Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

adr75

Je confirme que le Thumbrest est parfaitement ajusté et très bien fini (pas eu de frais de douane non plus).
Par contre j'ai du compléter avec le grip pour obtenir une prise en main optimale (grandes mains), alors que je n'ai jamais rien ajouté sur mon M8.
EOS 5D2 / Fuji X-T1

PatricThéo

Citation de: adr75 le Décembre 19, 2013, 00:05:08
Je confirme que le Thumbrest est parfaitement ajusté et très bien fini (pas eu de frais de douane non plus).
Par contre j'ai du compléter avec le grip pour obtenir une prise en main optimale (grandes mains), alors que je n'ai jamais rien ajouté sur mon M8.
le M8 et le X-E2 ont le même format ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

adr75

Un peu le même gabarit, sauf que le M8 est plus épais et plus lourd.

Mais j'ai toujours lu un peu partout que le Thumb-up était quasi incontournable avec ce boîtier, moi ça ne m'a jamais manqué.
Alors qu'avec le X-E2, ça m'a paru indispensable (en plus de la poignée grip) tellement la prise en main était délicate pour moi.
EOS 5D2 / Fuji X-T1

matopho

Bonsoir,
Je publie ici la réponse que j'étais en train de faire au fil X-E2 histogramme faux si PREVIEW EXP M à OFF ? et que celui-ci a été supprimé pendant que je tapais ma réponse :

Expérience de X-Pro1 : si une fonction ne veux pas le faire, c'est qu'un autre paramétrage l'empêche, c'est une logique spécifique à Fuji (peut être pas en fait). Donc réinitialiser tous les paramètres, il y a une fonction pour ça. C'est un des premiers conseils que m'a donné mon vendeur en magasin.
À titre d'info, j'ai mis à mon X-Pro1 en version 3.10. Et tout de suite après, sans changer un seul paramètre, mon histogramme était un histogramme temps réel, comme je l'appelle.
Donc je répète : réinitialisation, voir page 88 du manuel, avant de conclure à un bug ou un disfonctionnement, c'est comme pour Tintows, il faut rebooter avant de pouvoir affirmer qq chose.
PS : je n'ai pas de XE2 mais un XPRO1, mais depuis la version 3.10 ils doivent avoir, à qq détails près, le même mode de fonctionnement et surtout la même logique.
En espérant que cela aidera.
+ c loin - c net

jmnnjm

Est ce que quelqu'un peut me dire comment rendre le flash opérationnel
J'ai  un symbole flash barré sur l'écran LCD ; pas moyen de le débloquer

Greven

#380
Va dans le premier Menu des paramètres (clé anglaise). Mets le mode silence sur "non".
Le mode silence désactive les sons mais aussi le flash (c'est plutôt le mode totale discrétion)...

Si tu veux juste le silence va plutôt dans le 2 ième menu des paramètres et mets "Volume" sur "non".

jmnnjm

Merci Greven
je voyais bien que j'avais aussi le symbole son et flash bloque zn plus
Bon Noël

LD31

Citation de: matopho le Décembre 20, 2013, 22:15:11
Bonsoir,
Je publie ici la réponse que j'étais en train de faire au fil X-E2 histogramme faux si PREVIEW EXP M à OFF ? et que celui-ci a été supprimé pendant que je tapais ma réponse :

Expérience de X-Pro1 : si une fonction ne veux pas le faire, c'est qu'un autre paramétrage l'empêche, c'est une logique spécifique à Fuji (peut être pas en fait). Donc réinitialiser tous les paramètres, il y a une fonction pour ça. C'est un des premiers conseils que m'a donné mon vendeur en magasin.
À titre d'info, j'ai mis à mon X-Pro1 en version 3.10. Et tout de suite après, sans changer un seul paramètre, mon histogramme était un histogramme temps réel, comme je l'appelle.
Donc je répète : réinitialisation, voir page 88 du manuel, avant de conclure à un bug ou un disfonctionnement, c'est comme pour Tintows, il faut rebooter avant de pouvoir affirmer qq chose.
PS : je n'ai pas de XE2 mais un XPRO1, mais depuis la version 3.10 ils doivent avoir, à qq détails près, le même mode de fonctionnement et surtout la même logique.
En espérant que cela aidera.

C'est moi qui avais créé ce fil si je me souviens bien.

En fait j'ai résolu le "problème" en mettant PREVIEW EXP M à ON, car de toutes façons en mode M il faudra bien régler l'exposition, du coup on voit l'image OK dans le viseur (= ni sombre ni claire) ou sur le LCD, et l'histogramme est juste.

