Acheter en Corée du Sud ?

Démarré par esox_13, Septembre 27, 2013, 16:38:08

« précédent - suivant »

esox_13

JE vais passer 2 semaines en Corée du Sud, cela vaut il le coup d'acheter là bas ? J'ai lu ici ou là qu'il y avait à boire et à manger question revendeurs et qu'il faut savoir où on met les pieds.

Certains d'entre vous ont-ils séjourné en Corée du Sud (je laisse celle du Nord au nord pour le moment....) et les prix sont-ils plus faibles qu'en France ? Je suis au courant des histoires de garantie etc, donc la question sera de savoir si le différentiel de prix vaut le coup de prendre le risque.

Carl

Tu peux toujours consulter les sites de certains vendeurs ( si! si! ils ne sont pas à la préhistoire )... ça te donnera déjà une idée.
Puis tu rajoutes la T.V.A.

esox_13

Je n'arrive pas à trouver de sites relativement importants. Tu connais lesquels sont recommandés ?


esox_13

J'ai fait cette recherche et ce qui en ressort est que c'est la jungle. Sinon les prix oservés semblent les mêmes qu'en france... too bad

FredEspagne

Il y a des pays asiatiques qui sont intéressants au niveau prix mais pas la Corée ou le Japon, Voir plutôt Hong kong, Singapour, Arabie Saoudite et Émirats Arabes Unis. Maintenant si on paye les taxes et la TVA en rentrant en France, ça sera nettement moins intéressant ou même pas du tout.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

onenote

Pour ce qui concerne les Emirats, à l'occasion de deux escales à Bahrein et à Abu Dhabi, j'ai constaté que les prix des duty-free étaient plus élevés que les prix couramment pratiqués alors en France.
Mais ceci nous éloigne de la Corée...

esox_13

J'avoue que je n'avais l'intention de payer la TVA, mais pour le coup je la payerai vu que je m'équiperai en France... Pour le même pris j'aurai la garantie, alors... Et pour ceux qui trouve que je suis un mauvais citoyen en puissance je leur répondrai ce qui disait Erik Satie par rapport à ceux qui déblatéraient sur lui : ceux qui parlent dans mon dos mon c*l les regarde... En toute amitié bien entendu !!! ;D JE dois avouer que j'adore la placer celle-là. Chacun a ses caprices...

Y'a des jours où je me dis que je paye assez de taxes comme ça et que je participe grandement au redressement du pays.

stratojs

... N'ayant pas personnellement participé à sa chute et décrépitude, je ne vois pas non plus pourquoi je devrai participer à son redressement!  ;D

rens

Citation de: stratojs le Septembre 29, 2013, 14:58:08
... N'ayant pas personnellement participé à sa chute et décrépitude, je ne vois pas non plus pourquoi je devrai participer à son redressement!  ;D

Solidarité :
Nom féminin singulier
   - dépendance mutuelle (dans son plus large emploi : dépendance et aide mutuelle entre tous les hommes du seul fait d'être homme)
   - nature de ce qui est solidaire, lié par des intérêts communs ou dépendant de quelque chose ou quelqu'un

:D :D :D

stratojs

Citation de: rens le Septembre 30, 2013, 12:02:19

Solidarité :
Nom féminin singulier
   - dépendance mutuelle (dans son plus large emploi : dépendance et aide mutuelle entre tous les hommes du seul fait d'être homme)
   - nature de ce qui est solidaire, lié par des intérêts communs ou dépendant de quelque chose ou quelqu'un

:D :D :D
Tout à fait d'accord, mais il faudrait mieux envoyer cette définition à tous nos élus, et surtout en haut de l'échelle... ;D

rens

Citation de: stratojs le Septembre 30, 2013, 13:04:48
Tout à fait d'accord, mais il faudrait mieux envoyer cette définition à tous nos élus, et surtout en haut de l'échelle... ;D

Je te rejoints à 100%.
Mais eux, c'est pas pareil  :P

canonbeber

Citation de: rens le Septembre 30, 2013, 12:02:19Solidarité :
Nom féminin singulier
   - dépendance mutuelle (dans son plus large emploi : dépendance et aide mutuelle entre tous les hommes du seul fait d'être homme)
   - nature de ce qui est solidaire, lié par des intérêts communs ou dépendant de quelque chose ou quelqu'un
:D :D :D
Baisé :
Populaire.              
            - Tromper, duper.  ;D

J'ajoute : s'applique de plus en plus à tous les Français  >:( :(

Kadobonux

Citation de: canonbeber le Septembre 30, 2013, 15:39:20
Baisé :
Populaire.              
            - Tromper, duper.  ;D

J'ajoute : s'applique de plus en plus à tous les Français  >:( :(

je pense que certains sont plus baisés que d'autres, s'ils tiennent compte de leur bulletin de vote.....

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Septembre 29, 2013, 08:29:24
Il y a des pays asiatiques qui sont intéressants au niveau prix mais pas la Corée ou le Japon, Voir plutôt Hong kong, Singapour, Arabie Saoudite et Émirats Arabes Unis. Maintenant si on paye les taxes et la TVA en rentrant en France, ça sera nettement moins intéressant ou même pas du tout.
Et éventuellement le coût de la garantie internationale.

caoua futé

Citation de: stratojs le Septembre 29, 2013, 14:58:08
... N'ayant pas personnellement participé à sa chute et décrépitude, je ne vois pas non plus pourquoi je devrai participer à son redressement!  ;D
Outre la notion de solidarité, a-t-on vraiment le choix ?

Yadutaf

Thierry

esox_13

Bien qu'il y ait beaucoup de HS sur mon fil, j'avoue ne pas avoir de raison de vous contredire. Chassimages blog budgétaire ?

canonbeber

Citation de: Carl le Septembre 27, 2013, 18:01:51
Puis tu rajoutes la T.V.A.
Attention la TVA n'est pas forcément à 19.6 % cela dépend de tes achats cela peut être 19.6%, 25% ou plus.

FredEspagne

Non, la TVA est, pour le moment, à 19.6 % maxi en France.
Par contre, avant la TVA, il y a des droits de douane qui peuvent s'appliquer suivant l'origine et la nature du produit et sur le prix d'achat + les droits de douanes, on applique la TVA.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 08:18:33
Non, la TVA est, pour le moment, à 19.6 % maxi en France.
Par contre, avant la TVA, il y a des droits de douane qui peuvent s'appliquer suivant l'origine et la nature du produit et sur le prix d'achat + les droits de douanes, on applique la TVA.

Exact, ce sont les droits de douane qui sont variables selon la nature de la marchandise et le pays d'origine, le prix du transport est également inclus dans le calcul.

FredEspagne

Citation de: stratojs le Octobre 03, 2013, 09:00:30
Exact, ce sont les droits de douane qui sont variables selon la nature de la marchandise et le pays d'origine, le prix du transport est également inclus dans le calcul.
En droit européen, repris par tous les pays membres de l'UE, les droits et taxes s'appliquent sur le prix CAF (en français) ou CIF (en anglais), c'est à dire coût (prix), Assurance et Frêt (transport). Les droits de douanes seront les mêmes à l'intérieur de l'UE, la variable sera la TVA (qui est à la hausse un peu partout depuis la crise).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique