Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à tous...

Sur http://www.fujirumors.com de ce jour, il se " murmure " qu'un MF " pourrait " voir le jour... :-X

AlexMilan

Citation de: fuji le Mai 18, 2014, 19:52:31
Merci Alex,
Mon but est juste de faire de la photo tranquille mais de qualité.
Pour mes commandes j'ai le D3S et le D800.


Si la différence de prix le justifie je comprends, perso j'ai revendu mon X-E1 pour acheter un X-E2, je ne le regrette pas...meilleure fluidité du viseur, meilleur AF, meilleur qualité de l'écran.

NewInTown

Et une montée en iso exemplaire, je l'adore, et associé au pancake 27mm, ca fait un ensemble super "compact" et discret, JE L'ADORE !

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

pourquoipas

Flickr makalux

Amaniman


Mais pas au XE-2 d' après les EXIF (mais belle photo).  ;)

sylvz1

Et pas au 27mm non plus !!  ;)

pourquoipas

La grosse arnaque !  :D
Flickr makalux

Gerard 13


pourquoipas

Qu'on amène le goudron et les plumes !!!
Flickr makalux

sylvz1

Laissons-le s'expliquer, ce mécréant !!  ;D ;)

pourquoipas

Nan, d'abord le goudron, après on discute.
Flickr makalux

NewInTown

Arff, dsl, vu que c'est dans mon dossier Street Photography,
me suis trompé d'image, j'aurai du verifié, méa culpa le goudron :D

Allez, celle là, j'en suis sur !

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

pourquoipas

La deuxième est bien aussi, on te pardonne !
Flickr makalux

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Amaniman

Bonjour.

Est-ce que ce que raconte ce bloggueur a été corrigé par firmware depuis janvier 2014 ?
http://www.eiffair.fr/photo/fuji-x-e2-premieres-impressions.htm
"La touche Drive a pris la place de la touche View Mode qui a...disparu. Oui, disparu. C'est là la seule grosse faute d'ergonomie du X-E2, mais elle est pour le moins agaçante. A la place, on dispose de trois réglages pour l'utilisation du viseur et/ou de l'écran, réglages bien cachés dans le menu et non affectables aux touches de fonction : détection oculaire (l'affichage bascule de l'écran au viseur quand on approche son oeil), écran uniquement, viseur uniquement ou viseur uniquement avec détection (l'écran est toujours éteint, le viseur s'active quand on approche l'oeil). Hélas, aucun de ces réglages n'est totalement satisfaisant car l'utilisation la plus courante est de viser avec le viseur et de visualiser avec l'écran, ce qu'il était possible de faire en jouant avec la touche View Mode sur le X100. Pour faire la même chose avec le X-E2 il faudrait retourner dans les menus quand on passe de la prise de photo à la lecture à chaque fois. Inconcevable. J'ai choisi la première option, qui ne me satisfait pas vraiment : l'écran est toujours allumé ce qui n'est pas très discret et le temps d'activation de l'EVF (assez long) n'est pas idéal. J'aurais pu choisir « EVF seul » mais cela oblige à regarder ses images dans le viseur et pire encore, à faire tous ses réglages dans les menus avec le viseur ! Il est indispensable que Fuji remédie à ce problème dans une proche mise à jour, un problème que j'ai retrouvé systématiquement dans tous les articles des photographes qui ont testé le X-E2."

jamix2

Il me semble que cette remarque n'est pas fondée : Hélas, aucun de ces réglages n'est totalement satisfaisant car l'utilisation la plus courante est de viser avec le viseur et de visualiser avec l'écran, ce qu'il était possible de faire en jouant avec la touche View Mode sur le X100. Pour faire la même chose avec le X-E2 il faudrait retourner dans les menus quand on passe de la prise de photo à la lecture à chaque fois.
Je n'ai pas le X-E2 mais le X-T1 dont le paramétrage devrait être identique (pas de touche View mode). En mode détection oculaire (l'EVF se déclenche si on porte l'oeil au viseur) l'écran arrière prend le relai lorsque l'oeil quitte le viseur. Il suffit d'appuyer sur la touche lecture et on visualise l'image prise sur l'écran arrière, nul besoin d'aller dans le menu. On a même le choix de visualiser aussi avec l'EVF sans autre action du fait de la détection oculaire.

Bivence

Le gros problème et le seul défaut du XE2 est l'absence de temporisation rapide ou stand-by du viseur afin de préserver la batterie, j'ai posé la question à Fuji France et pour l'instant pas de solution la tempo est de 2' et rien d''autre!

