Voilà j'ai un compagnon

Démarré par larvimago, Août 07, 2013, 15:50:49

« précédent - suivant »

larvimago

Bonjour
Suite à mon inscription parmi vous, j'ai bouquiné enormément (c'est assez long pour arriver à naviguer, mais avec le temps, on trouve toujours une réponse à ses questions) ce qui m'a permis hier de m'orienter et de faire l'achat d'un bridge Panasonic Lumix DMC FZ 200 .

J'ai fait ce choix
* une grande facilité d'utilisation tel que pas d'objectifs à manipuler et moins de risque de poussières
* viseur fixe assez petit mais bien défini et surtout un écran LCD orientable, très important pour mon utilité
* Zoom de 24x auto dont la vitesse est surprenante dans cette plage et commande manu
* optique F2,8 ouverture constante que je trouve assez exceptionnelle pour une focale allant de 20 mm à 620 mm
* résolution de 12 Mpx avec capteur non négligeable
* sensibilité de 100 à 6400 ISO
* pour moi une prise en main étonnante en bien reste à voir en utilisations
* flash intégré mais possibilité d'en adapter un autre (pour moi pas d'obligation)
* j'ai pris une carte de 16 GB
* et il rentre dans la poche intérieur de mon gilet de moucheur :) (2 boites à mouches en moins ;D  )
* poids convenable et prix toujours trop élevé  ;)
* capacité énergie batterie à voir suivant les fréquences de bombardements

Reste l'adaptation, les pratiques et découvertes pour confirmer mon coup de foudre.
Je remercie le forum de toutes ses richesses qui m'ont bien aider à faire ce pas.

A+ Christian

avaug

Citation de: larvimago le Août 07, 2013, 15:50:49
Bonjour
Suite à mon inscription parmi vous, j'ai bouquiné enormément (c'est assez long pour arriver à naviguer, mais avec le temps, on trouve toujours une réponse à ses questions) ce qui m'a permis hier de m'orienter et de faire l'achat d'un bridge Panasonic Lumix DMC FZ 200 .

J'ai fait ce choix
* une grande facilité d'utilisation tel que pas d'objectifs à manipuler et moins de risque de poussières
* viseur fixe assez petit mais bien défini et surtout un écran LCD orientable, très important pour mon utilité
* Zoom de 24x auto dont la vitesse est surprenante dans cette plage et commande manu
* optique F2,8 ouverture constante que je trouve assez exceptionnelle pour une focale allant de 20 mm à 620 mm
* résolution de 12 Mpx avec capteur non négligeable
* sensibilité de 100 à 6400 ISO
* pour moi une prise en main étonnante en bien reste à voir en utilisations
* flash intégré mais possibilité d'en adapter un autre (pour moi pas d'obligation)
* j'ai pris une carte de 16 GB
* et il rentre dans la poche intérieur de mon gilet de moucheur :) (2 boites à mouches en moins ;D  )
* poids convenable et prix toujours trop élevé  ;)
* capacité énergie batterie à voir suivant les fréquences de bombardements

Reste l'adaptation, les pratiques et découvertes pour confirmer mon coup de foudre.
Je remercie le forum de toutes ses richesses qui m'ont bien aider à faire ce pas.

A+ Christian
exellent choix et en vidéo il l'est aussi, j'ai le fz38 que j'apprécie toujours et depuis 2 mois le rx100 de sony
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

FredEspagne

Tu as le fil du FZ200 sur cette même page, du moins les dernières pages, les 100 premières en page 2. Le site d'Ericopter http://www.photonumeric.fr/topic/index.html pndispensable avec de nombreux conseils d'utilisation du FZ200.
Bonnes photos!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique