"Portraits d'oiseaux", aux éditions Sud-ouest

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 10, 2013, 08:37:18

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Patrick FICHTER (alias GROSBEC sur le forum) et moi-même avons le grand plaisir de vous annoncer la parution du livre sur lequel nous travaillons ensemble depuis plus de trois ans.

« PORTRAITS D'OISEAUX » est édité dans la collection Nature des ÉDITIONS SUD-OUEST.
Ce livre témoigne de la passion que nous éprouvons pour l'oiseau, du respect et de l'amour que nous lui portons.
Il est le fruit de centaines d'heures d'affûts ou de promenades dans des milieux variés.
Les saisons nous ont servi de guide.
Soucieux de la vérité scientifique, nous avons toutefois choisi de laisser une part importante au rêve, à l'imaginaire et à l'émotion aussi.
Plus de 50 espèces sont évoquées et illustrées, et, parmi elles, nous avons choisi 20 coups de cœur,
des oiseaux avec lesquels nous avons des histoires et des souvenirs particuliers.
Nous nous sommes plus longuement attardés sur leur vie, leurs petits secrets, parfois sur les légendes qui les entourent.

Nous tenons à remercier notre éditeur pour la confiance qu' il nous a accordée et la qualité du travail de ses équipes.

Nous tenons également à vous remercier, vous aussi, pour  l'amical accueil que vous voudrez bien lui réserver.
Il sera, dès demain, dans toutes les bonnes librairies.
Etre simple pour être vrai

GROSBEC

Eh bien, ami Roland, c'est donc moi, co-auteur, qui vais ouvrir la liste des réponses que nous attendions pourtant avec impatience et confiance.
Bien sûr....
Ce n'est, pour la plupart, qu'un très modeste livre.
Une tentative sans doute dérisoire.
Mais, vas donc savoir; un jour, peut-être, l'un ou l'autre remarquera-t-'il notre message.
En tous cas, je peux te confirmer mon amitié, ma solidarité, et te dire que, du côté les libraires, les choses vont mieux et plus vite.
Un petit commentaire, M'sieurs Dames ?

Amitiés à vous tous,

Patrick

Stéphane Hette

Hello,
Il m'a l'air pas mal du tout ce bouquin !
Avez-vous un lien où l'on peut en voir un peu plus les gars ?
Amicalement, Stéphane

GROSBEC

Merci Stéphane pour ta visite.
Voici quelques exemples des pages intérieures.







A votre disposition pour toute autre précision.

Amitiés,

Patrick

Stéphane Hette


foufouille

Bravo pour votre remarquable travail...Un livre qui viendra très vite compléter ma collection.
Comment faire si je souhaite vos dédicaces?   :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Je vais aller faire un tour a la librairie
Je suis bien content que votre travail soit récompensé par ce livre
Serez vous a Montier en Der cette année ?
Bravo a vous
Amicalement Denis ;)

GROSBEC

Des remerciements tout d'abord à Stéphane, foufouille, et Denis.
Des réponses, ensuite.
Foufouille, je ne vois guère d'autre solution que de nous communiquer ton adresse postale par message privé.
Nous pourrions ainsi t'adresser une page à insérer dans le livre avec une dédicace. C'est la seule solution qui me vienne à l'esprit à part, bien sûr, la dédicace virtuelle, mais comment faire ?
Pour le moment, Denis, Montier en Der ne figure pas sur notre programme. Mais, vas savoir.

Amitiés,

Patrick

Polygraphe

Ayant vu vos images dans la rubrique Nature , je sais qu' on peut acheter ce livre les yeux fermés. Bravo à tous les deux.
L'instant, rien d'autre.

FRANUE

Toujours sympa de mener à terme ce genre de projet.
Félicitations.

Franue

foufouille

Citation de: GROSBEC le Octobre 13, 2013, 21:50:40

Foufouille, je ne vois guère d'autre solution que de nous communiquer ton adresse postale par message privé.
Nous pourrions ainsi t'adresser une page à insérer dans le livre avec une dédicace. C'est la seule solution qui me vienne à l'esprit à part, bien sûr, la dédicace virtuelle, mais comment faire ?
Amitiés,
Patrick

Comment puis-je opérer en message privé,  je ne trouve pas vos adresses?  :'(

Photographiquement vôtre...

GROSBEC

Bonsoir Foufouille,

Comme toi, j'ai quelques difficultés avec le fonctionnement des messages privés.
Mais il y a une solution !
Quand tu es sur notre fil, tu cliques sur le nom de l'expéditeur.
Le courriel de Roland est caché, mais pas le mien.
Tu m'envoies un mail avec ton adresse et je m'occupe du reste.
...
Sur présentation du ticket de caisse, bien sûr  :D  :D  :D

Amitiés,

Patrick

foufouille

Photographiquement vôtre...

patrice


GROSBEC

Merci à vous !

C'est vrai, Foufouille, seul le membre peut visualiser son adresse mail...
Je réfléchis.
Patrice, je ne connais pas la liste exhaustive des libraires, bien sûr.
Mais on peut trouver le livre via internet, notamment à la Fnac ou chez Amazon.
Peut-être en passant par le site d'Oiseaux.net qui est leur partenaire et que tout achat effectué via leur site aide un peu.

Amitiés,

Patrick

foufouille

Citation de: GROSBEC le Octobre 19, 2013, 18:05:37
C'est vrai, Foufouille, seul le membre peut visualiser son adresse mail...
Je réfléchis.
Amitiés,
Patrick
Merci Patrick,
J'ai commandé le livre il y a quelques jours, le délai est de 3 semaines.Je te tiendrai informé lorsque l'ouvrage sera arrivé à bon port.  :)
Photographiquement vôtre...