Amaniman

Citation de: jamix2 le Juin 05, 2014, 17:51:42
Je n'ai pas le X-E2 mais le X-T1.

Avec le X100S (qui a le bouton ViewMode) non plus je n' ai pas ce problème ; mais est-il réel avec le XE2 ?

Ce serait vraiment dommage si ce que dit ce bloggueur est vrai, je préfèrerais largement qu' il se soit trompé...

nickos_fr

Citation de: Bivence le Juin 05, 2014, 20:48:28
Le gros problème et le seul défaut du XE2 est l'absence de temporisation rapide ou stand-by du viseur afin de préserver la batterie, j'ai posé la question à Fuji France et pour l'instant pas de solution la tempo est de 2' et rien d''autre!

pas compris si j'utilise le mode viseur seule en mode detection occulaire il se coupe de suite pas au bout de 2 sec

Lomatope

Ce que dit le bloggeur est malheureusement vrai.

Fabricius

Citation de: jamix2 le Juin 05, 2014, 17:51:42
Je n'ai pas le X-E2 mais le X-T1 dont le paramétrage devrait être identique (pas de touche View mode).

Comment ça pas de touche View mode sur le XT1, et sur le viseur ?

syblon

CitationX-E2 Firmware Update Ver.2.00:

Added functions that can be assigned to the Fn (Function) button
Users can now assign the "FACE DETECTION" and "EVF/LCD SETTING" selection functions to four Fn (Function) buttons on the top and back in shooting mode. When set to "EVF/LCD SETTING", the button is used to switch between four modes, i.e. "EYE SENSOR MODE" (automatically switching the EVF and LCD displays when the user's eye comes close to the viewfinder), "EVF ONLY", "LCD ONLY" and "EVF ONLY + EYE SENSOR".

slowhand73

En effet, ça fonctionne pareil sur le X-T1. L'idée du blogueur est bonne, d'une part pour la raison qu'il invoque, la discrétion en n'ayant la l'écran en permanence allumé quand on n'a pas l'oeil sur le viseur, et d'autre part d'économiser la batterie.

Mais en fait, il y a un mode qui fait presque ça : EVF détection oculaire seulement. L'écran et le viseur sont éteints. Le viseur s'allume quand on vise, et l'écran s'allume quand on appui sur la touche lecture (et ne s'allume pas quand on appui sur menu par exemple).
Le seul inconvénient, c'est que pour contrôler une photo sur l'écran juste après la prise, il faut appuyer sur lecture. Je trouve ça plutôt bien en fait.

Lomatope

#848
Citation de: slowhand73 le Juin 05, 2014, 23:08:17
Mais en fait, il y a un mode qui fait presque ça : EVF détection oculaire seulement. L'écran et le viseur sont éteints. Le viseur s'allume quand on vise, et l'écran s'allume quand on appui sur la touche lecture (et ne s'allume pas quand on appui sur menu par exemple).
Le seul inconvénient, c'est que pour contrôler une photo sur l'écran juste après la prise, il faut appuyer sur lecture. Je trouve ça plutôt bien en fait.
Pareil sur X-E2, sauf que si t'es en viseur "seulement", et bien quand tu appuis sur la touche lecture, ta photo n'apparaît pas a l'écran ..... mais sur dans le viseur. Et c'est pareil si tu appelles le menu, il ne s'affiche que dans le viseur. C'est nul et pas pratique.
Comme le propose le bloggeur, il faudrait un choix avec écran éteint + détection oculaire avec le viseur + lecture des images (et du menu) sur l'écran avec la touche de lecture (ou menu pour ce dernier).
Moi je veux :
- que l'écran et le viseur soient éteints (économie batterie)
- que le viseur s'allume par le détecteur oculaire
- que l'appui sur la touche lecture me permette de voir la photo sur l'écran arrière
- que l'appui sur la touche menu me permette de voir le menu sur l'écran
Il n'y a pas de réglages sur X-E2 pour ce fonctionnement

Bivence

Citation de: nickos_fr le Juin 05, 2014, 21:24:19
pas compris si j'utilise le mode viseur seule en mode detection occulaire il se coupe de suite pas au bout de 2 sec

Même si tu ne photographies plus il faudra 2' mini pour que ton boîtier se mette en stand-by et ne tire plus ou moins sur ta batterie, sur un reflex c'est immédiat