C'est pas un histoire de ré-init, car ça s'est produit dès que j'ai mis PREVIEW EXP M à OFF quelques secondes après avoir déballé mon X-E2 neuf, sans toucher aucune autre option. Et après avoir MAJ le soft (1.10), tout était réinitialisé, même problème après avoir mis PREVIEW EXP M à ON.

En tout cas merci pour l'idée, ça aurait pu être ça  ;)

Sinon qu'est de que c'est bien Fuji ! Le rendu est sublime, sans effort, discret.

cahier

Les nouveaux possesseurs de XE2 peuvent ils donner leurs impressions sur la vitesse de l'autofocus par rapport au XE1?
Vraiment grosse différence surtout en faible luminosité ?

Audiomat

Je fais parti des déçus du XE1 uniquement en raison d'un autofocus trop lent à mon goût.

Néanmoins, tellement content de la qualité des images quand elles sont nettes que j'ai voulu donner une 2ème à Fuji ....et j'ai changé le 1 contre le 2.
Mon expérience est encore récente mais je peux dire qu'il y a une grande différence en terme de rapidité d'AF. Ca accroche vraiment.
Je retrouve un plaisir perdu avec le XE1.

A suivre  ;)

cahier

Citation de: Audiomat le Décembre 26, 2013, 16:21:17
Je fais parti des déçus du XE1 uniquement en raison d'un autofocus trop lent à mon goût.

Néanmoins, tellement content de la qualité des images quand elles sont nettes que j'ai voulu donner une 2ème à Fuji ....et j'ai changé le 1 contre le 2.
Mon expérience est encore récente mais je peux dire qu'il y a une grande différence en terme de rapidité d'AF. Ca accroche vraiment.
Je retrouve un plaisir perdu avec le XE1.

A suivre  ;)

Merci pour cette réponse rapide et précise  ;)

cahier

Citation de: Audiomat le Décembre 26, 2013, 16:21:17
Je fais parti des déçus du XE1 uniquement en raison d'un autofocus trop lent à mon goût.

Néanmoins, tellement content de la qualité des images quand elles sont nettes que j'ai voulu donner une 2ème à Fuji ....et j'ai changé le 1 contre le 2.
Mon expérience est encore récente mais je peux dire qu'il y a une grande différence en terme de rapidité d'AF. Ca accroche vraiment.
Je retrouve un plaisir perdu avec le XE1.

A suivre  ;)

XE 2 commandé ;) ;) ;)

Audiomat


cahier

Citation de: PatricThéo le Décembre 18, 2013, 13:25:12
Thumbrest Lensmate pour X-E1

vous aurez beau chercher, les gars, y'a pas mieux ! :D

Je viens de recevoir ce modèle pour le XPRO 1 en noir ,mais depuis ma commande j'ai acheté un XE2 et vendu le XPRO1 donc le thumbrest Lensmate est dispo neuf jamais utilisé si quelqu'un est interessé ?

PatricThéo

Citation de: cahier le Décembre 30, 2013, 19:03:00
Je viens de recevoir ce modèle pour le XPRO 1 en noir ,mais depuis ma commande j'ai acheté un XE2 et vendu le XPRO1 donc le thumbrest Lensmate est dispo neuf jamais utilisé si quelqu'un est interessé ?
propose le à un bon prix à Jc. il veut pas mettre cher !  :D

... je crois pas que tu auras du mal à trouver acquéreur...
et donc, du coup, tu vas en commander un pour ton X-E2 ?... mais réfléchis vite et bien au cas où tu aurais envie, après, de vendre ton X-E2 pour acheter le X100s...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

cahier


PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?


cahier

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 19:06:16
propose le à un bon prix à Jc. il veut pas mettre cher !  :D

... je crois pas que tu auras du mal à trouver acquéreur...
et donc, du coup, tu vas en commander un pour ton X-E2 ?...
C'est déjà fait ;) ;) :D

Jc.


cahier


PatricThéo

ouh là... chuis dépassé les gars... ça va trop vite !

Donc, Jc. tu lui as acheté à 45 ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

donc, cahier, tu l'as vendu à Jc. à 30 ?
j'm'excuse, mais c'est pour arriver à comprendre c'qui s'passe...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Amaniman


Simple : cahier a déjà commandé son thumbrest pour son XE-2...

cahier

Citation de: PatricThéo le Décembre 30, 2013, 19:16:19
donc, cahier, tu l'as vendu à Jc. à 30 ?
j'm'excuse, mais c'est pour arriver à comprendre c'qui s'passe...

Pour l'instant pas de news de JC hormis sa proposition à 30€
Mon prix étant bien sur 45€ (c'est déjà un bon prix vu qu'il m'a été livré aujourd'hui)
Pour infos si vous le commandez c'est 54€