Nouveau micrologiciel pour les 645D/K-50/K-500/K-5IIs/K-5II/K-5/K-30/K-01/K-r

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2013, 01:15:02

« précédent - suivant »

Laurentg78

Les logiciels ne sont pas tous exempts de bug. Mais proposer une mise à jour le plus rapidement possible est quand même la moindre des choses. Pourvu que ça ne soit pas trop fréquent quand même. On n'est pas dans le monde du PC qu'il faut mettre à jour en permanence.  ;D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

C'était déjà le cas avec Pentax avant Ricoh sauf que les mises à jour étaient "silencieuses" : le numéro de version ne changeait apparemment pas.

Par exemple la version disponible au téléchargement passait de la 1.05.223 à la 1.05.338 mais elle restait affichée comme 1.05.

C'était dommage pour les "metteurs à jour précoces" qui n'avaient pas le réflexe de mettre à jour régulièrement avec la "même" mise à jour...

olive36

J'ai fais des test en mode P-TTL au flash 540 fgz avec mon K-5 avec le FIRMWARE 1.15 et j'ai vraiment une grande amélioration.

Pour ma part je  trouve que cette mise à jours sur mon k-5 est une des meilleurs et des plus utile qui n'est sorti pour ce boitier . Avec mon

boitier muni de mon flash 540 fgz + mon 17-50 tamron je dois reconnaître ça fonctionne bien et je n'ai plus d'écart d'expo dramatique au

flash ...car bien que je travaillais en raw au flash j'arrivais (trop souvent encore) à au limite de rattrapage des hautes et parfois basse

lumière. Avec ce firmware je résouds enfin un problème que je ne pensais pouvoir solutionner qu'avec le nouveau flash pentax .

Maintenant ça vas enfin (j'ai eux quelque tourment avec ce problème qui mon prit la tête) ce qui était le plus frustrant c'est qu'avec le k-7

et le firmware 1.12 j'exposais mieux au flash avec le firmware 1.14 (du k-5) l'écart était moins grand mais (ouf ) avec le firmware 1.15

c'est maintenant very good ..... 8)

Xophe

Citation de: olive36 le Octobre 03, 2013, 11:25:40
...
Maintenant ça vas enfin (j'ai eux quelque tourment avec ce problème qui mon prit la tête) ...

Maintenant ça va enfin (j'ai eu quelques tourments avec ce problème qui m'a pris la tête) ...

Ecris moins vite STP olive36...

A part ça, merci du retour d'expérience.
Xophe

langagil

C'est assez "marrant" de lire pendant des mois que Pentax est la crème des crème ................puis de lire "maintenant çà va"  ;)
Ça me rappelle le temps où je réparais des Alfa (pas de chez Sony  ;D) pour des clients qui n'avaient jamais de problèmes moteur et carrosserie...............mais que faisaient donc ces Alfa dans mon garage  ;D...............un peu comme si je racontais que mes anglaises n'ont  pas de perteS d'huile  ;)
LabelImage

Xophe

Citation de: langagil le Octobre 03, 2013, 15:29:22
C'est assez "marrant" de lire pendant des mois que Pentax est la crème des crème ................puis de lire "maintenant çà va"  ;)
Ça me rappelle le temps où je réparais des Alfa (pas de chez Sony  ;D) pour des clients qui n'avaient jamais de problèmes moteur et carrosserie...............mais que faisaient donc ces Alfa dans mon garage  ;D...............un peu comme si je racontais que mes anglaises n'ont  pas de perteS d'huile  ;)

Si j'ai bien compris :

Les Alfa tu les lustrais pour qu'on puisse les admirer en vitrine.  ;D

Et sur les Pentax il n'y a pas de défauts à corriger, il n'y a que des perfectionnements apportés  ;D
Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Octobre 03, 2013, 17:20:45
Si j'ai bien compris :

Les Alfa tu les lustrais pour qu'on puisse les admirer en vitrine.  ;D
Elles étaient toutes moteur d'origine........................que j'avais refait minimum 3 à 4 fois sinon plus (joint ce culasse, bourrages etc)  ;)
Et sur les Pentax il n'y a pas de défauts à corriger, il n'y a que des perfectionnements apportés  ;D
C'est pas faut.........comme sur mes anglaises  ;)
LabelImage

Mistral75


tkosak

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 18:51:50
C'est quoi un bourrage sur un moteur d'Alfa ? Un serrage ?
un bug dans la mise à jour du micrologiciel
;)
ok, je suis déjà sorti....

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 18:51:50
C'est quoi un bourrage sur un moteur d'Alfa ? Un serrage ?
jamais eu ca en 30 ans sur deux Alfa ... 8)

Xophe

ha , bin t'as pas eu de chance alors.   :D
Xophe

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 18:51:50
C'est quoi un bourrage sur un moteur d'Alfa ? Un serrage ?

Non problème au joint "bourrage" aux niveau des soupapes  ;)
Les Alfa que je mentionne étaient les modèles Bertone et spider  ;)
LabelImage

Krg

Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: langagil le Octobre 03, 2013, 22:35:08
Non problème au joint "bourrage" aux niveau des soupapes  ;)
Les Alfa que je mentionne étaient les modèles Bertone et spider  ;)

Avec quel moteur : le quatre cylindres double arbre ou le V6 ? J'ai utilisé un GTV6 en compétition et n'ai jamais eu d'autre problème de moteur qu'une pompe à eau. Hors moteur, pas mal de gags.

