Internet par satellite (Sujet chiant)

Démarré par É-B, Août 23, 2013, 15:09:44

« précédent - suivant »

É-B


Salut à tous !
Imaginons que j'habite dans une petite ville et qu'avec SFR j'ai au moment où j'écris ces "quelques lignes" :

Débit descendant : 12042 kbps (1505.3 Ko/s) - Débit montant : 938 kbps (117.3 Ko/s) - Ping : 48 ms

Imaginons que j'ai l'occasion de déménager au fin fond de la campagne océane.

Imaginons que j'ai testé la ligne Free de là-bas avec Degrouptest et que j'ai été effaré de lire : 0,832 Kbps.  :o
Imaginons que Bonabo m'annonce :




Imaginons que je souhaite (évidemment) le meilleur débit possible, mais aussi au minimum téléphone fixe illimité et TV Par ADSL.
Il ne me reste plus un grand choix...
Free, ce n'est pas cher, mais quand il s'agit de comparer, on fait comment  ??? ::)
J'ai donc testé la ligne sur le site de Free.
Là, il m'annonce :
Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte.

Bref, je n'y comprends rien.
Le test a été fait sur un portable sous XP qui ne m'appartient pas.
Box de base Free.
Donc :
- Ordi pourri ? (pas XP quand même !  ;D).
- Box naze ?
- Ligne ou prise naze ?
- Autre ?
- Rien de tout ça, Free offre grosso modo 1000Kbps pour cette ligne ?

Des idées pour tester cette ligne ?
J'envisage d'y aller avec mon portable pour tester, mais si c'est la ligne ou la box...
Je suppose que l'abonné doit pouvoir appeler le SAV de Free et obtenir une réponse ferme sur le débit possible ?
Enfin, pour venir au titre de ce Sujet : quid d'Internet par satellite ?
Apparemment, on peut espérer jusqu'à 20 mégas : http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php?rlri=satgoogle&gclid=CI-n3IzOk7kCFXLLtAodnFkAJg
En pratique ?
Quelqu'un utilise-t-il ce moyen pour avoir Internet en haut débit ?
Que vaut le Wifi ?
Que vaut la TV ?
Coût moyen de l'installation ?
La limite en Go ? :

Vous disposez de 10 Giga de données à échanger chaque mois (+ 5 Giga OFFERTS jusqu'au 15/12/2013 pour toute souscription avant le 30/09/2013*). Le décompte de ce trafic s'effectue de date à date, et cumule le volume de données Internet envoyées et reçues. Si vous utilisez l'intégralité de votre trafic, votre connexion sera interrompue jusqu'à la réinitialisation de votre compteur.

    + Vous avez la possibilité de rétablir votre connexion pour la consommation d'un Giga de données, en achetant un Giga Supplémentaire (15€ par Giga). L'achat de Giga Supplémentaire n'est pas compatible avec l'option Abondance.
    + Besoin d'échanger plus de données ? Vous pouvez choisir un abonnement incluant un trafic plus important : 15, 20, 25, 50 Giga.


Tout serait plus simple si c'était juste un problème de ligne, de prise, de box ou d'ordinateur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Free ne s'aligne pas au moins sur SFR ou Orange, mais plutôt sur Numéricable...

J'envisage vraiment pas de passer de "jusqu'à 16 méga" à péniblement 1 méga.
3/5 méga, j'ai du mal à me faire une idée de ce que cela donne en pratique (usage internet, envoi photo Ftp...).
Si tu as tout lu et que tu as quelques informations ou avis, tu es mon héros du jour  ;D

Merci.


makhno

salut,étant en zone blanche je suis contraint d'avoir internet par sat,j'ai un abonnement chez "viveole" 1 mo pour 39.99€/mois.De toute façon je n'est que ce choix.
Paix dans le Monde

É-B

Citation de: makhno le Août 23, 2013, 15:25:46
salut,étant en zone blanche je suis contraint d'avoir internet par sat,j'ai un abonnement chez "viveole" 1 mo pour 39.99€/mois.De toute façon je n'est que ce choix.

Merci mon Héro  :)

1Mo ?

Tu en es content ?
Tu as fait l'installation ?

makhno

#3
Citation de: É-B le Août 23, 2013, 17:47:27
Merci mon Héro  :)

1Mo ?

Tu en es content ?
Tu as fait l'installation ?
je croyais que c'était Bon Scott :D :-*
je n'est pas fais l'installation trop précis,encore plus que canal sat.(env 100€).oui j'en suis content,c'est vrai que je suis patient,ce n'est pas aussi rapide que  quand je vais a Paris,mébon,ça fais déja 5 ans.
Je n'ai que internet,la TV c'est canal sat.et le phone budget tel.
Paix dans le Monde

cyril17

NordNet a aussi une offre d'internet par satellite. Mon père (habitant au fond de la Creuse) a été obligé de passer par une des offres d'internet par sat... J'y passe la semaine prochaine, je pourrais tu donner les débits réels si tu veux...

http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php
Menacé mais libre...

