Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

poppins92

Je dis "tout pareil"
Un x100 avec complement optique

lick

Le x100 avec complément optique n'est pas discret

gil91

Citation de: gu le Octobre 30, 2014, 00:55:23
...le problème c'est que je cherche à tout prix la discrétion...
Le smartphone

gu

Merci pour vos réponses. Non le X100 n'est pas mon choix, car je cherche un boitier optiques interchangeables et leurs complément me plaisent pas.
Je vais encore chercher, juste pou vérifier si la différence  en termes uniquement photographiques est manifestement une différence importante. Si la différence en termes de production photographique est une nette avantage non négligeable à faveur de Fuji, alors je vais acheter un Fuji. Cordialement.

Alain c

Citation de: gu le Octobre 30, 2014, 17:09:39
Merci pour vos réponses. Non le X100 n'est pas mon choix, car je cherche un boitier optiques interchangeables et leurs complément me plaisent pas.
Je vais encore chercher, juste pou vérifier si la différence  en termes uniquement photographiques est manifestement une différence importante. Si la différence en termes de production photographique est une nette avantage non négligeable à faveur de Fuji, alors je vais acheter un Fuji. Cordialement.
Tu hésite entre le Fuji et un Olympus:
Ces 2 appareils font de très bonnes photos, qualitativement il y aura plus de différence entre 2 photographes utilisant le même appareil qu'entre ces 2 appareils utilisés par le même bonhomme; c'est le photographe qui fait la photo on le dira jamais assez, donc, va prendre en main chacun et prend celui qui te semble le plus apte à devenir le compagnon discret et efficace que tu recherche .
Quelque soit ton choix, tu aura un bon appareil.
Matérialiser l'immatériel

gu

Alain, merci pour ta réponse. oui pq pas? Il fort possible que ta manière de voir soit la juste. Tout simplement que moi, je cherche à imprimer mes photos au minimum 30/40cm. Il me faut donc un minimum de qualité. Tout les tests que j'ai compare le Fuji est tjs donné gagnant lorsque il s'agit de qualité d'image pure. Pour les autres boitiers les commentaires  sont moins radicaux. C'est bizarre non? Voici le lien qui m'inerpelé le plus:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html

philippep07

L'olympus et le xt1 ont l'ecran orientable, je m'en sers souvent quand je souhaitre etre discret....tu n'auras pas cela avec un xe2, si la discretion est un critere de choix important pout toi..pour la qualité d'image fuji est mieux noté sur les tests, mais je pense que c'est plus au niveau de  la qualité des optiques que ça se joue
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gil91

J'ai un smartphone, mais aussi un Oly OM D EM10 et un fuji XE2.
Sur la qualité des photos que JE fais, pas de différence.
Outre la taille, voici les différences que j'ai notées pour mon utilisation:
le XE2 est plus propre plus haut dans les ISO
Le EM10 a un AF plus rapide et qui accroche mieux en très basse lumière.
Le viseur du EM10 est plus agréable (un peu moins de latence)
En portrait je préfère le format µ4/3
En paysage je préfère le format 3/2
Les optiques ont des tueries dans les 2 camps, mais fuji tiens quand même le haut du pavé.
Le champs des optiques pour le EM10 est plus large puisque les pana se montent aussi.
Je n'ai pas d'avis sur les longues focales, je ne pas de photo de sport ni d'animalier
Et le smartphone qui se transforme en télécommande grâce à une appli Oly, c'est sympa (fuji le fait peut être, mais je n'ai pas trouvé)
Gilles

jamix2

Citation de: gil91 le Octobre 31, 2014, 08:55:54
...Et le smartphone qui se transforme en télécommande grâce à une appli Oly, c'est sympa (fuji le fait peut être, mais je n'ai pas trouvé)
Fuji le fait pour le XT-1, mais pour les autres boîtiers je ne sais pas.

actupsp

uniquement sur le XT1 et X30
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

J'espère que cette fonction fera partie de la prochaine MAJ (avec l'obturateur numérique). Mais rien n'est moins certain ...
BZH FOR EVER

julius23

vu aujourd'hui sur fujirumors, la commande via smartphone serait dans la prochaine MAJ, mais pas le mode classic chrome à priori snif, quand au 1-32.000ème je n'y crois pas trop

