Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: gau le Janvier 22, 2014, 16:58:52
En parlant de fuji-x.com je n'arrive pas à m'y inscrire (et ma demande via le formulaire de contact n'a pour le moment pas donné suite). Problème connu ou c'est récent ?

Tout d'abord il faut que ton boitier soit passé par Fuji France, sinon c'est rédhibitoire. Ensuite ben oui, c'est déjà arrivé; mais sur les forums on ne sait jamais toute la vérité, donc je ne saurais te dire si c'était causé.

Lomatope

Citation de: gau le Janvier 22, 2014, 16:58:52
En parlant de fuji-x.com je n'arrive pas à m'y inscrire (et ma demande via le formulaire de contact n'a pour le moment pas donné suite). Problème connu ou c'est récent ?
Appelle les. J'avais eu le même problème, réglé en 2 minutes, voici le numéro du club-fujifilm pro : 0800 000 784. Accueil fort aimable.

slowhand73

fuji-x.com n'a aucun rapport avec le club fujifilm pro  ???

gau

Je ne suis pas sûr qu'on parle du même site, sauf erreur de ma part, fuji-x.com n'est pas un site officiel. Parlez-vous du site officiel du club Fuji ? (où j'avais effectivement eu un soucis pour m'inscrire, et réglé suite à contact par mail).  :)

Jc.

Merdre ! je m'ai gourré ! :D  Désolé, j'avais lu Fuji France en diagonale.
Fuji x com n'est en effet pas "officiel" mais je soupçonne (;D) Paul l'admin. de s'être un peu servi de ce beau forum (qu'il a quand même monté avec mimines) pour prendre du poids auprés de Fuji.

Ceci dit c'est un forum au calme suisse, et agréable comme le Sud de la France... ;D

Lomatope

Oui, en effet lu trop vite. Rien à voir avec club-fuji.....

gau

Si vous connaissez l'admin vous pourrez lui passer le mot que les inscriptions ne semblent pas fonctionner, je n'ai reçu le mail de confirmation ni sur hotmail ni sur gmail ...  :-[

Jc.

Je vais en parler sur le forum, tu t'es inscrit avec le même pseudo ?
Mais il semble absent depuis plusieurs mois...

Je viens de poser un msg dans la partie "fonctionnement" et un mp à Paul. ;)

gau

C'est sympa !

De mémoire, j'ai du essayer en effet avec le pseudo "gau" la première fois, puis ne voyant rien arriver j'ai tenter de me réinscrire avec "mashgau" (car le premier était déjà utilisé ...).

Il n'y a pas d'urgence, mais merci pour avoir fait passer le mot  ;)

Jc.

Regardes quand même dans tes indésirables et/ou spams si tu n'as pas l'e-mail ;)

gau

Argh merci !

J'avais vérifié dans ma boite hotmail et je n'avais rien en indésirable, mais sous gmail oui ! (pas l'habitude d'utiliser beaucoup gmail et les indésirables sont "cachés" dans les menus ...)

Bref, tout est ok maintenant :)

hexar

Bonjour à tous, voila ça fait 15 jours que je suis en possession d'un X-E2 et j'ai une petite question, une fois qu'on a pris la photo elle devrait normalement s'afficher sur l'écran arriere et ainsi pouvoir verifier rapidement l'histo et la netteté est ce normal de devoir passer par le mode lecture pour verifier l'image? Chez moi apres le declenchement rien ne s'affiche sur l'écran arriere, on passe tout de suite à l'image suivante. >:(  ??? Merci d'avance pour vos eventuels tuyaux.

mrlfoto

Dans le menu config écran- image faire le bon choix
Marco

hexar


syblon

Bonjour à tous,

En cet après-midi pluvieux, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une photo de famille.
Plus de trente ans les séparent.

