Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

iVincent

Citation de: NewInTown le Février 16, 2014, 19:14:14
Hello, merci, mais il n'y a pas de menu "rotation auto" dans le XE2, c'est bien là le souci, on ne peut le faire que image par image !!!?
Bonjour,
L'option existe, mais pas facile à trouver :
Menu prise de vues "Réglages 1" (en bleu avec le symbole de la clé plate) - Config. écran (en bas) - Régl. rotat. auto - Non
Bonne journée
X-E2, X-H1

actupsp

salut

pour ceux qui ont eu le x-e1 puis x-e2 :
est ce qu'il existe encore des différences notables entre les deux étant donné que les derniers firmwares du x-e1 apporte toutes les fonctions du x-e2

en gros est ce que les 500€ d'écart entre le xe1+18-55 et xe2+18-55 sont justifiés ?
car perso au final je ne voit plus ou est la différence entre les deux mise a part le processeur et l'écran

merci
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citationcar perso au final je ne voit plus ou est la différence entre les deux mise a part le processeur et l'écran

C est deja pas mal
Non ?

slowhand73

Citation de: poppins92 le Février 17, 2014, 10:34:51
C est deja pas mal
Non ?
Utile ou non, c'est selon :
- L'AF hybride à détection de phase et le digital split image pour la MAP manuelle.
- un meilleur viseur et un meilleur taux de rafraîchissement
- WiFi (mais toujours pas de contrôle à distance. Plus tard avec une mise à jour ?)
- d'autres petits détails que j'oublie

C'est mieux ?

Audiomat

Bonjour
Perso, j'ai eu le X-E1 à qui je reprochas un AF trop lent, j'ai switché pour le 2 et je suis pleinement satisfait.

Après, tout cela dépend des styles de photos que vous faites, si l'AF est un critère moins déterminant, le 1 est un très bon appareil.


NewInTown

Citation de: iVincent le Février 17, 2014, 08:31:46
Bonjour,
L'option existe, mais pas facile à trouver :
Menu prise de vues "Réglages 1" (en bleu avec le symbole de la clé plate) - Config. écran (en bas) - Régl. rotat. auto - Non
Bonne journée

MERCI beaucoup Vincent ! :)

Effectivement, c'est bien caché ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

actupsp

c'est pas sympa les gars ! a cause de vous je viens de craquer pour un xe2 + 18-55 + 55-200  :D
Fuji X-T1 & X-E3

Bivence

Bienvenue!
Dans un an on débaptise ce forum vu ce mouvement des amateurs et des Pros en direction de Fuji.
Je propose pour ne pas fâcher les gardiens du temple Jaunes et rouges de repeindre Chasseur d'images en....mais c'est bien sûr,  en vert!

PatricThéo

Citation de: Bivence le Février 18, 2014, 18:43:56
en vert!

j'aime pô l'vert  ::)

actupsp, sois le bienvenu parmi nous !  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: Bivence le Février 18, 2014, 18:43:56

Dans un an on débaptise ce forum vu ce mouvement des amateurs et des Pros en direction de Fuji.

Je me posais justement la question... j'aimerais bien savoir combien, ici et ailleurs, ont fait, ou vont faire le switch... Je pense que ça doit commencer à faire du monde...

Quant à moi, je pensais garder mon a850 en soutien au X-Pro1, mais après avoir soupesé, testé le X-Pro1... l'effet a été immédiat : mon a850 et mes 2 autres boitiers Sony ne sont plus jamais sorti...
Et j'ai investi très vite dans un 2ème X-Pro1 (il me fallait 2 boîtiers)...

Je n'ai gardé le a850 et son 85CZ que par affection...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Bivence

Tu vas réactiver la haine des gardiens du temple, ici Monsieur on ne supporte pas l'évocation de cette évolution de fond du matériel des amateurs qui les uns après les autres Jaunes Rouges migrer vers un système X qui répond aux besoins de la Gd majorité d'entre nous.
Quant au vert que tu n'aimes pas ce n'est pas le Pb, désolé pour toi! Je plains le photographe qui n'aime pas le vert parce que, que serait le paysage sans vert?

