Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko


totololo

Ah ok.

Mais comment on envoie un MP ???

PatricThéo

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 22:40:43
Ah ok.

Mais comment on envoie un MP ???

on n'en envoie pas !  :D :D :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

zenria

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 15:52:35
Que pensez vous de cela dans le test de DPreview:

"Our biggest concern about the X-E2 is its JPEG rendering of skin tones, which can tend towards the disconcertingly wax-like. This is a great shame in a camera that has a JPEG engine that we otherwise really like. Still more disappointingly, you can't completely eliminate the effect without reverting to processing the Raw files off-camera - meaning you can't make full use of the camera's JPEG engine or Wi-Fi capabilities."

C'est embêtant, j'ai pris le X-T1 essentiellement pour prendre des photos de ma fille...

Cela ne m'avait pas frappé avec l'X-E1...


J'ai fait le même constat sur le x100s, un exemple sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201673.0.html


bass26

Bonjour je viens d'acquérir un X E2 avec le 18-55 et je souhaite avoir un objectif avec le meilleur piqué possible avec une certaine polyvalence ( paysage, portrait) . d'après les différents tests et critiques que j'ai pu parcourir sur les différents sites web, à priori les deux objectifs qui semblent correspondre à mes attente sont le fuji xf 35mm 1.4 et particulièrement le fuji xf 23mm 1.4.
J'attends vos avis. merci

Mistral75

Citation de: bass26 le Mars 11, 2014, 19:16:28
Bonjour je viens d'acquérir un X E2 avec le 18-55 et je souhaite avoir un objectif avec le meilleur piqué possible avec une certaine polyvalence ( paysage, portrait) . d'après les différents tests et critiques que j'ai pu parcourir sur les différents sites web, à priori les deux objectifs qui semblent correspondre à mes attente sont le fuji xf 35mm 1.4 et particulièrement le fuji xf 23mm 1.4.
J'attends vos avis. merci

Oublie définitivement le 23 mm et même le 35 mm pour du portrait.

Polyvalence ==> zoom. Le 18-55 mm que tu as est excellent.

gregeve17

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 19:19:58
Oublie définitivement le 23 mm et même le 35 mm pour du portrait.

Polyvalence ==> zoom. Le 18-55 mm que tu as est excellent.
Ah bon ?!?
http://www.flickr.com/groups/2180394 [at] N23/

Jeandixelles

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 19:19:58
Oublie définitivement le 23 mm et même le 35 mm pour du portrait.

Polyvalence ==> zoom. Le 18-55 mm que tu as est excellent.

Mistral75, avais-tu vu les exemples que j'avais montrés, faits avec le 18-55 ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193961.650.html
Et qu'est-ce que tu en penses ?
Comme j'avais certains doutes, j'ai envoyé l'appareil et le zoom au SAV pour vérification (et réglages éventuels).

(et je ne veux surtout pas relancer ici la comparaison avec un Sigma DP2 Merrill...)

bass26

d'autres avis, ou possesseurs de ces objectifs?
ma question n'est pas de savoir l'objectif le plus approprié pour faire des portrait, à savoir qu'avec un 23mm il est tout à fait possible de faire des photo de type portrait , tout est une question de distance de mise au point.
Ma question est lequel a le plus de piqué en terme de détail et de netteté ?

gregeve17

Les deux sont super bon ... l'un est bcp moins cher que l'autre mais je pense surtout que tu devrais choisir une focale plutôt qu'un objectif qui pique mieux qu'un autre car la les deux sont top ...

Jc.

Citation de: gregeve17 le Mars 11, 2014, 20:56:16
Les deux sont super bon ... l'un est bcp moins cher que l'autre mais je pense surtout que tu devrais choisir une focale plutôt qu'un objectif qui pique mieux qu'un autre car la les deux sont top ...

+1

slowhand73

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2014, 19:19:58
Oublie définitivement le 23 mm et même le 35 mm pour du portrait.

