Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: grosnoob06 le Février 28, 2014, 21:50:05
::) d'autant que si on compare à prix de kits comparables, tu as des boitiers NIKON en 18-105mm VR qui sont également bons. Et ne parlons pas du fait qu'on trouve de très corrects 50mm à vil prix en CANIKON... ça peut être un choix aussi.
+1
Par exemple : le d5300 + 18-55 à 719 € chez Darty   ;)
Le boîtier fait à peu prés le même poids que le xt1 et le viseur est loin d'être un trou de serrure. Les jpegs sont excellents et le 6400 isos tout à fait exploitable.
Oui, mais voilà,  le rendu fuji est ......très bon.

pourquoipas

C'est clair que le rapport qualité-prix des "hybrides" n'est pas encore au niveau des reflex entrée de gamme.
Surtout si on prend en compte qu'un viseur (optique) d'un D5300 est encore largement au dessus de celui d'un XT1 (enfin, je m'avance, je n'ai pas encore mis l'oeil dans le viseur d'un XT1).
Flickr makalux

chris31

Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 10:00:59
Purée je viens d'acheter un X-Pro1, s'ils me font le coup de sortir le X-Pro2 en décembre je me balance d'un toit (avec mon matériel, vous ne l'aurez pas) :)


Toi avec le bol que tu as, le boitier s'écraserait sur ton ventre pour rebondir dans mes mains.  ;D

land

Citation de: pourquoipas le Mars 01, 2014, 09:28:13
C'est clair que le rapport qualité-prix des "hybrides" n'est pas encore au niveau des reflex entrée de gamme.
Surtout si on prend en compte qu'un viseur (optique) d'un D5300 est encore largement au dessus de celui d'un XT1 (enfin, je m'avance, je n'ai pas encore mis l'oeil dans le viseur d'un XT1).

Effectivement, tu devrais mettre l' œil dans le viseur ça t' évitera d' écrire n'importe quoi  ;D

Alain c

Citation de: pourquoipas le Mars 01, 2014, 09:28:13
C'est clair que le rapport qualité-prix des "hybrides" n'est pas encore au niveau des reflex entrée de gamme.
Surtout si on prend en compte qu'un viseur (optique) d'un D5300 est encore largement au dessus de celui d'un XT1 (enfin, je m'avance, je n'ai pas encore mis l'oeil dans le viseur d'un XT1).
Tout dépend de ce que l'on recherche comme "qualité(s)"; l'atout majeur des hybrides c'est le poids , la discrétion et l'encombrement; sans parler de la simplicité d'utilisation d'un appareil comme le X-E2 qui rappelle celle des reflex d'antan  8).
Maintenant il y a le système de visée aussi, on peut être pour ou contre; la visée TTL  moins précise et trompeuse (sur le rendu de l'expo et de la profondeur de champs), a aussi ses défauts.
Matérialiser l'immatériel

chapitre7

Suite aux soucis de JeandIxelles avec son XE2 et le 18/55, voici les photos promises. Sur les originaux JPEG (4896x3264), j'ai isolé une petite zone de +/- 800*600 au milieu de la photo.




http://blog.werpin.name/public/chasseur_d_images/03-DSCF1075.JPG[/img]

chapitre7


chapitre7


chapitre7

#758
...et pour terminer en hommage à la Licorne Rose et Invisible (Bénis soient ses sabots sacrés, qu'ils soient bientôt ferrés)




Je reconnais un manque de soin évident lors de la prise de ces photos. Sachez que j'ai été victime en 2011 d'un Syndrome de Guillain-Barré et que depuis, je suis régulièrement frappé par des crises douloureuses dans les membres et par une sorte de "parkinsonite" passagère. Cela me gène souvent pour mes loisirs.

chapitre7

Citation de: chapitre7 le Mars 02, 2014, 18:58:10
...et pour terminer en hommage à la Licorne Rose et Invisible (Bénis soient ses sabots sacrés, qu'ils soient bientôt ferrés)




Je reconnais un manque de soin évident lors de la prise de ces photos. Sachez que j'ai été victime en 2011 d'un Syndrome de Guillain-Barré et que depuis, je suis régulièrement frappé par des crises douloureuses dans les membres et par une sorte de "parkinsonite" passagère. Cela me gène souvent pour mes loisirs.
PS: pour la Licorne rose... voir sur le web

grosnoob06

 ::) méfiez vous quand même, l'huître violette rode toujours dans son sillon...
Pourquoi tant de N ?

chapitre7

Citation de: grosnoob06 le Mars 02, 2014, 19:56:09
::) méfiez vous quand même, l'huître violette rode toujours dans son sillon...

