deux et les deux morceaux sont recombinés pour faire le pixel image. C'est premier pas vers le binning...
Je serais curieux de voir un schema ou une photo de la structure du pixel.
Pour la video, pas de 50/60 fps en full HD , dommage.

J'ai pas compris non plus :D...

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 10:35:27
Mais, rien n'a changé! ;D

Ah mince... ;D
Instagram : valentindsplt

Gerard 13

Pris sur " lesnumeriques.com " :
Le système est ingénieux : chaque pixel est divisé en deux photodiodes (pour un total de 40,3 millions de photodiodes, attention à la diffraction !). Elles peuvent être lues indépendamment pour réaliser la détection de phase, en se basant sur leur simple décalage physique. Ce système est prédictif dans le sens où c'est lui qui va commander le déplacement des lentilles pour effectuer la mise au point. Jusqu'à présent, le processus était inversé : le moteur déplaçait les lentilles et le module AF validait (ou non) la mise au point. C'est donc un gain considérable en souplesse et en réactivité, permettant à l'EOS 70D de faire (presque) arme égale avec le redoutable Olympus OM-D E-M5. Ce progrès est surtout salvateur lors de la prise de vue en LiveView ou lors de l'enregistrement vidéo, offrant une souplesse qui ne laisse plus grand-chose aux SLT de Sony. De plus, l'écran arrière restant tactile, la mise au point peut se faire du bout du doigt, sur une zone couvrant 80% de l'image. Un fonctionnement tellement génial qu'on en vient à se demander pourquoi personne n'y avait pensé avant. Notez que le DualAF ne requière pas d'objectif spécifique, l'intégralité de la gamme optique EF est d'ores et déjà compatible.

Gerard 13


dideos

En fait la question c'est de savoir si ce capteur fait appel a une techno de gravure plus fine et de savoir quelle est la surface perdue par le doublage de la surface occupée par l'electronique de lecture, par rapport a un capteur conventionnel.
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Cptain Flam

Je pense que le 100D répond en partie à ta question.
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Donc les photodiodes sont pas carrées comme sur tous les capteurs conventionnels?
Instagram : valentindsplt

Pixels.d.Argent

Citation de: Gerard 13 le Juillet 02, 2013, 10:39:37
Pris sur " lesnumeriques.com " :
Le système est ingénieux : chaque pixel est divisé en deux photodiodes (pour un total de 40,3 millions de photodiodes, attention à la diffraction !). Elles peuvent être lues indépendamment pour réaliser la détection de phase, en se basant sur leur simple décalage physique. Ce système est prédictif dans le sens où c'est lui qui va commander le déplacement des lentilles pour effectuer la mise au point. Jusqu'à présent, le processus était inversé : le moteur déplaçait les lentilles et le module AF validait (ou non) la mise au point. C'est donc un gain considérable en souplesse et en réactivité, permettant à l'EOS 70D de faire (presque) arme égale avec le redoutable Olympus OM-D E-M5. Ce progrès est surtout salvateur lors de la prise de vue en LiveView ou lors de l'enregistrement vidéo, offrant une souplesse qui ne laisse plus grand-chose aux SLT de Sony. De plus, l'écran arrière restant tactile, la mise au point peut se faire du bout du doigt, sur une zone couvrant 80% de l'image. Un fonctionnement tellement génial qu'on en vient à se demander pourquoi personne n'y avait pensé avant. Notez que le DualAF ne requière pas d'objectif spécifique, l'intégralité de la gamme optique EF est d'ores et déjà compatible.

