Vieuw NX2 n'affiche plus les images ...

Démarré par benito, Août 31, 2013, 00:34:04

« précédent - suivant »

benito

je clique sur l'image, elle apparait 1/10 de sec et puis écran blanc ..
j'ai supprimé VN2 et réinstallé et idem: blanc ... quid ?

d'avance merci

Jean-Claude

Faudrait peut être aussi regarder ce qui a été installé ou desinstallé d'autre sur la machine récemment et qui a peut être scratché un fichier commun ?

benito

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2013, 07:09:45
Faudrait peut être aussi regarder ce qui a été installé ou desinstallé d'autre sur la machine récemment et qui a peut être scratché un fichier commun ?

je n'ai plus fait d'installation depuis 2 mois (  Capture NX2)

benito

Citation de: benito le Août 31, 2013, 09:19:07
je n'ai plus fait d'installation depuis 2 mois (  Capture NX2)

et quand j'ouvre le fichier avec Capture , là il devient visible.   Mais j'jusqu'à hier soir tout était Nikel.....  help !

Jean-Claude

Citation de: benito le Août 31, 2013, 09:19:07
je n'ai plus fait d'installation depuis 2 mois (  Capture NX2)

Et des désinstallations ?

Aye compliqué, Comme Capture et View utilisent certains fichiers en commun, je ne sais pas comment on pourrait faire un grand nettoyage de la base de registres sans dés installer aussi Capture.

Faudrait peut-être commencer à poser la question à Nikon en leurs donnant toutes les infos de ce qui est installé en softs Nikon

Mais n'y aurait-il pas un déréglage de View au niveau de certains filtres ?

et si tu demandes dans l'explorateur à un fichier d'être ouvert par View avec le logiciel fermé, que se passe t il ?

benito

Citation de: Jean-Claude le Septembre 01, 2013, 03:50:19
Et des désinstallations ?

Aye compliqué, Comme Capture et View utilisent certains fichiers en commun, je ne sais pas comment on pourrait faire un grand nettoyage de la base de registres sans dés installer aussi Capture.

Faudrait peut-être commencer à poser la question à Nikon en leurs donnant toutes les infos de ce qui est installé en softs Nikon

Mais n'y aurait-il pas un déréglage de View au niveau de certains filtres ?

et si tu demandes dans l'explorateur à un fichier d'être ouvert par View avec le logiciel fermé, que se passe t il ?

pas eu de désinstallations depuis 2 mois (excepté donc après l'apparition de ce phénomène, la désinstallation et réinstalation de Vieuw NX2 sans changement)

je ne sais (et ne savais pas ) ouvrir un fichier directement par VNX2  (il faut toujours que j'ouvre VNX2 avant)

ayant ouvert VNX2  je n'ai donc qu'une fraction de seconde l'image et ensuite une image blanche  et pour  certaines photos il reste sur fond blanc quelques éléments de la structure de la photos ( c'est très faible)
par contre le point rouge correspond à la localisation du curseur de la mise au point est toujours bien placé à l'endroit voulut , mais donc sur le fond blanc ...
je demande à Nikon ...

benito

Citation de: benito le Septembre 01, 2013, 15:00:45
pas eu de désinstallations depuis 2 mois (excepté donc après l'apparition de ce phénomène, la désinstallation et réinstalation de Vieuw NX2 sans changement)

je ne sais (et ne savais pas ) ouvrir un fichier directement par VNX2  (il faut toujours que j'ouvre VNX2 avant)

ayant ouvert VNX2  je n'ai donc qu'une fraction de seconde l'image et ensuite une image blanche  et pour  certaines photos il reste sur fond blanc quelques éléments de la structure de la photos ( c'est très faible)
par contre le point rouge correspond à la localisation du curseur de la mise au point est toujours bien placé à l'endroit voulut , mais donc sur le fond blanc ...
je demande à Nikon ...

préparant mademande j'ai modifié à plusieurs reprise les tailles de vignettes à afficher , et là   oh surprise   les images sont à nouveaux là   !   ..... bug ?


restoc

Citation de: benito le Septembre 01, 2013, 15:00:45
pas eu de désinstallations depuis 2 mois (excepté donc après l'apparition de ce phénomène, la désinstallation et réinstalation de Vieuw NX2 sans changement)

je ne sais (et ne savais pas ) ouvrir un fichier directement par VNX2  (il faut toujours que j'ouvre VNX2 avant)

ayant ouvert VNX2  je n'ai donc qu'une fraction de seconde l'image et ensuite une image blanche  et pour  certaines photos il reste sur fond blanc quelques éléments de la structure de la photos ( c'est très faible)
par contre le point rouge correspond à la localisation du curseur de la mise au point est toujours bien placé à l'endroit voulut , mais donc sur le fond blanc ...
je demande à Nikon ...


Effaces voir le cache de View Nx 2 et le cache de vignettes de CApture NX à la main . Ils vont se régénérer . Comme tu as le viseur de map et des traces du fichier et des vignerttes en changeant le zoom, tes imagettes sont bien là, mais pour une raison bizarre elles sont décalées en exposition dans VN2

MBe

Le problème est identique avec l'ouverture de Nef + Jpeg, Nef et Jpeg. (menu affichage NEF/NRW + Jpeg coché ou non)?