Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: jamix2 le Juin 05, 2014, 17:51:42
Je n'ai pas le X-E2 mais le X-T1 dont le paramétrage devrait être identique (pas de touche View mode).

Le X-T1 dispose de la touche View Mode à droite de la griffe porte flash (petit bouton rond).

jamix2

Citation de: GilD le Juin 06, 2014, 09:22:55
Le X-T1 dispose de la touche View Mode à droite de la griffe porte flash (petit bouton rond).

Oui, merci. je m'en sers si peu que je l'avais déjà oubliée.
Comme indiqué précédemment il suffit d'appuyer sur la touche lecture pour visionner ses photos sur l'écran arrière, pas besoin d'aller dans les menus.

actupsp

voici un NB avec le X-E2 et le 55-200



et d'autres cliché en couleurs :









Fuji X-T1 & X-E3

NarayamaBushiko

J'aime beaucoup le premier en N&B !

nickos_fr

Citation de: Bivence le Juin 06, 2014, 08:45:36
Même si tu ne photographies plus il faudra 2' mini pour que ton boîtier se mette en stand-by et ne tire plus ou moins sur ta batterie, sur un reflex c'est immédiat

De mémoire sur mon d700 il ne passait en veille qu'au bout du temps que j'avais réglé soit 2/3 min, l'evf consomme forcément plus qu'un viseur optique mais,vu le confort que ça apporte pour rien au monde je ne reviendrai à un viseur optique.

actupsp

#855
en voici d'autres sur la meme lignée







Fuji X-T1 & X-E3

canonae1

Très sympa ces photos de voyage !
Fuji XT10 - 18-55mm

Reviendu

Fil intéressant. Une peu le désordre, rien d'étonnant, mais intéressant. Pour ma part j'ai manipulé le Fuji hier, j'ai pris quelques photos ainsi qu'avec le Panasonic GM-1. J'ai été plutôt conquis par le Fuji et par les photos qu'il prend. Je pense que je vais craquer  ::)

yannos

 [at]  Actupsp, joli rendu ces  N&B, quels réglages as tu appliqués?

Dans quelle région de L'Inde as tu fait ces clichés?

actupsp

les photos ont été prise uniquement dans la région du rajasthan donc au nord ouest de l'inde

pour le ND c'est un post traitement sous silver effects dans photoshop
j'ai fait mon propre preset et sincerement te dire comment je l'ai reglé, je n'en sait rien, j'ai reglé a l'oeil jusqu'a trouvé un rendu qui me plaisait et qui ne soit pas gris comme la majorité des NB d'origine
Fuji X-T1 & X-E3

NarayamaBushiko


nickos_fr

comparatif af xe1/ xe2 allez direct à 3:30 environ
http://youtu.be/JqvDrMKSxF0

gil91

Bonjour,
J'ai cet appareil depuis peu. J'ai pu le paramétrer correctement, je le trouve assez intuitif pour les réglages que je souhaite.
Mais je bloque sur le flash. Le menu "prise de vue n°5", sous menu "mode flash" est grisé, donc inaccessible (et bloqué en mode auto). Et sur l'écran arrière je vois bien l'icone flash barré.. J'ai dû loupé un truc.
Une idée ?
Merci
Gilles

root_66

Citation de: gil91 le Octobre 15, 2014, 08:49:24
Bonjour,
J'ai cet appareil depuis peu. J'ai pu le paramétrer correctement, je le trouve assez intuitif pour les réglages que je souhaite.
Mais je bloque sur le flash. Le menu "prise de vue n°5", sous menu "mode flash" est grisé, donc inaccessible (et bloqué en mode auto). Et sur l'écran arrière je vois bien l'icone flash barré.. J'ai dû loupé un truc.
Une idée ?
Merci
Gilles

Il est possible que tu sois en mode silence, en mode rafale (au lieu de vue par vue), voire que ton flash ne sois pas sorti (je n'ai pas le boîtier sous la main, je ne me souviens pas si les options de flash sont accessibles quand le flash n'est pas sorti)

gil91

Je ne suis pas en mode rafale, et le flash était bien sorti.
Par contre le mode silence, c'est quoi ? Effectivement, j'ai enlevé le son des touches (c'est agaçant), mais c'est lié au flash ?

root_66

Citation de: gil91 le Octobre 15, 2014, 09:03:18
Je ne suis pas en mode rafale, et le flash était bien sorti.
Par contre le mode silence, c'est quoi ? Effectivement, j'ai enlevé le son des touches (c'est agaçant), mais c'est lié au flash ?
P. 88 du manuel

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xe2_manual_fr.pdf

(tu peux régler le volume à zéro, ça désactive les sons sans empêcher le flash et/ou l'assistance AF de fonctionner)

gil91

Merci beaucoup, effectivement, c'était ça.
Mais bon, fuji a une drôle de façon d'utiliser le mot "silence". Discret serait plus approprié.
Gilles

jamix2

Citation de: gil91 le Octobre 15, 2014, 09:28:10
Merci beaucoup, effectivement, c'était ça.
Mais bon, fuji a une drôle de façon d'utiliser le mot "silence". Discret serait plus approprié.
Gilles
T'inquiétes la liste des gens qui se sont fait avoir par la touche silence est longue comme deux jours sans pain  ;D