Attention toutefois à certaines optiques anciennes, la compatibilité n'est pas totale:

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/news/eos_70d_launches_with_brand_new_af_technology.do

Voir en bas la liste des optiques.

ours77

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 10:44:51
Donc les photodiodes sont pas carrées comme sur tous les capteurs conventionnels?
deux rectangles formant ensemble un carré apres recombinage

dideos

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 10:41:52
Je pense que le 100D répond en partie à ta question.
L'af hybride du 100D ne fait pas appel a cette techno Dual Pixel, ou alors je vois pas ou est la nouveauté  ::)
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

valoo21

Instagram : valentindsplt

ours77

Mais avant d'aimer ou de detester ce nouveau boitier, je vais attendre les prises en main.
Il se pourrait bien qu'il vienne à la rentrée épauler mes 7D dont au moins 2 commencent à être d'un age Canonique  :D

Pixels.d.Argent

Citation de: ours77 le Juillet 02, 2013, 10:58:34

Il se pourrait bien qu'il vienne à la rentrée épauler mes 7D dont au moins 2 commencent à être d'un age Canonique  :D

C'est le cas de le dire!  ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: ours77 le Juillet 02, 2013, 10:58:34
Mais avant d'aimer ou de detester ce nouveau boitier, je vais attendre les prises en main.
Il se pourrait bien qu'il vienne à la rentrée épauler mes 7D dont au moins 2 commencent à être d'un age Canonique  :D

Voilà un homme sage et prudent! ;)
Aimez qui vous résiste...

dideos

Je rappelle.. voila avec la techno classique (1DX) ce que représente la surface de l'electronique de lecture par rapport a la surface sensible. Cette partie n'est pas incompressible. Maintenant vous imaginez ce qui reste de surface sensible si vous doublez l'electronique sur un pixel pitch.
Et la , on est avec des "gros" pixels de 1DX, pas avec des pixels d'un APS-C de 20 MP
http://www.chipworks.com/blog/technologyblog/files/2012/10/dlsr-2-fig1a.jpg
Ya grandement interet a avoir une gravure plus fine...
Les beaux petits schemas theoriques pour expliquer un concept sur les brochures commerciales c'est bien joli, mais la realité c'est autre chose
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Cptain Flam

Moi j'attends le compte rendu de DXO avant de me décider! ;D ;D ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 11:05:49
Moi j'attends le compte rendu de DXO avant de me décider! ;D ;D ;D ;D ;D

Tellement indispensable!
Instagram : valentindsplt

S.A.S

Citation de: LaRedac le Juillet 02, 2013, 08:06:28
Car c'est la bonne nouvelle qui accompagne la sortie de l'EOS 70D : alors que les tarifs Canon étaient plutôt à la hausse, le prix du 70D est resté assez sage, la marque annonce 1.100 € pour le boîtier nu, ce qui devrait rapidement conduire à le trouver assez vite à 1.000 euros en magasin.
Effectivement le tarif est vraiment une trés bonne nouvelle. ( perso, j'aurai parié dans les 1400-1500 €..  ::) )

Je pense que d'ici la fin de l'année, il sera déjà vers les 990 €...

A ce jour ce 70D est donc moins cher de "150 €" que le....7D !  ;D

Alors la question est ( pas pour moi ) choisir un 7D ou un 70D.... ??  ;D

ours77

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 11:06:56
Tellement indispensable!
Et si cela pouvait être imprimé sur du papier toilette, ca serait top de chez Geek

ours77


BLESL

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 09:59:39
Mais ceci dit, je pense qu'il y aura un 7DII: pas de joystick, pas de construction pro etc... ;)

Je le pense aussi, car la Rédac l'a dit. Et ce que Rédac dit...

Citation
Le 70D a donc d'excellents arguments pour se placer comme un bon remplaçant du 7D... jusqu'au moment où Canon nous proposera le "vrai" successeur à l'expert haut de gamme : un modèle que l'on imagine déjà comme surpuissant... mais probablement d'un tarif très élevé.

Eric63

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 11:07:43
Effectivement le tarif est vraiment une trés bonne nouvelle. ( perso, j'aurai parié dans les 1400-1500 €..  ::) )

Je pense que d'ici la fin de l'année, il sera déjà vers les 990 €...

A ce jour ce 70D est donc moins cher de "150 €" que le....7D !  ;D

Alors la question est ( pas pour moi ) choisir un 7D ou un 70D.... ??  ;D


C'est vrai qu'avec si peu d'écart tarifaire, la question est plus que légitime.