Il y a t'il des "pentaxistes" heureux ?

Démarré par Patlaine, Octobre 29, 2013, 16:53:20

« précédent - suivant »

Patlaine

Bon, ok le titre, bien que se voulant humoristique est un peu provocateur, et ce fil ne sert pas à grand chose.  ;D

Mais à lire les derniers fils sur le nouveau matériel Pentax, je me pose quand même la question de l'indice de satisfaction des afficionados de la marque vis-à-vis de ce que Pentax propose et de vos réactions ...  ;)

Satisfaits du K3 ou restés dans l'expectative, déçus du FF, sans oublier les partisans d'un FF hybride, les ricaneurs Canikony et autres empêcheurs de « pentaxer » en rond ... Vous êtes nombreux à vous exprimer dans ces lignes, mais au fond de vous-même et en tenant compte que vous n'êtes pas seul au monde.... Satisfaits ou pas de la nouvelle politique « Ritax » ????

Allez les râleurs français (il parait que c'est notre spécificité) exprimez-vous !!

Enfin si vous le voulez ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Laurentg78

Un peu déçu ces derniers temps par un certain passage à vide depuis le K5. La vente de Pentax par Hoya et la rachat par Ricoh a créé un gros flottement des les produits. Maintenant, on commence à sentir le souffle donné par Ricoh. Le K3 semble très intéressant sur le papier en attendant de vrais tests. Je suis dans l'expectative quant à la sortie d'un éventuel FF à monture K.
Pour l'instant mon K5 me satisfait mais j'avoue que si l'AF du K3 ainsi que la capteur de mesure de lumière permet d'avoir un saut qualitatif, je pourrai céder à son achat. Un hybride me laisse un peu de marbre pour l'instant.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

samoussa

Déçu de la politique tarifaire qui voit exploser le prix de certaines optiques depuis quelques années. Certains Limited HD en étant le dernier exemple. Les optiques sont bonnes mais chères. Un 50 mm plastic à 100 euros de plus que canikon (et là encore on reste dans l'abordable) c'est un peu soufflant quand même.

Mais le K5 quel petit boitier !!!! Quiconque l'essaye tombe sous le charme de sa qualité de construction, sa compacité, son rapport qualité prix...:D malgré ses défauts (AF notamment)

buzoqueur

oui il y a des pentaxistes heureux, il suffit de voir les photos des pentaxistes, elles sont toujours chouettes, le pentaxiste est par nature heureux, quand il ne l'est plus il va voir ailleurs.
Et si c'était çà : un pentaxiste qui va voir ailleurs cela fait peut-être un canisofu... de plus mais dans le fond ça ne fait pas un pentaxiste de moins  ;D
le K5 me va bien et sans paraphraser la pub vache qui rit : ni trop petit, ni trop gros, ni trop lourd, ni trop cher, etc ....
CDT votre  :)
RAW - Traité ;)

gau

Bien sûr !

D'ailleurs à chaque fois que je me suis posé la question d'aller voir ailleurs, je n'ai jamais trouvé les arguments qui m'auraient fait sauter le pas.

Le K3 comblera je l'espère les quelques défauts (le ?) des K5 / K5II(s), et j'attends beaucoup des prochaines sorties optiques. Si c'est le cas, je serai non seulement heureux mais pleinement satisfait  ;D

Diapoo®

Citation de: Patlaine le Octobre 29, 2013, 16:53:20
Bon, ok le titre, bien que se voulant humoristique est un peu provocateur, et ce fil ne sert pas à grand chose.  ;D (...)

Surtout, il arrive un peu tôt ... La question serait à reposer quand les perfs objectives du K3 seront connues.