Polyvalence ==> zoom. Le 18-55 mm que tu as est excellent.
C'est clair, car bien qu'on puisse faire des portraits avec des focales de 35mm voir 23mm, ce n'est pas le plus commun. Pour des portraits 3/4 ou cadrés plus large ok, mais cadrés serrés, le nez et les oreilles vont ressortir. Les focales plus longues sont plus adaptées. Et pour les paysages, c'est plutot le contraire. Le 18-55 apporte cette polyvalence.

Jc.

On peut faire du portrait avec le 35mm, mais vouloir un objectif qui fasse du paysage et du portrait, heu ??? ...

Biogon68

Le 35mm (23mm) excelle dans les portraits... en situation.

Mistral75

Citation de: gregeve17 le Mars 11, 2014, 19:30:34

Ah bon ?!?
http://www.flickr.com/groups/2180394 [at] N23/

Si les portraits "typés belette" avec menton et nez en avant et oreilles très en-arrière sont ta tasse de thé, c'est ton droit le plus strict. Mais je ne considère pas que laisser entendre à un débutant que le 23 mm est une focale adaptée au portrait soit lui rendre service.

Encore que, en cette époque de selfies pris à distance de bras, j'en vienne à ne plus guère avoir de certitudes... :)

Mistral75

Citation de: bass26 le Mars 11, 2014, 20:46:21
(...)
avec un 23mm il est tout à fait possible de faire des photo de type portrait , tout est une question de distance de mise au point.
(...)

Il y a un point que tu négliges et m'a amené à réagir au message précédent : quand tu changes de distance de prise de vue, tu changes également de perspective.

Prise de près, une photo dilate les perspectives et exagère les fuyantes ; de loin, elle écrase les perspectives.

En portrait, la distance de prise de vue qui correspond à une perception naturelle des perspectives est voisine de 3 mètres. A cette distance, un 23 mm monté sur un boîtier APS-C cadre un champ d'environ 2 m x 3 m. Ça donne le portrait d'une personne immergée dans une ambiance.

Après, on peut faire un portrait pris de beaucoup plus près, au prix de perspective dilatées et de fuyantes exagérées. Le tout est de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait (quels effets on vise, etc.).

Mistral75

Citation de: Jeandixelles le Mars 11, 2014, 19:31:45
Mistral75, avais-tu vu les exemples que j'avais montrés, faits avec le 18-55 ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193961.650.html
Et qu'est-ce que tu en penses ?
Comme j'avais certains doutes, j'ai envoyé l'appareil et le zoom au SAV pour vérification (et réglages éventuels).

(et je ne veux surtout pas relancer ici la comparaison avec un Sigma DP2 Merrill...)

Oui, je les avais vus. J'en pense que tu a(vai)s un souci de mise au point ou de bouger.

gregeve17

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2014, 09:21:14
Si les portraits "typés belette" avec menton et nez en avant et oreilles très en-arrière sont ta tasse de thé, c'est ton droit le plus strict. Mais je ne considère pas que laisser entendre à un débutant que le 23 mm est une focale adaptée au portrait soit lui rendre service.

Encore que, en cette époque de selfies pris à distance de bras, j'en vienne à ne plus guère avoir de certitudes... :)

Je ne suis pas sure que de cantonner un débutant a faire du portrait avec un 85 ou un 135 soit forcement une meilleur idée ... surtout en terme de créativité ... j'entends trop souvent pour faire du paysage c'est cette focale pour faire du portrait c'est cette focale etc. etc. ... sur les pixelistes il y a un membre qui fait du portrait au 24mm et qui explique ca démarche (proximité et partage avec son sujet ...) et ma foie ca cartonne pas mal ...

