Configuration DPP sous win7

Démarré par Pieloe, Août 24, 2013, 13:34:14

« précédent - suivant »

Pieloe

Quelques plantages (pas méchants) de DPP me font à chaque fois perdre mes préférences.
Impossible de trouver le fichier de config afin de le sauvegarder.

Pour info, j'ai trouvé le cache sous
C:\Utilisateurs\...\AppData\Roaming\Canon\Genzo\SortData

Grigou

Le mien plante aussi (très souvent), et il me semble que cela provient soir du passage de XP en W7, soit du dernier upgrade de DPP lui-même.

Cela se produit quand j'ajuste la T° de couleur, ou les curseurs de luminosité etc ... A chaque plantage il redémarre tout seul, sans avoir perdu les réglages en cours de la photo sur laquelle on travaillait, sauf le dernier sur lequel on agissait.

Est-ce le même type de plantage ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

dominos

Quelle version de DPP utilisez-vous ?

Bien cordialement.


Pieloe

Citation de: dominos le Août 24, 2013, 22:55:42
Quelle version de DPP utilisez-vous ?
Actuellement la 3.13.0.1 mais le souci était le même avant. Idem pour l'OS, XP puis win7.

Les conditions du plantage sont variables, principalement parceque je joue des photos avec DPP en même temps que des fichiers avec l'explorateur (renommage et déplacement).
Disons que je ne suis complétement innocent dans l'affaire (a mon sens DPP est un logiciel stable), mais ce n'est pas d'hier que j'ai ce pb et soudain l'envie m'est venue de sauvegarder la config.


dann

DPP sauvegarde les préférences dans la base de registre ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Canon\DPP

il te faut exporter le contenu de toute cette branche (avec regedit, clic droit sur la branche puis exporter) puis la réécrire dans la base de registre (double clic sur le fichier généré précedemment) si tu veux restaurer ta config.

Pieloe

Ah oui en effet!
Et la lecture (en binaire) n'est pas aisée.
Pourquoi faire simple?
Merci Dan

Grigou

3.13.0.1 également

Nous n'avons manifestement pas la même cause de plantage. Le mien est entrain de me le faire, le message affiché par Windows est "DPP Editor Module a cessé de fonctionner" (... "windows cherche une solution au problème", puis "... ce pg a été fermé, windows vous indiquera si une solution existe").

Cela se produit effectivement uniquement quand je travaille sur l'éditeur. Là j'étais sur le curseur des ombres, et c'est reproductible en jouant avec de manière répétée. Ce qui est bien c'est que comme je le disais les réglages ne sont pas perdus, sauf réglage en cours, et que DPP redémarre aussitôt (et je dois relancer l'éditeur par double-clic sur la photo concernée).
Ce qui est ch.... c'est que quand ça commence à le faire, ça le fait TRES souvent, au point que je finis par abandonner mes traitements  >:(
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

J'ai eu quelques soucis il y a quelques années lors du changement de mon PC : DPP fraichement installé sur PC tout neuf et quelques plantages sans raison alors que je n'avais jamais eu ça auparavant.
La MAJ des drivers video a solutionné les problèmes...
Ca tient à peu de choses parfois...

Actuellement sur la dernière version sous 7 64bits, aucun problème, stabilité nikel.