Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

AlexMilan

Le site Fujirumor le confirme de source sûre : meilleur écran, écran tactile, capteur du x100S et meilleur AF.

http://www.fujirumors.com/rumor-udpate-the-trusted-japanese-source-confirms-now-the-x-e1-successor-will-come-in-october/

Didier_Driessens

voilà pourquoi j'ai acheté le X-E1 en promo la semaine passée ... ( 990€ avec le 18-55)     :o

Didier

pourquoipas

J'espère que c'est une mauvaise rumeur, j'espérais une vraie révolution de l'AF avant de franchir le pas ...
Flickr makalux

Graphie

Quelle est la différence entre le capteur X-trans génération 1 et le génération 2 ?

Fuji-rumors semble indiquer qu'il s'appellera X-E1s et non X-E2. Lorsque l'on voit qu'entre le X100 et le X100s, le boîtier est resté strictement identique, je reste un peu sur ma faim. J'espère qu'ils s'inspireront par exemple des X-M1 et X-A1 pour leur nouvelle ergonomie, l'écran 16/9° et un minimum de gain en compacité (même avec l'EVF, qui j'espère progressera lui aussi).

tribulum

Franchement, pour le x100, je ne sais pas ce qu'il te faut. Même si le nom n'a pris qu'un "s", ça n'a plus rien à voir: capteur xtrans, 4Mp de plus, AF plus performant. Et même si je ne possède ni l'un ni l'autre, je trouve le boitier très réussi et très agréable à regarder. 

Jinx

Purée je viens d'acheter un X-Pro1, s'ils me font le coup de sortir le X-Pro2 en décembre je me balance d'un toit (avec mon matériel, vous ne l'aurez pas) :)

AlexMilan

Citation de: pourquoipas le Septembre 27, 2013, 09:11:29
J'espère que c'est une mauvaise rumeur, j'espérais une vraie révolution de l'AF avant de franchir le pas ...

quand fujirumors n'est pas sûr de ses informations il le dit...Dans ce cas-ci l'info semble sûre à 100%, seul le nom du nouveau venu doit encore être précisé : X-E1S ou X-E2. Ce sera probablement X-E1S : cela ne fait pas sérieux de changer un modèle expert après un an... ;D

GUY

Je me demande s'il est bien sérieux de sortir aussi frénétiquement de nouveaux matériels aux caractéristiques si proches.  ???

Guy

Didier_Driessens

je pense que la "course à l'armement" va diminuer. De plus en plus d'amateurs se rendent bien compte que le peu d'évolution ne méritent pas de sortir à chaque fois des centaines d'€ !
Par exemple le X-E1 est un très bon boitier. Il ne va pas devenir moins bon le lendemain de la sortie du X-E2...

Didier

Jello Biafra

Citation de: Didinou le Septembre 27, 2013, 10:59:00
je pense que la "course à l'armement" va diminuer. De plus en plus d'amateurs se rendent bien compte que le peu d'évolution ne méritent pas de sortir à chaque fois des centaines d'€ !
Par exemple le X-E1 est un très bon boitier. Il ne va pas devenir moins bon le lendemain de la sortie du X-E2...

Didier

Mais pendant que certains s'en rendent comptent, de nouveaux venus attrapent le GAS...le mal du siècle, mais une bénédiction pour les constructeurs.

I'm a hyena!

Ilium

Citation de: Graphie le Septembre 27, 2013, 09:19:35
Quelle est la différence entre le capteur X-trans génération 1 et le génération 2 ?

Je ne sais pas mais ça ne saute pas aux yeux: j'ai eu X100s et maintenant XPro et je ne vois pas de différence entre les photos.

Jinx

Citation de: Ilium le Septembre 27, 2013, 11:15:07
Je ne sais pas mais ça ne saute pas aux yeux: j'ai eu X100s et maintenant XPro et je ne vois pas de différence entre les photos.

J'ai les deux et c'est pareil, je ne vois pas de différences entre les photos ni même de grosses différences entre les performances des deux boitiers, depuis le firmware 3.01 le X-Pro1 est quasiment aussi véloce que le X100s.

Je ferai avec Fuji ce que j'ai fait avec Nikon depuis des années : un upgrade du boitier toutes les 2 ou 3 générations.
La seule chose qui pourrait me faire changer le boitier plus rapidement c'est qu'ils sortent un AF de course du même niveau que sur reflex... pour le reste ces boitiers sont déjà excellents.

grosnoob06

Citation de: GUY le Septembre 27, 2013, 10:50:18
Je me demande s'il est bien sérieux de sortir aussi frénétiquement de nouveaux matériels aux caractéristiques si proches.  ???