Raphael1967

Je me pose une question à propos de ce nouveau rendu Classic Chrome.
Ne sera-t-il pas possible de shooter en raw Astia (par exemple) puis de changer pour Classic Chrome sous LR (lorsque le soft sera mis à jour) ?
Je ne vois pas pourquoi le fichier serait verrouillé au prétexte qu'il provient d'un X-E2.
Raphaël

jamix2

Citation de: Raphael1967 le Octobre 31, 2014, 16:03:25
Je me pose une question à propos de ce nouveau rendu Classic Chrome.
Ne sera-t-il pas possible de shooter en raw Astia (par exemple) puis de changer pour Classic Chrome sous LR (lorsque le soft sera mis à jour) ?
Je ne vois pas pourquoi le fichier serait verrouillé au prétexte qu'il provient d'un X-E2.

Mais si tu shootes en RAW peu importe le profil choisi sur le boîtier il n'est pas repris sous LR.
Donc la seule question est : est-ce que LR ajoutera ce profil Classic Chrome aux profils déjà disponibles ?

Amaniman

Citation de: jamix2 le Octobre 31, 2014, 17:32:05
Mais si tu shootes en RAW peu importe le profil choisi sur le boîtier il n'est pas repris sous LR.

  ???  ???  ???

Raphael1967

Citation de: jamix2 le Octobre 31, 2014, 17:32:05
Mais si tu shootes en RAW peu importe le profil choisi sur le boîtier il n'est pas repris sous LR.
Donc la seule question est : est-ce que LR ajoutera ce profil Classic Chrome aux profils déjà disponibles ?

C'est ce que je voulais dire  ;)
Raphaël

lick

Citation de: Raphael1967 le Novembre 01, 2014, 05:11:09
C'est ce que je voulais dire  ;)

A mon avis, Ça sera ajouté mais ça n'apparaîtra que pour les boîtiers compatibles

gu

Gil91, j'ai essayé les deux APN, le fuji est mieux pour mes mains. Oui, sa taille est énorme comparé au OMD- il faudra s'habituer.
Je vais le compléter avec un 27mm pancake un autre équivalent 25/28mm idéalement petit aussi. Cordialement.

yannos

L'appli fuji pour le X-t1 est plutôt sympa et permet effectivement de contrôler les principaux paramètres de PDV.

Par contre il n'est possible de déclencher que via un ´bouton virtuel' ce qui n est pas toujours très pratique, surtout si on doit figurer sur la photo.
Espérons qu une maj permette d'assigner un bouton physique du smartphone au déclenchement de façon à pouvoir déclencher sans être contraint d'avoir les yeux rivés sur l'écran du tel...

Amaniman

Petit partage pour ceux qui comme moi attendaient un p'tit kekchose sur le prix du XE2 pour craquer  ;D

(J' attendais un alignement près de chez moi sur Digit-Photo que je trouve une bonne référence, et là c' est même un peu mieux sur le boitier nu).

XE-2 nu 599€ : http://www.boulanger.fr/apn_fuji_xe_2_noir_nu/p_73612_652388.htm

XE-2 + XF18-55 894€90 : http://www.boulanger.fr/apn_fuji_xe_2_noir_18_55mm/p_73612_652390.htm

julius23

sinon, pour le XE2, tu as photo univers

629€ mais avec un cashback de 100€ http://www.photo-univers.fr/9721-fuji-x-e2

;)

PS ce cashback n'est pas valable chez tous les vendeurs

Mistral75


MMouse

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2016, 12:26:15
Arrêt de la production du Fujifilm X-E2 :

http://fujifilm.jp/personal/digitalcamera/x/fujifilm_x_e2/

Ah quand même. Je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, mais si Fuji espère vendre des XE2s, ça semblait logique...
J'attends avec impatience mon nouveau boitier déjà obsolète  :D

Mistral75

Citation de: MMouse le Septembre 15, 2016, 17:23:58
Ah quand même. Je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, mais si Fuji espère vendre des XE2s, ça semblait logique...
J'attends avec impatience mon nouveau boitier déjà obsolète  :D

Le X-E2S n'existe pas au Japon. C'est la ligne X-E2 dont la production s'arrête.

paltoquet

CitationC'est la ligne X-E2 dont la production s'arrête.
Pas remplacée ? Pas de X-E3 ?  :-\