Nouvelle présentation des objectifs Pentax

Démarré par Jan Furansowa, Juillet 11, 2013, 08:34:06

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 23, 2013, 22:59:38
Salut Diaph, ton lien d'accès ne fonctionne pas, à moins qu'il faille s'inscrire à K par K ?

Oui il faut être membre, je le suis, çà a fonctionné parfaitement  ;)
LabelImage

diaph34

Bonjour,

oui il faut être inscrit

voici une des photos



Henri

Lautla

Citation de: Diapoo® le Juillet 23, 2013, 17:00:23
Tu photographies les paresseux ???   :D

Bon, don't worry, c'est une blague amicale  ;)
Et bien; -)

Lautla

En domestique, et pour les pinailleurs : non je n'ai pas de lévrier  ;D


k10d et fa 400

et en moins domestique


k20

Diapoo®

Magnifiques vos photos Lautla et Diaph !

Mais alors, les doit-on au suivi AF dynamique Pentax :o  ou plutôt ... à votre grande expertise ???

Vous aurez peut-être du mal à avouer la réponse mais je crois la connaître  ;)
Nage au clair de lune avec ...

diaph34

Bonsoir,

prêtes moi un Nikon et un Canon et je pourrais te répondre  ;) :D

Henri

langagil

Citation de: diaph34 le Juillet 24, 2013, 22:31:52
Bonsoir,
prêtes moi un Nikon et un Canon et je pourrais te répondre  ;) :D
Henri

Pour Canon je ne sais pas, quoique...........concernant Nikon ayant tâté les D300s et D700 je peux t'assurer que Pentax est à la ramasse question A-F ainsi que question visée et ce malgré leur excellent système..........bon j'admets que le D700 jour dans une catégorie supérieure.  ;)   Ceci dit sans aucune envie génératrice de polémiques stériles  8) 
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 07:28:39
Pour Canon je ne sais pas, quoique...........concernant Nikon ayant tâté les D300s et D700 je peux t'assurer que Pentax est à la ramasse question A-F ainsi que question visée et ce malgré leur excellent système..........bon j'admets que le D700 jour dans une catégorie supérieure.  ;)   Ceci dit sans aucune envie génératrice de polémiques stériles  8) 
je me doute bien que Nikon soit au top dans ce domaine (parce que pour le reste...)
Pentax est surement moins bon que Nikon dans ce domaine,
mais dire que Pentax est à la ramasse question AF... on en est plus au K10 ou autre!
voilà ce que j'arrive à faire avec mon K5! ;)

langagil

Le problème n'est pas "ce que TU arrives...."   mais bien que l'A-F Nikon accroche directement la cible et ne la lâche pas.
J'ai eu l'occasion de suivre des tourterelles en intérieur d'église (bon c'était à une exposition: Festival Namur de photographie) donc avec passage subit de zones très sombres puis éclairage devant litres puis repassage en zones sombres, le tout avec un D700 + 400 mm et l'A-F ne lâchait rien: pas une tof ratée (tof sans intérêt photographique autre que technique)  ;)
Ceci dit je n'empêche personne de penser que l'AF Pentax soit au niveau des autres mais mieux vaut se rendre compte par sois-même en testant d'autres apn  ;)

Concernant le K-10, entièrement d'accord.............mais je l'ai acheté en connaissance de cause  :D  tellement le boitier en configuration GP me plaisait; en paysage, portrait, macro il excelle toujours d'ailleurs  8)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 10:37:00
(...) Ceci dit je n'empêche personne de penser que l'AF Pentax soit au niveau des autres mais mieux vaut se rendre compte par sois-même en testant d'autres apn  ;) (...)

Ayant eu du Nikon, ce n'est pas moi qui dirais le contraire ...

Pour mettre l'AF Pentax « au niveau des autres » , il faut sans doute un photographe ... surdoué  ???
Ça existe, la preuve ci-dessous  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 25, 2013, 12:48:05
Ayant eu du Nikon, ce n'est pas moi qui dirais le contraire ...
Pour mettre l'AF Pentax « au niveau des autres » , il faut sans doute un photographe ... surdoué  ???
Ça existe, la preuve ci-dessous  ;)

Pour une fois nos avis divergent: si tu donnes un K-5 et un D300s à Vincent Munier je reste persuadé que le taux de réussite sera plus élevé avec le Nikon (on parle toujours d'A-F en condition difficile) 
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 12:56:03
Pour une fois nos avis divergent: si tu donnes un K-5 et un D300s à Vincent Munier je reste persuadé que le taux de réussite sera plus élevé avec le Nikon (on parle toujours d'A-F en condition difficile) 
tu n'est pas objectif! ;D
Munier "roule" pour Nikon ! donc forcément... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: diaph34 le Juillet 24, 2013, 07:04:39
Bonjour,
oui il faut être inscrit
voici une des photos

Henri
superbe dans sa simplicité Henri ..... en apparence

Lautla

Il faut quand même beaucoup plus d'argent et de grammes pour que la différence soit vraiment là. Il ne faut pas comparer un k5 avec un 400 fa et un 5dmark3 avec un 500 f4. A prix égal les résultats sont proche amha.

langagil

Citation de: Lautla le Juillet 25, 2013, 13:46:47
Il faut quand même beaucoup plus d'argent et de grammes pour que la différence soit vraiment là. Il ne faut pas comparer un k5 avec un 400 fa et un 5dmark3 avec un 500 f4. A prix égal les résultats sont proche amha.