PatricThéo

Citation de: Bivence le Février 18, 2014, 20:09:47
Tu vas réactiver la haine des gardiens du temple

ben ils font ce qu'ils veulent, moi, j'dis c'que j'veux...

Citation de: Bivence le Février 18, 2014, 20:09:47
Je plains le photographe qui n'aime pas le vert parce que, que serait le paysage sans vert?

je fais pô d'paysages... ;D
ou alors en N&B, mais c'est très rare !...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Citation de: PatricThéo le Février 18, 2014, 19:01:25
j'aime pô l'vert  ::)

actupsp, sois le bienvenu parmi nous !  ;)

Vert ?  :o  Et puis quoi encore ? Orange et noir, ça oui !  ;D

Actupsp, sois le bienvenu parmi nous :)

Ps : Le S95 est chez un Pote qui en a besoin pour son travail, le D80 et le 18-200 chez un autre qui se remet doucement à la photo, les 24 & 85mm chez un troisième pote pour le carnaval de Venise. Les 2 premiers vont me les acheter le 3ème va me les rendre car la map est difficile sur le xp1 mais ce sont des tueries.

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 18, 2014, 20:22:36
Orange et noir, ça oui !
ben ça, c'est les couleurs de Sony... heu... Je serais donc cohérent...  8)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

C'est pas asiatique comme couleurs B... de M... !  >:(
:D :D :D ;)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 18, 2014, 20:22:36
Le S95 est chez un Pote qui en a besoin pour son travail, le D80 et le 18-200 chez un autre qui se remet doucement à la photo, les 24 & 85mm chez un troisième pote pour le carnaval de Venise. Les 2 premiers vont me les acheter le 3ème va me les rendre car la map est difficile sur le xp1 mais ce sont des tueries.

donc... tu as switché !  :D
ben dis le clairement... assume !  ;D ;D ;D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Ha mais j'assume, y'a pas de souci :D  Même si ça me crève les tripes de voir partir le D80... Chuis un sensible moi, je m'attache... ;D Pis le D80 et le 24 ou le 85 est vraiment tip top !

Sérieux, si j'avais pu faire ça avec le D80 je n'aurais pas sauté sur le X Pro...


PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 18, 2014, 20:40:53
Ha mais j'assume, y'a pas de souci :D  Même si ça me crève les tripes de voir partir le D80... Chuis un sensible moi, je m'attache... ;D Pis le D80 et le 24 ou le 85 est vraiment tip top !

pour éviter de pourrir ce fil consacré au X-E2, mais pour rester dans le sujet "switch ou pas", j'ai commis ce fil :
Switcher or not switcher vers Fuji ?... that is the GROSSE question...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jeandixelles

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Fuji X-E2 avec le 18-55. Après les premières images, je suis assez déçu par la netteté des détails. La comparaison des crops avec le petit Fuji X10, très bon pour un petit capteur, n'est pas du tout encourageante.

Je précise que je suis à 400 Iso et que le zoom 18-55 est en mode stabilisation.

Première comparaison de crops 100 %

1) Crop du X-E2 n°1


Jeandixelles

Crop du X-10 n°1 :

Jeandixelles

Crop du X-E2 n°2 :

Jeandixelles

Crop du X-10 n°2 :

Jeandixelles

et un dernier crop à 100 % du X-E2, toujours avec le 18-55, à 55 mm, 1/125 à f4.

C'est normal, tout ça ? Ça me semble moins net, moins piqué, moins riche en détails, que les exemples d'images que j'ai déjà pu voir ici, faites avec le même zoom...

Bivence


titroy

Il serait intéressant de préciser : le mode de PdV, les paramètres ( ouverture, vitesse, iso, DR...) car les exifs ne sont pas renseignés.