Re-choix de diapo pour Contax Aria

Démarré par chaussette, Octobre 29, 2013, 09:33:39

« précédent - suivant »

chaussette

Bonjour
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à "Jamix2" je n'ai pas trop le choix du scan.
Ou bien j'en achète un et naturellement pour avoir de la bonne qualité il va falloir mettre un sacré prix.
Ou bien je suis dans un club photo et j'utilise le scan du club.
Mon club a acheté ce scan :un Epson V700 tout neuf.
Pour répondre à Etienne74 effectivement peut être que je ne l'utilise pas au mieux.
Je documente le type de pellicule et met l'anti poussiérre en auto.Peut être que je ne met pas 16 bits comme le conseil "Pigui171".
Je vais vérifier si j'ai bien optimisé le scan.
pour répondre à"Ventdesable":
J'ai scanné les négatifs.
Pour le flou
Le Aria est un des derniers vendu je l'ai acheté neuf en 2005.
Il a servi pour 3 grand voyages.
En certaines occasions j'ai peut être trop baisser la vitesse au profit de la profondeur de champs.
Je porte des lunettes et j'ai peut être la vue qui baisse et je règle mal la netteté.
En quoi consiste le "Callage"?
Pour le prochain voyage en mai 2004 je vais dans le ¨"Chitwan National park" et ensuite je fais un trek dans le "Haut Mustang",il y aura nettement mois de vallées encaissées donc moins d'ombres a gérer dans la journée.Le paysage est composé de hautes collines multicolores avec souvent des horizons bien dégagés.
Voir un beau site:
https://sites.google.com/site/nepalhautmustang/home
Si j'ai bien compris:
Les diapos nécéssitent un scan encore plus performant et ne sont pas un gage de meilleur rendu.
Si je choisi les diapos il faut mieux prendre "provia 100"
Si mes tirages sont vraiment biens c'est du coté du scan qu'il faut optimiser.
Quel scan utilisez vous?
Merci

parkmar

Je pense que tu devrais te rendre dans la rubrique "scanner"! il y a beaucoup d'informations à glaner.

Inka

Citation de: chaussette le Octobre 29, 2013, 09:33:39
Si mes tirages sont vraiment biens c'est du coté du scan qu'il faut optimiser.

D'après le site d'Arka, les tirages sont réalisés sur tireuses Fuji Frontier et Durst Lambda, tes négatifs sont donc scannés avant tirage, tu peux demander qu'on te grave ces scans sur CD.
Carolorégien