Mistral75

Citation de: gregeve17 le Mars 12, 2014, 12:34:47
Je ne suis pas sure que de cantonner un débutant a faire du portrait avec un 85 ou un 135 soit forcement une meilleur idée ... surtout en terme de créativité ... j'entends trop souvent pour faire du paysage c'est cette focale pour faire du portrait c'est cette focale etc. etc. ... sur les pixelistes il y a un membre qui fait du portrait au 24mm et qui explique ca démarche (proximité et partage avec son sujet ...) et ma foie ca cartonne pas mal ...

Tant que ton foie a la foi, tout va bien, une fois ;).

L'idée n'est pas de cantonner qui que ce soit à quoi que ce soit, simplement de commencer par apprendre les règles pour, une fois qu'on les a assimilées, savoir les transgresser à bon escient.

Et ça n'a rien à voir avec la créativité. Picasso était un merveilleux dessinateur et sa connaissance des règles classiques des beaux-arts ne semble pas l'avoir trop bridé dans son art...

gregeve17

désolé pour mon ortho ... après tout dépends de ce qu'on veut faire de sa photo et ou on veut allez mais les règles ... toujours des règles assez de règles dans cette vie pour m'emmerder avec encore des règles dans la photo synonymes de plaisir et de passion ... après cela reste mon point de vue ...

mrlfoto

Citation de: bass26 le Mars 11, 2014, 19:16:28
Bonjour je viens d'acquérir un X E2 avec le 18-55 et je souhaite avoir un objectif avec le meilleur piqué possible avec une certaine polyvalence ( paysage, portrait) . d'après les différents tests et critiques que j'ai pu parcourir sur les différents sites web, à priori les deux objectifs qui semblent correspondre à mes attente sont le fuji xf 35mm 1.4 et particulièrement le fuji xf 23mm 1.4.
J'attends vos avis. merci

Pour le portrait tu as deux paramètres à prendre en compte : la focale et l'ouverture et dans les optiques Fuji X le 18-55mm (au delà de 50) et le le 56mm répondent au mieux à ce besoin. Après si tu veux jouer avec l'ouverture (zone de netteté et de flou) le 56 mm est mieux. Tout ça pour du portrait académique ....
Marco

Jeandixelles

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2014, 09:30:43
Oui, je les avais vus. J'en pense que tu a(vai)s un souci de mise au point ou de bouger.

Ce serait moi qui serais en cause ? Pourtant, c'étaient des photos prises au 1/250, 1/350, à f8 ou f11, et qui plus est à des centaines de mètres...
Enfin, on verra bien quand l'appareil reviendra du SAV, s'ils ont trouvé quelque chose ou non.

Jc.

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2014, 12:50:23
Tant que ton foie a la foi, tout va bien, une fois ;).

L'idée n'est pas de cantonner qui que ce soit à quoi que ce soit, simplement de commencer par apprendre les règles pour, une fois qu'on les a assimilées, savoir les transgresser à bon escient.

Et ça n'a rien à voir avec la créativité. Picasso était un merveilleux dessinateur et sa connaissance des règles classiques des beaux-arts ne semble pas l'avoir trop bridé dans son art...

Tout à fait.
Les règles doivent exister, ne serait ce pour s'en affranchir ;D  Mais quand on apprend on commence par apprendre les règles. Après, si on a du talent et une démarche, et à condition d'avoir un minimum de culture, on les contourne, les repousse voire on s'en moque.
Mais ça ça vient (éventuellement) après.

NarayamaBushiko

Citation de: totololo le Mars 07, 2014, 22:40:43
Ah ok.

Mais comment on envoie un MP ???

C'est impossible (la fonction est désactivée). Il faut se recroiser ailleurs et le faire là où c'est possible.

Seb03

Bonjour,

Que pensez vous de l'offre Camara X-E2 +18/2.0 R à 1090 Euro  ???
Je suis allé voir au départ les X100s mais je me dis que l'ensemble X-E2 +18/2.0 R pourrait être son équivalent.

Merci pour votre aide... (pour simplifier, vous vous orienteriez vers quoi?)