Un Fugica AX3 et un XE2, côte à côte,

dmxfujix

Bonjour, suis nouveau, sais pas où me présenter, sais pas quoi dire..
avait un Ptax K5 avec ltd's, ai tout vendu
X-E2 très content.
pas très doué, mais heureux de le reconnaître.
Jamais content = toujours vouloir s'améliorer

p'tite phto pour dire bjour

GRIII

hexar

Bonjour, comme toi, Pentax K5 avec une ribambelle de cailloux mais pas embarqué dans le K3, et encore rien vendu. Pour l'instant je pense que système X et reflex se complètent. avant de quitter Pentax j'attends de voir l'évolution de Fuji qui je pense nous réserve de belles surprises.

Jeandixelles

Et à l'usage, que pensez-vous du viseur EVF du Fuji X-E2 ?

op3

bonjour à tous,
Je m'intéresse de très près à ce fuji X-E2. J'ai récemment fini de vendre tout mon matériel Nikon (d7000 + 5 objectifs + flash +...), bref plus rien pour l'instant. Ce fuji va probablement rapidement arriver !
j'avais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse
- quelle perfo le flash intégré permet ? je précise ma question : il arrive à certaines occasions que l'apn soit utilisé par autre que moi (mon épouse, mon fils) pour faire des photos type photo de la famille à table et dans ce cas, on ne cherche pas forcément du grand art, mais simplement un apn qui permet d'avoir une image avec premier plan cramé et fond tout noir (c'est ce que j'avais avec mon vieux d200 mais pas avec mon d7000 qui gérait bien 1er plan et arrière plan).

merci d'avance de votre aide,

eiffair

Citation de: Jeandixelles le Janvier 27, 2014, 10:44:05
Et à l'usage, que pensez-vous du viseur EVF du Fuji X-E2 ?

Je le trouve bien meilleur que celui du X100, une belle évolution.
Il n'y a qu'en forte luminosité (fort contraste) que cela est un peu difficile. Sinon j'avoue que je ne suis pas gêné par le fait que le X-E2 ne possède qu'un EVF (et je shoote toujours au viseur).

dmxfujix

perso, le EVF ne me gène pas, ce n'est pas encore une révolution, une évolution pas aboutie à 100% mais tout à fait utilisable.

Le flash tout a fait utilisable, par contre j'ai constaté dans une photo test avec l'appareil près du niveau d'un plancher(dans mon cas il s'agissait d'une photo rasante sur la table) la marque de l'ombre de l'objectif sur la photo. c'est possible de la supprimer en relevant le flash manuellement, mais la lumière arrive par réflexion sur le plafond, l'éclairage est donc différent
GRIII

Jeandixelles

OK, merci pour vos appréciations sur le viseur EVF. Je sens que je vais me laisser tenter ;o)

rytchy77

Citation de: Jeandixelles le Janvier 27, 2014, 13:22:11
OK, merci pour vos appréciations sur le viseur EVF. Je sens que je vais me laisser tenter ;o)
Pour ma part c'est un mois pour s'habituer après on oublie l'ovf, les résultats sont tellement superbes que finalement les quelques petits défauts ne comptent plus, même pour une MAP manuelle c'est super bon!
Tks Fuji San

rytchy77

Au compte des évolutions XE1 XE2 la définition de l'écran ben je me suis surpris plusieurs fois à ne plus mettre mon oeil dans le viseur!! Il est très très très bon cet écran! Par contre le changement de collimateur en AF continu qui est passé d'une croix à un carré est assez déroutant car du coup je ne sais plus dans quel mode je suis! Mais bon c'est pas dramatique!
Tks Fuji San

yan-kee

Citation de: dmxfujix le Janvier 27, 2014, 01:27:01
Bonjour, suis nouveau, sais pas où me présenter, sais pas quoi dire..
avait un Ptax K5 avec ltd's, ai tout vendu
X-E2 très content.
pas très doué, mais heureux de le reconnaître.
Jamais content = toujours vouloir s'améliorer

p'tite phto pour dire bjour


Comment est la qualité d'image du xe-2 comparé au k5