Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 30, 2013, 19:49:04
Sans déc' si je te fais la liste de ce que j'ai été obligé de payer cette année, plus celle que j'ai bien voulu payer, je te garanti que 30€ ne sont pas à dédaigner. 2013 fut grandiose, j'espère que la suivante me laissera un peu souffler, mais rien n'est sur.

Tu m'as lu et tu m'as cité, j'ai fait une propo, limite de ce que je peux y mettre, mais je n'achète en général que ce qui m'est indispensable, et autant que faire se peut à un prix que je juge correct.
A ce sujet d'ailleurs je me rends compte que le prix du coffret Fuji qui me faisait hurler quand j'ai sorti ma cb n'est finalement pas si délirant que ça au vu du contenu et de la qualité qui en sort.
eh ! tu fais ce que tu veux Jc. j'te taquinais, c'est tout ! ;)
et... au fait... à propos de liste... tu veux la mienne ?  :'(
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: Jc. le Décembre 30, 2013, 19:49:04

A ce sujet d'ailleurs je me rends compte que le prix du coffret Fuji qui me faisait hurler quand j'ai sorti ma cb n'est finalement pas si délirant que ça au vu du contenu et de la qualité qui en sort.
ben tu vois, ce coffret que je n'ai pas acheté malgré mes pulsions de photographe/passionné/consommateur, représente pour moi, une des rares fois où j'ai été raisonnable... en fait, j'en avais vraiment envie, mais je savais que le 18mm ne me conviendrait pas... pas parce qu'il était mauvais, personne ne l'avait encore dit, mais parce qu'il ne correspondait pas à ma pratique... Et je n'ai par conséquent pas pris le coffret ! (je t'assure, j'en ai fait des cauchemars tellement j'en avais envie ! sisi !)...
Et, donc, du coup, grâce à ça et à l'économie réalisée, j'ai pu m'acheter un thumbrest (entre autre !) ! plus cher encore que le prix proposé par cahier !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

:D
Ben moi ce 18mm ne convient pas à ma focale préférée (c'est l'eq 35mm) mais il fait ~ la moitié de mes photos, c'est le 60 qui me donne plus de mal. Mais tu l'as jamais aimé ce 18... ;)

Connais pas la tienne mais franchement si tu veux échanger...

basang

Adobe vient de mettre en ligne la version 8.3 de Camera Raw qui prend en compte maintenant le X E2 :)

Nelska

Bonjour à tous,

Je possède plusieurs optiques Nikkor (G, AFD, DX et AIS).

Je m'interroge sur l'acquisition de ce type de bague pour le Fuji X-E2 ...

Celle-ci permet de monter des optiques F ...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/983759-REG/metabones_mb_nf_x_bm1_nikon_f_to_x_mount_fuji.html

et celle-ci les optiques en monture "G" ...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1002617-REG/metabones_mb_nfg_x_bm1_nikon_g_mount_lens.html

J'ai un bon vieux 55 micro Nikkor AIS, un 105 2.5 AIS, un 16-85 et un 11-16 Tokina ... un 35 et un 50 "G" ...

Que pensez vous de ce type de montage ?  Les quelques témoignages sur ce site semblent encourageants ...

Merci de vos avis et conseils ...

Nelska

Mea Culpa ... Je n'avais pas bien cherché avant de poser ma question. Je suis tombé sur l'excellent fil de Mistral75 totalement dédié au sujet des bagues adaptatrices pour les Fuji X ... Une vraie encyclopédie pour toutes les optiques !!!

Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

Par contre, je reste preneur de vos retours d'expérience et notamment de votre ressenti concernant l'utilisation de ces optiques avec les Fuji X sans les automatismes habituels ...

Merci !

Goelo

Citation de: Nelska le Janvier 03, 2014, 02:35:44
Mea Culpa ... Je n'avais pas bien cherché avant de poser ma question. Je suis tombé sur l'excellent fil de Mistral75 totalement dédié au sujet des bagues adaptatrices pour les Fuji X ... Une vraie encyclopédie pour toutes les optiques !!!

Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

Par contre, je reste preneur de vos retours d'expérience et notamment de votre ressenti concernant l'utilisation de ces optiques avec les Fuji X sans les automatismes habituels ...

Merci !

Je ne sais pas comment tu avais fait pour le zapper... C'est l'un des fils "clés" de cette section.  ;)
Il y a aussi un fil dédié aux expériences des uns et des autres avec le montage d'optiques tierces sur boitiers Fuji : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180895.msg3807085.html#msg3807085
Avec les inconditionnels admiratifs et dithyrambiques et les perplexes devant les résultats et besoins de post-traitement adapté...

jamix2

Citation de: Nelska le Janvier 03, 2014, 00:44:14
...Je possède plusieurs optiques Nikkor (G, AFD, DX et AIS).
...Celle-ci permet de monter des optiques F ...
...et celle-ci les optiques en monture "G" ...
...J'ai un bon vieux 55 micro Nikkor AIS, un 105 2.5 AIS, un 16-85 et un 11-16 Tokina ... un 35 et un 50 "G" ...

Que pensez vous de ce type de montage ?  Les quelques témoignages sur ce site semblent encourageants ...
...
Dans ce cas je te conseille de prendre la bague pour objectifs G qui ira aussi pour les non G.
Je fais partie de ceux qui pensent que les optiques tierces ne sont pas aussi efficaces ni qualitatives que les objectifs Fuji dédiés. Cependant c'est une solution qui se justifie pleinement dans un souci d'économie (si on possède déja lesdites optiques tierces) ou pour des cailloux dont Fuji n'offre pas l'équivalent actuellement (par exemple un 105/2.5 en ce qui me concerne).