On parle AF là  ??? ???
&Yoda: la sortie du D4 n'a pas empêcher Munier de pousser une gueulante quand il a du investir dans plus de dix batteries pour non compatibilité avec son ancien matos.........et quand je dis ancien c'est tout relatif (D3s)  ::) :P
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Juillet 25, 2013, 12:56:03
Pour une fois nos avis divergent: si tu donnes un K-5 et un D300s à Vincent Munier je reste persuadé que le taux de réussite sera plus élevé avec le Nikon (on parle toujours d'A-F en condition difficile)

En fait non, nous sommes toujours d'accord  ;)

Je me suis bien gardé de parler du "taux de réussite" mais je n'en pensais pas moins ! Pour une belle photo affichée sur le forum, combien de déchets à la poubelle ???  Seul l'auteur des photos le sait, c'est son secret  ;)
Nage au clair de lune avec ...

BKK10

#66
Bonjour à tous,
Faisant parti d'un club photo ou beaucoup de personnes ont dû canoniko, je peux vous dire que AF pentax né sûrement pas à la hauteur des autres marques.
Mais de là à dire qu'il est à la ramasse sûrement pas. J'ai eu un K10,K7, et maintenant K5 je fais de l'animalier à 90 % et je peste souvent sur le suivi des animaux en mouvement, quoi qu'avec le K5 et 300 F4 de bonnes choses sont possibles.
Je reste convaincu que Pentax est une très bonne marque proche de l'attente de ses clients et qu'il ne faudrait pas grand-chose pour avoir un AF avec un suivi performant.
Et bien sûr des objectifs adaptés (pour moi qui fais de l'animalier je rêve d'un équivalent 500 F4)actuellement sigma 500 F4,5 donc non SDM.
Plusieurs fois j'ai songé à changer de marque mais les performances des boîtiers Pentax en général sont de très bonne facture.
vous pouvez voir mes photos sur www.visionnature.fr




Lautla


Lautla

Le cormoran est terrible

Avec mon premier reflex numérique, l'*Ist D. Encore une fois ce n'est pas l'AF de l'époque qui était à la ramasse mais plutôt celui qui pressait le déclencheur ...


Lautla

Une dernière au K5, comme ça j'aurai fait le tour de mes boitiers. Il restera le K5 ii mais là je n'ai pas encore fini le tri.



Et je reste persuadé qu'a prix égal chez Pentax on est pas mal.

Lautla

J'en ai quand même déjà développé une au K5 ii, ici avec le DA* 60-250mm F4 ED (IF) SDM. Et je peux dire que mes reflex, fin ce qu'il en reste, sont à la hauteur de l'AF, je préfère dire ça que coup de bol  ;D ;)


perreg

Salut les Pentaxistes, belles captures sur cette page :)

Je vois qu'on parle d'AF ... je me permets donc quelques prises au K-5 + 55-300 faites dans un parc animalier il y a deux ans  :)











"Au royaume des borgnes"

langagil

&BKK10   très belles photos et site très intéressant ( tu es bien équipé  :o félicitation) tu prouves par tes photos que l'élément principal est bien derrière le viseur puis derrière l'écran de l'ordi.

Félicitations à perreg que j'avais déjà complimenté en son temps  ;)
LabelImage

BKK10

Merci langagil
oui je suis bien équipé mais comme je le dis plus haut, les personnes qui font de l'animalier sont très limitées au niveau des objectifs.
Le 300 f4 SDM est un super objectif mais beaucoup trop court dans certaines situations. Il est sûr que si Pentax voulait bien sortir un convertisseur digne de ce nom je serai le premier à l'acheter (Actuellement 1.4 Sigma).
Pentax a bien sorti le 560 f5.6 mais sûrement pas un objectifs à la hauteur d'un 500 f4 d'autres marques.
Je rêve d'un tel objectif monture Pentax.

langagil

Citation de: BKK10 le Juillet 29, 2013, 08:24:34
Pentax a bien sorti le 560 f5.6 mais sûrement pas un objectifs à la hauteur d'un 500 f4 d'autres marques.
Je rêve d'un tel objectif monture Pentax.

Je pense que je préfèrerais le Bigma Sigma à ce 560 Pentax et, avec l'économie réalisée, je peux encore acheter un 70-200 f/2.8  8)
LabelImage