Joan

Pour revenir au flash depuis l'installation du 1.15 sur K-5.
J'ai le Metz 52 AF-1.

Avant : j'avais -1 de correction sur le flash lui-même, -1 à 0 sur la correction flash du boitier.
Après : j'ai tout remis à 0, et çà expose pile-poil.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2013, 08:05:22
Avec quel moteur : le quatre cylindres double arbre ou le V6 ? J'ai utilisé un GTV6 en compétition et n'ai jamais eu d'autre problème de moteur qu'une pompe à eau. Hors moteur, pas mal de gags.

http://goo.gl/SBxeRo  Celui qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis mécaniques (joint de culasse notamment, et pas seulement la version América dont j'ai également possédé un modèle, entre une GTA et un rare version cabriolet) est de mauvaise fois...........ou ne l'a pas gardée longtemps.
Mistral (et les autres  :) )Le sujet étant hors contexte, je répondrais volontiers à toutes tes questions via mon MP  ;)
Ps: je ne dis jamais du mal d'aucunes vielles dames  :D
Comme nous sommes en début de w-e détendons l'atmosphère par une petite devinette: la firme "Lucas" a toujours fournit l'équipement automobile UK du temps de leurs glorieuses années: quel était le petit nom par lequel nos amis "britons" désignaient cette honorable firme?
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 05, 2013, 20:15:28
http://goo.gl/SBxeRo  Celui qui me dit qu'il n'a jamais eu de soucis mécaniques (joint de culasse notamment, et pas seulement la version América dont j'ai également possédé un modèle, entre une GTA et un rare version cabriolet) est de mauvaise fois...........ou ne l'a pas gardée longtemps.
Mistral (et les autres  :) )Le sujet étant hors contexte, je répondrais volontiers à toutes tes questions via mon MP  ;)
Ps: je ne dis jamais du mal d'aucunes vielles dames  :D
Comme nous sommes en début de w-e détendons l'atmosphère par une petite devinette: la firme "Lucas" a toujours fournit l'équipement automobile UK du temps de leurs glorieuses années: quel était le petit nom par lequel nos amis "britons" désignaient cette honorable firme?
bah a part un maitre cylindre de frein ou d'embrayage , et la revision d'une boite ,non ,rien sur les moteurs meme ... et plus de 200.000 kms chacune ...

bendder

Je viens de passer mon K5 en 1,15 (COMPLETTE  ;D), demain je vais m'amuser un peu avec mon F24-50, je verrais bien le comportement de l'AF.

clodomir

micrologiciel pour les K-5IIs/K-5II v1.06 : des retours ? ...  8)

dede38120

K5-II
J'ai fait un baptême au DA17-70 à 1600 ASA manuel (pour l'arrière plan) + flash AF360 sur  le boitier, expo impeccable et AF sans soucis. 
Images traitées dans LR5.2
Suis heureux.


Mattihou

Depuis que j'ai fait la maj (2 sorties avec), mon K5 surexpose (que ce soit en pondérée centrale ou matricielle) de plus de 2 IL comparé à mes habitudes précédentes (qui étaient une surexpo de 0,5 IL en moyenne) en mode Av, avec le 12-24 en permanence.
J'en avais tellement marre que j'ai fait la matinée en mode M.
Avec le 35mm (plus tard dans la journée, soleil haut, expo retrouvée à 0. Avec le 50-135, je suis sur mon -0,5 IL habituel.
Je n'ai pas compris. Si quelqu'un a une idée plausible. Je pense connaître suffisamment bien mon boitier pour ne pas avoir oublié des évidences, mais bon...  ??? ???

vob

Citation de: Mattihou le Octobre 12, 2013, 20:41:13
Depuis que j'ai fait la maj (2 sorties avec), mon K5 surexpose (que ce soit en pondérée centrale ou matricielle) de plus de 2 IL comparé à mes habitudes précédentes (qui étaient une surexpo de 0,5 IL en moyenne) en mode Av, avec le 12-24 en permanence.
J'en avais tellement marre que j'ai fait la matinée en mode M.
Avec le 35mm (plus tard dans la journée, soleil haut, expo retrouvée à 0. Avec le 50-135, je suis sur mon -0,5 IL habituel.
Je n'ai pas compris. Si quelqu'un a une idée plausible. Je pense connaître suffisamment bien mon boitier pour ne pas avoir oublié des évidences, mais bon...  ??? ???

A tout hasard, as tu essayé de le remettre en config "usine" quitte à remettre tes réglages perso après ?
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

bizarre en effet - bonne idee ,Vob , ca marche souvent ...

Mattihou

Citation de: vob le Octobre 12, 2013, 21:58:44
A tout hasard, as tu essayé de le remettre en config "usine" quitte à remettre tes réglages perso après ?
Non, je n'ai jamais fait ce "reset". Ce serait étrange que ça change quelque chose, mais je vais le faire pour voir. Pourquoi as-tu pensé à ça ? C'est requis après la maj du firm ?


clodomir

non , mais souvent constate en cas de pb = pas forcement de liaison avec un changement de firmware