Guy

euh, c'est pas ce qui se passe pour à peu près tout ce qui se consomme et s'achète ???
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

j'ai toujours les S5 pro et le X10; ils font des photos, funny, isn't ?

le prochain sera le XM1 et après le Xpro selon mon humeur et les nécessités. mais je me rends compte à chaque fois que je peux assurer avec mon vieux matériel !
S5 pro-x10-xa1

Jello Biafra

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 27, 2013, 11:43:49
j'ai toujours les S5 pro et le X10; ils font des photos, funny, isn't ?

le prochain sera le XM1 et après le Xpro selon mon humeur et les nécessités. mais je me rends compte à chaque fois que je peux assurer avec mon vieux matériel !

On a les mêmes boitiers, et je confirme qu'ils font des photos...enfin, si on leur "demande". Je suis tenté par un XA ou XM, mais au fond, à quoi bon? Peut-être dans un an, quand il y en aura d'occasion.
I'm a hyena!

grosnoob06

t'auras toujours des geeks ultra consommateurs et des gens plus rationnels ayant clairement du recul sur tout ça... les uns achètent à tout va, les autres selon leurs besoins ou d'occasion à bon prix.
Pourquoi tant de N ?

pourquoipas

Citation de: Graphie le Septembre 27, 2013, 09:19:35
Quelle est la différence entre le capteur X-trans génération 1 et le génération 2 ?

Le test Dpreview du X100s indique que le X100s est mieux calé en iso (ie plus conforme à la norme, donc moins "optimiste que le XE1/XPro1) que le XE1. Du coup en apparence, pour un même sensibilité nomniale, il semble un peu moins bon.

Bref, c'est pareil.
Flickr makalux

PatricThéo

Citation de: Graphie le Septembre 27, 2013, 09:19:35
Quelle est la différence entre le capteur X-trans génération 1 et le génération 2 ?
la détection de phase, peut être... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

VOLAPUK

Le capteur ne change pas c'est ça ?

pasbou

Quelqu'un peut il confirmer que le passage du x100 au x100s à nettement amélioré l'AF ?
En gros ma question c'est : en passant au nouveau capteur qui permet l'AF contraste/phase, peut ton espérer que l'AF du Xe1 fasse un bond en avant sur ce nouveau
Xe1s ?

pasbou

Ceci dit j'ai plus de reproche à faire depuis la dernière Maj ... Enfin si, un vrai AF continu  :)

Ilium

Citation de: VOLAPUK le Septembre 27, 2013, 13:53:41
Le capteur ne change pas c'est ça ?

Niveau image, c'est infime. Niveau détecteurs de phase, je ne peux rien dire si ce n'est que la rapidité et la sensibilité de l'AF du X100S n'a rien de décoiffant par rapport au XPro (un peu mieux quoi).

Jinx

Citation de: Ilium le Septembre 27, 2013, 14:06:32
Niveau image, c'est infime. Niveau détecteurs de phase, je ne peux rien dire si ce n'est que la rapidité et la sensibilité de l'AF du X100S n'a rien de décoiffant par rapport au XPro (un peu mieux quoi).

Je confirme, ayant les deux, le X100s est peut-être un poil plus rapide mais rien de phénoménal, et en faible lumière ça patine autant qu'avec le X-Pro1.

Amaniman

La question qui va se poser pour les éventuels "néo-accédants"  ;D est la suivante :

vaut-il mieux un XE1 + 18-55 à 790€ (ça leur arrive de brader chez Fuji ?) ou un XE1S + 18-55 à 1390€ ?   :-\

poppins92

Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 10:00:59
Purée je viens d'acheter un X-Pro1, s'ils me font le coup de sortir le X-Pro2 en décembre je me balance d'un toit (avec mon matériel, vous ne l'aurez pas) :)


Sans indiscretion, tu l a achete a que prix ?
Ce que je veux dire c est que le x pro est en promotion ( ex fnouc) a 1490€ neuf garantie 2 ans et avec le 1.4 de 35mm
Et de multiples promo sont sorties aussi sur le xe1
C est suffisemment parlant quand a la sortie assez proche de leurs successeurs