É-B

Citation de: cyril17 le Août 23, 2013, 17:52:40
NordNet a aussi une offre d'internet par satellite. Mon père (habitant au fond de la Creuse) a été obligé de passer par une des offres d'internet par sat... J'y passe la semaine prochaine, je pourrais tu donner les débits réels si tu veux...

http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php

Oui, cette offre, je la connaissais  :)
Par contre rien ne vaut les débits réels  ;)

Citation de: makhno le Août 23, 2013, 17:51:23
je croyais que c'était Bon Scott :D :-*
Avant qu'il se vomisse dessus  ;D

Citation de: makhno le Août 23, 2013, 17:51:23
je n'est pas fais l'installation trop précis,encore plus que canal sat.(env 100€).oui j'en suis content,c'est vrai que je suis patient,ce n'est pas aussi rapide que  quand je vais a Paris,mébon,ça fais déja 5 ans.

Le cas échéant, je ne ferai pas l'installation, d'autant que je devrai (faire) ajouter une tête pour avoir C+ via Csat enfin si c'est toujours possible

Merci à vous deux  :)

makhno

tu peux jeter un œil sur le site de "Viveole".
Paix dans le Monde

cam1

Je trouve les offres en France tres cheres comparées a ce que l'on peut avoir ici, par ex,
http://www.buysatelliteinternet.tv/exede-packages/
de gros transferts peuvent etre fait la nuit, sans etre décomptés.
40°45'2"N 73°53'18"W

É-B

Citation de: cam1 le Août 23, 2013, 18:04:59
Je trouve les offres en France tres cheres comparées a ce que l'on peut avoir ici, par ex,
http://www.buysatelliteinternet.tv/exede-packages/
de gros transferts peuvent etre fait la nuit, sans etre décomptés.


L'offre NordNet ne décompte pas entre 23 heures et 7 heures sauf erreur. Ça tombe bien, je suis (très) matinal  :)

pedro glodith


baséli

Bien qu'habitant sur le territoire communal d'une ville du sud bien connue pour son festival (non pas celle la, l'autre, plus au sud), j'ai un débit de 2Mo seulement: je suis dans la cambrousse. J'ai testé bonabo: il me donne un débit estimé de 1,3, alors que c'est vraiment du 2Mo (comme tous mes voisins).

Entre 1 et 2 on sent vraiment la différence: un facteur 2, ça saute aux yeux. On sent bien cependant que ça se traine: j'ai 78Mo au boulot... Tu peux oublier le streaming, et la télé, c'est avec l'antenne sur le toit, point. Sauf si je prends l'option satellite chez Orange.

De ce que je sais du satellite, c'est pénible pour surfer sur le web à cause du délai de transmission montant, mais pour télécharger, ça peut être bon. D'où je suppose l'option satellite que me propose Orange.

As-tu pensé à la 3G, H+ et 4G? Ici dans mon bled sans commerces, Bouygues me promet du H+ pour tout de suite et de la 4G pour octobre. j'ai bien envie de tenter. Mais faut acheter le modem ah-hoc.

É-B

Citation de: baséli le Août 24, 2013, 17:37:38
As-tu pensé à la 3G, H+ et 4G? Ici dans mon bled sans commerces, Bouygues me promet du H+ pour tout de suite et de la 4G pour octobre. j'ai bien envie de tenter. Mais faut acheter le modem ah-hoc.

Merci pour tous les retours  :)

Je n'ai pas pensé à la 3G, H+ et 4G, car c'est abstrait pour moi en guise d'internet à domicile...  :-[
Clef USB c'est ça ? Il y a des abonnements/mois pour ça ?
Cela pourrait être intéressant, car sinon je suis bon pour devoir ouvrir une seconde ligne Orange dans la maison (l'autre ligne étant occupée par Free.)
SFR au tél me dit "jusqu'à 25 mégas", mais ne me dit pas un minimum assuré à mon adresse précise. Sur Internet, c'est toujours autour de 4 méga (contre 10/15 actuellement).
"Jusqu'à 25 mégas", mais TV par sat.
Bref, je vais aller à ne boutique pour essayer d'obtenir des renseignements plus précis, genre de part un client dans les environs, on peut rêver  :)


makhno

fais attention aux clé 3 ou 4g,par exemple chez moi ça ne passe pas.
Paix dans le Monde

baséli

#13
Citation de: É-B le Août 24, 2013, 17:45:02
Clef USB c'est ça ?

Perso, je pense à ça: http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/routers/dwr-921-4g-lte-router. Mais il y a plein de variantes, dont la clef USB.