Gruick

Tient juste en passant, j'ai eu l'occasion d'utiliser intensivement mon Xe-2 et mon Xm-1 durant le WE dernier. Et bien question autonomie, il n'y a pas photo. Avec les batteries FUJI, j'ai fais le double de photo avec le Xm-1 qu'avec le Xe-2 alors même que le Xe-2 était paramètre en EVF seul avec détection. De plus, le "e" était équipé du 56mm et le "m" du 18-55 avec la stab activée. Il consomme ce bourricot de Xe-2 ...
BZH FOR EVER

Alain c

Citation de: Gruick le Octobre 28, 2014, 20:00:43
Tient juste en passant, j'ai eu l'occasion d'utiliser intensivement mon Xe-2 et mon Xm-1 durant le WE dernier. Et bien question autonomie, il n'y a pas photo. Avec les batteries FUJI, j'ai fais le double de photo avec le Xm-1 qu'avec le Xe-2 alors même que le Xe-2 était paramètre en EVF seul avec détection. De plus, le "e" était équipé du 56mm et le "m" du 18-55 avec la stab activée. Il consomme ce bourricot de Xe-2 ...
Ca c'est ben vrai qu'il consomme !

Attention donc si vous envisagez l'achat de ce boitier, prévoyez 2 batteries en plus pour être tranquille, heureusement elles ne sont pas chères. :)
Sinon bien sympa ce X-E2 lorsque l'on commence à se familiariser avec, comme c'est mon cas.

Êtes vous d'accord pour dire qu'il ne faut pas hésiter à passer du temps à étudier le mode d'emploi, c'est je crois un boitier qu'il faut apprendre à régler à sa main pour ensuite photographier sans soucis ?
Matérialiser l'immatériel

Gruick

Tout à fait d'accord. Les possibilités de réglages et personnalisations sont nombreuses et le manuel peut non seulement aider à résoudre bien des problèmes mais aussi à découvrir certaines possibilités insoupçonnées.

Pour les batteries, je pense en effet que 3 est un minimum pour assurer une journée complète sans risque.

Je précise toutefois que je ne fais que du RAW/RAF  ;)
BZH FOR EVER

rytchy77

Je me suis commandé ces batteries et surprise quand elle sont arrivées c'est pas le mêmes c'est mieux!! http://www.ebay.fr/itm/271478492658?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 en fait c'est des 7,2v 1800 mh et elle tiennent super bien!
Tks Fuji San

NewInTown

Merci Rytchy, quelle plaie cette conso en energie...
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

gu

Bonsoir,
Je viens de finir vos 35 pages de commentaires. Le but consiste à départager entre un FujiX-E2  et un Olympus OMD EM5.
D'abord j'avais choisi l'Olympus OMD EM1.J'ai eu hier en main l'Olympus. La prise en main avec l'Olympus OMD EM-1 m' a laissé un gout amère. Je n'ai pas bien senti l'appareil. J'ai des petits mains. Donc le EM1 est écarté. Il me reste en Olympus le EM5. Prise en main aujourd'hui:c'été très bien. Entre temps j'ai connu les Fuji X-1-X-2 et le XT-1 tous avec un capteur considéré  comme supérieur par pls vendeurs photo. C'est bien ici que commence mon problème car le Fuji est trop grand comparé au EM5 Olympus. Je cherche un appareil le plus discret possible avec une très bonne qualité d'image et pas trop compliqué idéalement avec un super viseur. Aujourd'hui, à cette heure-ci, mon choix serait Fuji, car certains photos m'ont vraiment étonné! Mais demain je ne sais pas!

Indépendamment de mon choix, le Fuji X-2 est un super appareil, le problème c'est que je cherche à tout prix la discrétion, la qualité photographique et travailler avec maximum trois seule focale fixe style 28mm/35mm/50mm. Dommage finalement le meilleurs de ces deux monde est la combinaison de Olympus et Fuji et cela n'existe pas. Bonsoir à tous et svp, mettez vos meilleurs photos ça peut m'aider, en indiquant si possible l'appareil utilisé-C'aide énormément . Merci à vous tous. Gu.  

nickos_fr

l'équivalent 35 mm n'est pas vraiment discret chez fuji sur le xe2 le 23f1.4 as tu pensé au x100 avec ses complément optique, avec, ça tape dans les focale que tu cherches.
sinon petit et discret il y a le gm5 avec un 14mm f2,5  equivalent 28 et le 20 F1,7 équivalent  40mm qui sont ultraplat  tu peux rajouter le 45f1,8 equivalent 90mm super léger  et vraiment  très  petit et discret aussi

Par contre si la qualité d'image et bonne au delà de 1600 iso le fuji prend le pas à toi,de voir selon ta pratique ;)