Nelska

Merci à vous deux pour vos retours.

Je vais donc me lancer avec une bague "G". C'est effectivement dans un soucis d'économie en attendant de pouvoir acquérir d'autres optiques Fuji et l'investissement dans une bague reste raisonnable...

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

que j'aime ce genre de comparatif !  ::)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jeandixelles

Ben oui, il compare le Fuji avec un zoom haut de gamme et le Sony avec un zoom moyen... ;o(

rytchy77

Citation de: Jeandixelles le Janvier 07, 2014, 14:28:46
Ben oui, il compare le Fuji avec un zoom haut de gamme et le Sony avec un zoom moyen... ;o(
Ben non ils comparent le Sony avec un zoom qui se monte dessus simplement! Par contre c'est intéressant de constater que payer plus cher ne sert à rien et surtout que le XE2 ne souffre pas de la comparaison avec un FF, la course aux pixels c'est vraiment dépassé, mais ça on le savait déjà! Merci Fuji San!!
Tks Fuji San

Jeandixelles

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils comparaient les résultats obtenus avec un excellent zoom Fuji (18-55) et un zoom bon sans plus de Sony, le seul disponible actuellement (28-70). Pour être plus rigoureuse, la comparaison aurait dû se faire avec deux focales fixes de qualité, par exemple le Fuji 35 f1,4 et le Zeiss 55 f1,8, à ouvertures identiques.

rytchy77

C'est vrai mais il y a tout de même 20 méga pixels de plus!! donc même avec une optique pas vraiment magique on devrait sentir une différence non?
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: rytchy77 le Janvier 08, 2014, 11:15:49
C'est vrai mais il y a tout de même 20 méga pixels de plus!! donc même avec une optique pas vraiment magique on devrait sentir une différence non?
A condition qu'il y ait des détails suffisamment fins sur le sujet pour faire la différence et que l'objectif de l'un des deux compétiteurs ne limite pas la résolution du couple capteur+objectif.

Goelo

Citation de: rytchy77 le Janvier 08, 2014, 11:15:49
C'est vrai mais il y a tout de même 20 méga pixels de plus!! donc même avec une optique pas vraiment magique on devrait sentir une différence non?
Citation de: jamix2 le Janvier 08, 2014, 11:22:46
A condition qu'il y ait des détails suffisamment fins sur le sujet pour faire la différence et que l'objectif de l'un des deux compétiteurs ne limite pas la résolution du couple capteur+objectif.
à quoi bon disposer d'un capteur de course, si les lentilles à travers lesquelles passe la lumière sont de qualité "moyenne"... Le capteur ne peut montrer que les détails qu'il reçoit...
C'est l'ensemble qui doit être cohérent.  ;)

Jc.

En effet. La résistance d'une chaine se mesure à celle de son maillon le plus faible ;)

Diapoo®

Info commerciale pour les amateurs : il y a un X-E1 soldé à 260 € à la Fnac Valentine de Marseille. Ce sont les soldes nationales et il semblerait que ce tarif soit le même dans toutes les Fnac de France (pour celles qui en ont encore).
Nage au clair de lune avec ...

root_66

Citation de: Diapoo® le Janvier 09, 2014, 15:41:58
Info commerciale pour les amateurs : il y a un X-E1 soldé à 260 € à la Fnac Valentine de Marseille. Ce sont les soldes nationales et il semblerait que ce tarif soit le même dans toutes les Fnac de France (pour celles qui en ont encore).

Apparemment, ils veulent se débarasser de leur stock, un vendeur de la Fnac à côté de chez moi à essayer de m'en fourguer un.

Il faut reconnaître que pour ce prix, c'est cadeau.

Diapoo®

Oui, et c'est idem pour les stocks des boîtiers Pentax (hors K3).
Nage au clair de lune avec ...

AlexMilan

Citation de: Diapoo® le Janvier 09, 2014, 15:41:58
Info commerciale pour les amateurs : il y a un X-E1 soldé à 260 € à la Fnac Valentine de Marseille. Ce sont les soldes nationales et il semblerait que ce tarif soit le même dans toutes les Fnac de France (pour celles qui en ont encore).

J'ai revendu mon X-E1 âgé d'un an, avec un coin usé (frottement malencontreux avec un X-M1 en plastique!!!), pour 395 Euros il y a 1 mois et demi...

EG-95

Bien joli tout ça.....
...... mais vos photos au X-E2, on les voit quand ????

Graphie

Citation de: Diapoo® le Janvier 09, 2014, 15:41:58
Info commerciale pour les amateurs : il y a un X-E1 soldé à 260 € à la Fnac Valentine de Marseille. Ce sont les soldes nationales et il semblerait que ce tarif soit le même dans toutes les Fnac de France (pour celles qui en ont encore).
Merci pour l'info : à ce prix, c'est vertigineux !
C'est un modèle d'expo ?
Bon, je n'habite pas les environs de Marseille et sur le site FNAC, il est encore à 725 €... sans objectif, bien sûr.

root_66

Citation de: EG-95 le Janvier 10, 2014, 10:55:39
Bien joli tout ça.....
...... mais vos photos au X-E2, on les voit quand ????
X Pro / XE2 / X100s, c'est un peu la même came (et c'est de la bonne)