Citation de: É-B le Août 24, 2013, 17:45:02
Il y a des abonnements/mois pour ça

Par exemple, l'offre Bouygues dont je parlais (c'est pas de la pub, j'ai pas testé) : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-internet-mobile-bbox-nomad.html.  Dans mon cas, ce serait la version SIM seule. Inconvénient majeur: volume mensuel limité.


baséli

Citation de: makhno le Août 24, 2013, 17:48:52
fais attention aux clé 3 ou 4g,par exemple chez moi ça ne passe pas.

Il faut aller sur les sites des opérateurs pour vérifier leurs zones de couverture. Chez moi pas de pb, il y a un magnifique château d'eau à 2km à vol d'oiseau. Il est hérissé d'antennes (15? 20?). Quand je suis arrivé il y a 14 ans, pas une seule. Etrange, non?

É-B

Citation de: makhno le Août 24, 2013, 17:48:52
fais attention aux clé 3 ou 4g,par exemple chez moi ça ne passe pas.

L'idéal serait de tester, parce que même avec les explications de Baséli (merci encore), rien ne vaut le test sur le terrain.

makhno

Citation de: É-B le Août 24, 2013, 18:00:20
L'idéal serait de tester, parce que même avec les explications de Baséli (merci encore), rien ne vaut le test sur le terrain.
mon fils est venu chez moi avec sa clé,ça ne fonctionne pas ou alors  très mal.
Paix dans le Monde

FotoPlanet

Survivant

patabule

pas d'adsl non plus ici ::)

j'avais le choix entre le satellite ou le wimax, j'ai pris le wimax chez OZONE (29.90 euros/mois - 2 mega).
Ça fonctionne assez bien dans l'ensemble, juste un souci avec l'antenne qui m'a été changée gratuitement.

É-B

Citation de: É-B le Août 23, 2013, 15:09:44
Salut à tous !
Imaginons que j'habite dans une petite ville et qu'avec SFR j'ai au moment où j'écris ces "quelques lignes" :

Débit descendant : 12042 kbps (1505.3 Ko/s) - Débit montant : 938 kbps (117.3 Ko/s) - Ping : 48 ms

Imaginons que j'ai l'occasion de déménager au fin fond de la campagne océane.

Imaginons que j'ai testé la ligne Free de là-bas avec Degrouptest et que j'ai été effaré de lire : 0,832 Kbps.  :o

Je pense que mon amie a un sérieux problème avec son XP...
On a pas encore fait le test en même temps ou juste l'un après l'autre, mais moi avec son Wifi j'ai :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 5746 kbps (718.3 Ko/s) - Débit montant : 850 kbps (106.3 Ko/s) - Ping : 43 ms

C'est juste 5 fois plus rapide  :o ???

Un ordinateur peut réduire autant un débit pour x raison ?

Bon du coup, j'étais soulagé, j'ai pu aller voir ce que j'entendais du jardin de ce qui va devenir ma nouvelle maison  ;D


baséli

Citation de: É-B le Août 29, 2013, 21:58:29
Bon du coup, j'étais soulagé, j'ai pu aller voir ce que j'entendais du jardin de ce qui va devenir ma nouvelle maison  ;D

Ca va t'empêcher de dormir. Et sans internet, j'ose pas imaginer le calvaire. Bien fait pour toi.

É-B

Citation de: baséli le Août 29, 2013, 22:24:35
Ca va t'empêcher de dormir. Et sans internet, j'ose pas imaginer le calvaire. Bien fait pour toi.

Jaloux  :D

É-B

Bien entendu, si deux ordinateurs différents connectés en même temps en WIFI sur Free, cela divise par deux la connexion de 4/5 Méga ?

jeff40120

NordNet : à fuir...

Débits minables, impossible de lire la moindre vidéo, il faut parfois attendre prés de 5 mn pour accéder à Google !
Il est même rare de dépasser les antiques 54K... En soirée, c'est du 3ko maxi en descente quand ça ne plante pas faute de débit !!!

Formule de base : 29,90€ / mois, sans téléphonie, sans télé et un SAV inopérant.

Le comble est que je ne peut avoir d'autres choix ( habitat isolé )...

Il semble qu'avec les autres FAI Sat, ce n'est guerre mieux, faites nous savoir de quoi il en retourne.


rens

Citation de: É-B le Août 31, 2013, 22:00:52
Bien entendu, si deux ordinateurs différents connectés en même temps en WIFI sur Free, cela divise par deux la connexion de 4/5 Méga ?

On peut le résumer comme cela mais, dans la pratique c'est un peu (... beaucoup) différent.
Les 2 ordis ne consommeront pas toujours tous les deux de la bande passante en même temps.
Le travail de ton routeur (freebox en l'occurrence) sera de répartir la bande passante vers celui qui en a besoin.

Sur certain routeurs évolués (généralement hors box de nos FAI) il est possible d'instaurer des règles permettant la gestion de la QoS (Qualité de service) en allouant plus ou moins de bande passante à tel ou tel ordinateur ou à tel ou tel service (Internet, Voip, TV, ...).