effet ageratum sur un vidéo-projecteur...?

Démarré par morvandiau, Octobre 06, 2013, 16:30:11

« précédent - suivant »

morvandiau

Je viens d'acheter en "deuxième génération" un VP EB Epson 1925 W, pratiquement neuf (65 heures pour 3000 heures de garantie", principalement pour faire des séances "diapo", comme quand on était jeune, mais je suis décu sur les couleurs.
Un blouson de ma femme rouge vif apparait violet sur la projection, (et parfaitement rouge sur mon IMac 27 ")malgré les options du menu = sélection "photo", et non pas "présentation" par exemple, malgré les réglages sRVB, rien n'y fait le blouson est bleu.
Certes je l'ai acheté 490 € (4000 lumens, deux prises USB, une HDMI, alors que neuf, il vaut plus de 900 €, mais je m'attendais à mieux.
Je vais le reporter la semaine qui vient, car je n'aime pas la prise de tête.
j'espère qu'il me reprendront...

Jean Louis

C'est sûr, même au prix du neuf faut pas trop espérer sur la qualité, il y a des VP beaucoup mieux mais c'est bien plus cher.
Il faut savoir aussi qu'un VP ça s'étalonne comme un moniteur et je ne sais pas sur ce modèle, il y a des possibilité de réglages de base et d'autres cachés dans des sous menus.
Je te mets en lien un site ou tu peux éventuellement trouver des réponses aux questions posées

http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojection/
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Octobre 06, 2013, 19:16:16
C'est sûr, même au prix du neuf faut pas trop espérer sur la qualité, il y a des VP beaucoup mieux mais c'est bien plus cher.
Il faut savoir aussi qu'un VP ça s'étalonne comme un moniteur et je ne sais pas sur ce modèle, il y a des possibilité de réglages de base et d'autres cachés dans des sous menus.
Je te mets en lien un site ou tu peux éventuellement trouver des réponses aux questions posées

http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojection/
j'ai été dans les sous-menu, notamment le réglage du R, V et B, mais c'est très succinct et surtout cela ne change rien à cet effet agératum....

Jean Louis

       Y a peut être d'autres réglages mais bien planqués, faudrait savoir où. Dans l'achat d'un VP une solution est de pouvoir tester chez un bon vendeur avec son propre portable et des images que l'on connait bien.
La photo! retour vers le passé

morvandiau

Citation de: Jean Louis le Octobre 06, 2013, 22:55:21
       Y a peut être d'autres réglages mais bien planqués, faudrait savoir où.

je pense avoir été dans tous les menus et sous-menus. Sans effet sur cet effet de rendre violet foncé ce qui est rouge de chez rouge.
Dans l'achat d'un VP une solution est de pouvoir tester chez un bon vendeur avec son propre portable et des images que l'on connait bien.
[/quote]
je ne voulais pas me prendre la tête : acheter un relatif haut de gamme, en deuxième main certes mais très récent.

Jean Louis

    Je pense que cela doit se trouver assez facilement, au dire de mon fournisseur il y a des geeks qui changent régulièrement leur VP pour prendre le tout nouveau modèle qui vient de sortir, (un peu comme beaucoup avec les boitiers reflex). Sur le lien que je t'ai donné il doit y avoir des petites annonces, jette un oeil il y a peut être des vendeurs proches de chez toi. J'ai l'occasion d'assister à des "expos" démo de VP, il y a des mordus qui ne regardent pas un film mais une image et encore pire qu'un seul passage du film où justement l'image est soit disant spectaculaire en qualité, alors que tout le reste  du film l'est tout aussi. Bonne journée.
La photo! retour vers le passé

morvandiau

merci Jean-Louis de t'intéresser à ma question.
Mais je me suis mal exprimé : la boutique où je vais depuis 20 ans, est une boutique qui fait dans la démarque (j'avais donné les références d'un scanner qui était vendu à "petit prix" et qui avait fait la joie de plusieurs Photimiens)
Il est donc de deuxième main, ayant fonctionné un peu plus de 60 heures. Payé 490 € pour une valeur neuf  de 900 €.
Je l'ai rapporté ce matin au magasin. "Ils" avaient en stock, le même appareil, qui lui fonctionnait parfaitement bien, et qui rendait le rouge, rouge et pas violet foncé.Avec des visages couleur peau et non pas verdâtres.et des dents blanches et non jaunes.
J'aurai plus prendre celui-ci qui était conforme à mes photos, mais, écœuré par cette mauvaise expérience, je l'ai échangé pour un Ipad Retina 32 Go.