Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Jc.

Belles photos, notamment "Un peu de soleil.." Un peu sous ex pour mon goût.
Le flash inopérant ne viendrait il pas du mode "silence" de ton appareil ? ;)

Endymion 3057

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2014, 13:51:36
Belles photos, notamment "Un peu de soleil.." Un peu sous ex pour mon goût.
Le flash inopérant ne viendrait il pas du mode "silence" de ton appareil ? ;)

Merci JC..oui pour les ombres je trouve aussi, j'ai un nouvel écran fraîchement installé sur mon ancien Macbook qu'il faut que j'apprenne à apprivoiser..je vais le calibrer un de ces jours..
JE vais tester de ce pas ton conseil pour le mode flash car effectivement je suis en mode "silence"..

Jc.

Oualla ! Tu ôtes le mode silence et tu mets les sons à zéro. Tu n'entend rien et tu as le flash ;)
Pour la sous ex certaines sont à + ⅓ alors que les ombres sont presque bouchées... Méfies, si tu fais tirer comme ça tu vas les avoir complètement noires ou presque.

poppins92

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 19, 2014, 14:50:05
Merci JC..oui pour les ombres je trouve aussi, j'ai un nouvel écran fraîchement installé sur mon ancien Macbook qu'il faut que j'apprenne à apprivoiser..je vais le calibrer un de ces jours..
JE vais tester de ce pas ton conseil pour le mode flash car effectivement je suis en mode "silence"..

Profite de cet etat de grace
Sans meme devoir le demander, t a eu une reponse que j ai mis une nuit a obtenir , et encore parcequ une ame charitable m a tendue la main
C etait pas la meme
;D
Rire

Jc.

Si tu veux comparer les réponses compares aussi les questions...

Endymion 3057

Alors JC merci :)..c'était bien le mode silence qui bloquait le flash..j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux, le flash faisant parti apparemment du "bruyant" ou du moins j'imagine luminosité dérangeante peut-être..je vais baisser le volume et checker l'expo un peu plus subtilement merci encore du coup de main..

Ok Poppins92 je profites ;) ..tu as un X-E2 toi aussi si j'ai bien compris?..

Bonne soirée à vous et au plaisir :) ..

PatricThéo

Citation de: Endymion 3057 le Janvier 19, 2014, 19:10:08
Alors JC merci :)..c'était bien le mode silence qui bloquait le flash..j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux, le flash faisant parti apparemment du "bruyant"
rien de plus logique, pour moi, si on remplace "silence" par "discrétion"... comment imaginer qu'on puisse utiliser un flash quand on ne peut pas se permettre d'être entendu ? et vice-versa...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Lautla

Merci pour le mode silence, j'avais bien constaté pour le flash mais n'avais pas encore commencé à chercher  ;)

poppins92

#508
Citation de: Endymion 3057 le Janvier 19, 2014, 19:10:08
Alors JC merci :)..c'était bien le mode silence qui bloquait le flash..j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux, le flash faisant parti apparemment du "bruyant" ou du moins j'imagine luminosité dérangeante peut-être..je vais baisser le volume et checker l'expo un peu plus subtilement merci encore du coup de main..

Ok Poppins92 je profites ;) ..tu as un X-E2 toi aussi si j'ai bien compris?..

Bonne soirée à vous et au plaisir :) ..


Non, j ai le x-pro
Mais c est quif quif concernant le logiciel qui est dedans
En fait, le mode silence devrait etre intiltulé mode "discret"
J en parlais à l époque ou j avais eu le meme soucis que toi, et pour lequel on a finit par me depanner
DISCRET serait plus parlant
Car : Attention : "silence", ca coupe le flash MAIS aussi l assitance de la mise au point ( faisceau lumineux qd il fait trop sombre)
Et si on cherche a le remettre , bien malin qui ira le chercher dans un menu "silence"
Alors qd on cherche ds les menus, pas toujours evident de s y retrouver surtout quand des fonctions similaire sont rangees dans des tiroirs différent

Bon, voila
Tres longue vie à ton x-e2
C est un excellent choix

Endymion 3057

#509
Citation de: poppins92 le Janvier 20, 2014, 00:02:41
Non, j ai le x-pro
Mais c est quif quif concernant le logiciel qui est dedans
En fait, le mode silence devrait etre intiltulé mode "discret"
J en parlais à l époque ou j avais eu le meme soucis que toi, et pour lequel on a finit par me depanner
DISCRET serait plus parlant
Car : Attention : "silence", ca coupe le flash MAIS aussi l assitance de la mise au point ( faisceau lumineux qd il fait trop sombre)
Et si on cherche a le remettre , bien malin qui ira le chercher dans un menu "silence"
Alors qd on cherche ds les menus, pas toujours evident de s y retrouver surtout quand des fonctions similaire sont rangees dans des tiroirs différent

Bon, voila
Tres longue vie à ton x-e2
C est un excellent choix


Je suis d'accord avec l'appellation "discret" car si on s'en tient juste aux mots..un flash ne me semble pas si bruyant que ça tout de même..

Merci pour tes encouragements, pour le moment et en attendant une météo un peu plus clémente c'est du kif..en intérieur :D..

Pour ce qui est du Thumb up j'en ai trouvé un pas cher et à la bonne taille (en silver) donc je vous le mets en lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310620824626&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Bonne tofs..

Joukov

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 16, 2014, 01:22:58
Je ne peux pas t'envoyer de MP. Si tu as un moyen de me transmettre ton adresse mail, je peux te donner un lien vers mon site avec beaucoup de photos de X-E2 (ainsi que de X10, pour comparer) prises aux 18-55, au 23 (eq. 35) et au 35 (eq. 50).

Oui, ça m'intéresse, as-tu la possibilité de m'envoyer le lien de ta galerie ou de m'envoyer les fichiers via Skydrive ou une galerie Picasa (en format brut : Jpeg et/ou Raw) ?
Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas échanger via MP.
Voici mon mail : bbrikat arobase hotmail point com
Merci pour ta proposition et merci aux autres fourreurs pour leurs contributions.
Imparfait, libre et heureux

AlexMilan


Citation de: Endymion 3057 le Janvier 19, 2014, 19:10:08
Alors JC merci :)..c'était bien le mode silence qui bloquait le flash..j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux, le flash faisant parti apparemment du "bruyant" ou du moins j'imagine luminosité dérangeante peut-être..je vais baisser le volume et checker l'expo un peu plus subtilement merci encore du coup de main..

Le mode "silence" correspond en fait à un mode musés, endroits où les flash sont interdits...

PatricThéo

le mode "silence" n'est pas plus ni moins qu'un mode "ni vu, ni entendu"... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Mode discret comme le dit poppins le qualifierait mieux.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Janvier 21, 2014, 07:03:03
Mode discret comme le dit poppins le qualifierait mieux.
je ne veux rien enlever à poppins, mais si tu remontes un peu, ça fait un bail que je suggère de remplacer "silence" par "discrétion"... pas pour tirer les draps vers moi, mais pour bien souligner le sens de "discrétion"... Quand on veut être discret, on ne peut pas se faire remarquer, ni par le bruit, ni par n'importe quel parasite visuel (et le flash, y'a pas pire !)... alors, ce que Fuji appelle "silence"... c'est juste le moyen d'être discret en toutes occasions et par tous les moyens...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

NarayamaBushiko

Citation de: Joukov le Janvier 20, 2014, 20:13:55
Oui, ça m'intéresse, as-tu la possibilité de m'envoyer le lien de ta galerie ou de m'envoyer les fichiers via Skydrive ou une galerie Picasa (en format brut : Jpeg et/ou Raw) ?
Je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas échanger via MP.
Voici mon mail : bbrikat arobase hotmail point com
Merci pour ta proposition et merci aux autres fourreurs pour leurs contributions.
Je ne sais pas pourquoi la fonction MP ne fonctionne pas. Quoiqu'il en soit, je viens de t'envoyer un mail avec un lien vers des Jpegs (pas encore de RAW car je n'ai pas une chaîne de traitement opérationnelle et efficace ; c'est en cours !).

Jc.

Citation de: PatricThéo le Janvier 21, 2014, 22:52:48
je ne veux rien enlever à poppins, mais si tu remontes un peu, ça fait un bail que je suggère de remplacer "silence" par "discrétion"... pas pour tirer les draps vers moi, mais pour bien souligner le sens de "discrétion"... Quand on veut être discret, on ne peut pas se faire remarquer, ni par le bruit, ni par n'importe quel parasite visuel (et le flash, y'a pas pire !)... alors, ce que Fuji appelle "silence"... c'est juste le moyen d'être discret en toutes occasions et par tous les moyens...

Oui ;)

root_66

A noter que le mode Silence n'est pas le seul à rendre indisponible le flash...si l'appareil est en mode rafale (lente ou rapide), le flash de sera pas non plus disponible et il faut basculer en mode vue par vue.

Je pense qu'une petite phrase sur cette restriction dans le mode d'emploi serait de nature à éviter bien des questions sur les forum et d'appels aux SAV.

Benoit Brochet

Le kit X-E2 a encore baissé chez Digital Wonder World : 1098,00 z'euros...

http://www.digiwowo.com/fuji-x-e2-body-af-18-55mm-black.html

jmporcher

Tain.... Peuvent pas vendre un kit avec juste boîtier et 35mm1.4..?

root_66

Citation de: jmporcher le Janvier 22, 2014, 15:33:41
Tain.... Peuvent pas vendre un kit avec juste boîtier et 35mm1.4..?

Tu sais, les occasions ne manquent pas pour les 35 et les clients ne manquent pas pour le zoom...

jmporcher

Citation de: root_66 le Janvier 22, 2014, 15:50:38
Tu sais, les occasions ne manquent pas pour les 35 et les clients ne manquent pas pour le zoom...
Si tu en vois une passer, fais moi signe...
Merci

root_66

Citation de: jmporcher le Janvier 22, 2014, 16:05:07
Si tu en vois une passer, fais moi signe...
Merci
Les petites annonces de fuji-x.com ou pixelistes en comportent régulièrement il me semble. Bonne chasse ;o)

gau

En parlant de fuji-x.com je n'arrive pas à m'y inscrire (et ma demande via le formulaire de contact n'a pour le moment pas donné suite). Problème connu ou c'est récent ?

rytchy77

Je suis estomaqué de la réactivité de Fuji, je viens de recevoir mon XE2 en remplacement du XE1 et surprise ce qui me faisait râler (si si je sais suis un râleur!) et bien miracle le 180e est arrivé sur le selecteur de vitesse manuel un vrai bonheur quand on fait du studio, je commence vraiment à croire qu'ils scrutent les forum pour voir nos besoin!! Total respect Fuji San.
Sinon je note une vrai grande différence au niveau de l'AF et ça c'est très très cool!
Tks Fuji San