Je viens de finir ma pizza jambon/champignons je suis donc à l'abri de ses maudites turpitudes. Pour revenir à des sujets sérieux, je pense avoir un meilleur rendu que JeandIxelles. Le lieu du crime est identique.

Alain c

Citation de: chapitre7 le Mars 02, 2014, 20:06:53
Je viens de finir ma pizza jambon/champignons je suis donc à l'abri de ses maudites turpitudes. Pour revenir à des sujets sérieux, je pense avoir un meilleur rendu que JeandIxelles. Le lieu du crime est identique.
Difficile voir impossible pour moi de tirer des conclusions sérieuses.
C'est pas du même endroit ni avec la même lumière alors ...

je remarque en observant les images de JeanDixelles postées les pages précédentes qu'il était à 90° de la lumière solaire voir en léger contre jour.
Chacun sait qu'une photo prise en contre jour va être plus molle que la même avec le soleil de dos.
L'usage d'un simple pare soleil aurait fait gagner une impression de netteté supérieure  et bien plus encore s'il avait pris ses photos avec le soleil 3/4 dans le dos
Matérialiser l'immatériel

chapitre7

Citation de: Alain c le Mars 02, 2014, 21:15:01
Difficile voir impossible pour moi de tirer des conclusions sérieuses.
C'est pas du même endroit ni avec la même lumière alors ...

je remarque en observant les images de JeanDixelles postées les pages précédentes qu'il était à 90° de la lumière solaire voir en léger contre jour.
Chacun sait qu'une photo prise en contre jour va être plus molle que la même avec le soleil de dos.
L'usage d'un simple pare soleil aurait fait gagner une impression de netteté supérieure  et bien plus encore s'il avait pris ses photos avec le soleil 3/4 dans le dos


J'avais oublié mon pare soleil et j'ai été gêné par le soleil mais je pense que les vues présentées sont moins molles que celles de JeandIxelles.

Alain c

Citation de: chapitre7 le Mars 02, 2014, 21:39:59
J'avais oublié mon pare soleil et j'ai été gêné par le soleil mais je pense que les vues présentées sont moins molles que celles de JeandIxelles.
Je crois qu'il y a un malentendu, je parle uniquement des photos de Jeandixelles.
Tu avais l'air d'avoir le soleil plus dans le dos ?
Matérialiser l'immatériel

chapitre7

Souvent en latéral (90°) vers 11.30/12.00

actupsp

je viens de recevoir mon soft shutter concave noir aujourd'hui et je doit dire que c'est vraiment top comme bouton
je ne pense pas pouvoir m'en passer maintenant
Fuji X-T1 & X-E3

AlexMilan

Dpreview vient de tester le X-E2, il emporte un "gold award" :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e2

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Mars 07, 2014, 14:49:23
Dpreview vient de tester le X-E2, il emporte un "gold award" :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e2

le r est resté dans mon clavier : remporte un gold award

totololo

Que pensez vous de cela dans le test de DPreview:

"Our biggest concern about the X-E2 is its JPEG rendering of skin tones, which can tend towards the disconcertingly wax-like. This is a great shame in a camera that has a JPEG engine that we otherwise really like. Still more disappointingly, you can't completely eliminate the effect without reverting to processing the Raw files off-camera - meaning you can't make full use of the camera's JPEG engine or Wi-Fi capabilities."

C'est embêtant, j'ai pris le X-T1 essentiellement pour prendre des photos de ma fille...

Cela ne m'avait pas frappé avec l'X-E1...

NarayamaBushiko

Oui, je l'ai constaté, parfois, en conditions extrêmes : faible lumière et ISO élevé. Mais c'est relativement rare tout de même et la majeure partie du temps les photos de visages sont - à mon sens - très bonnes  :)

totololo

Citation de: NarayamaBushiko le Mars 07, 2014, 15:54:20
Oui, je l'ai constaté, parfois, en conditions extrêmes : faible lumière et ISO élevé. Mais c'est relativement rare tout de même et la majeure partie du temps les photos de visages sont - à mon sens - très bonnes  :)

Qu'appelles-tu iso élevé ?
1600, 3200, 6400?

NarayamaBushiko

À 6400. Si tu m'envoies un mail, je peux t'envoyer un lien vers une galerie qui te rassurera...

totololo

Mon mail est public.

D'ailleurs, je ne trouve pas comment virer cela dans profil et ça me gonfle...

Philou 13

Ton mail n'est pas visible quand on ouvre ton profil.