Pour aujourd'hui, mon K5 me rend globalement heureux mais j'attends beaucoup du K3 et des objectifs qui seront annoncés dans la foulée ... Mais oui, ses caractéristiques sur le papier me rendent complètement heureux  8)

P.S.: La plupart des pentaxistes "malheureux" risquent de ne pas voir ce sondage ... Ils ont switché depuis longtemps  ::)
Nage au clair de lune avec ...

bp30700

Jusqu'à présent les boîtiers Pentax avaient et ont un très bon rapport qualité/prix. Les CaniKonSo ont des boîtiers plus performants mais beaucoup plus chers.
Que ce soit le K20D ou le K5 j'ai été et je suis satisfait. J'estime en avoir eu pour mon argent.  :D

Le K-3 m'intéresse et probablement je l'achèterai si les tests confirment l'avancée sur l'AF et sur la mesure de l'exposition.

vladimirovitch

  L'arrivée du K5 a été un événement remarquable pour la firme et a fait le bonheur de leur possesseur et si l'on en juge les boîtiers dérivés qu'il y a eu ( K30, K50, K500) voire les K5II et K5IIs qui ont suivi. Je pense qu'avoir produit le K5 II et le K5 IIs simultanément n'a pas été une très bonne idée , la seule évolution crédible intéressante a été la version IIs, le problème est que Pentax a misé davantage sur les ventes de la version II que celle du IIs si l'on juge la distribution et la diffusion des 2 boîtiers sur les différents sites de vente. Il serait intéressant de connaitre le nombre de boîtiers qui se sont vendus dans les 2 versions. Si l'on parle de renouveau dans la marque, c'est bien le K3 qui  innove par son capteur de 24 M pixels, un capteur d'une nouvelle conception permettant une meilleure discrimination et analyse de la lumière, un autofocus plus discriminant par ses 27 points de contrôle et un mode vidéo à la hauteur de la concurrence. Voilà de quoi réjouir les prochains possesseurs de ce boitier.

clodomir

bah moi je suis en pentax depuis 1971 ... apres une interruption de cause financiere (he oui) , je suis revenu avec le K10 - et n'ai pas l'intention de changer ! j'attends comme tout le monde les tests du K3 ... voila .  8)

samoussa

8 posts en 3 heures ça laisse rêveur :D
à moins que les pentaxistes soient tellement heureux qu'ils sont en train de faire de la photo en cette heure tardive du fait de l'excellente gestion des hauts isos du K5 ;)

sebs

Bin moi du fait de soucis de santé je suis un pentaxiste qui s'emmerde un peu devant son ordi  ;D
Du coup je fais mumuse avec les filtres 'toshop elements et des anciens clichés (de mon bon vieux IstDs qui a été remplacé par un K30)

SPOTMATIK

OUI en ce qui me concerne ( très râleur comme technicien après-vente et aussi par filiation )

davantage conservateur que consommateur , du "spotmatic 1966" au K10D de 2007 ..... et n'ayant jamais fait de mauvais achat dans la marque , mon statut "d'amateur glandeur" peut attendre sereinement une énniemme mouture du K5 ou son remplaçant .....

Patlaine

Tout d'abord, je me dois présenter des excuses,  en effet, parlant de Canikony, j'ai omis d'y intégrer les amateurs de Fuji (excellente marque au demeurant) donc je rectifie en Canikonyfu  le nom précédemment cité .......   ;D

Samoussa parle de 8 posts en 3h, bon honnêtement, je préfère cela que l'inverse,  ;D

ensuite bé suis heureux, je constate que les "pentaxistes" sont plutôt contents de leur sort, à moins que ......................................... Voir les prochains ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

petur

Heureux oui avec mes P30T, MX et LX. Je viens de trouver un 35 FA et le 40 mm XS attend un futur K30.

Pour le reste, j'attends un appareil qui fasse autant rêver qu'un LX. Les hausses de tarifs chez Pentax ne datent pas d'aujourd'hui. Regardez l'évolution du prix du 35mm FA f2.0 depuis sa sortie. Un FF me ferait plaisir dans l'absolu car cela signifierait nouvelles optiques fixes. On verra bien.  Je ne suis pas pressé.

A+

Pierre

K20D

Quand j'achète un boîtier Pentax (jusqu'ici un k20d et un k5) je suis content car je sais que j'ai des caractéristiques pour moins cher qu'ailleur (viseur 100% notamment).

Le k3 est très prometteur, par contre s'ils pouvaient faire en plus une version lite à 16Mpx pour éviter de s'emm... avec des raw obèses, y aurait je pense du monde intéressé.
Pour certains le passage à 24Mpx est le seul "recul" par rapport aux différentes versions du k5.

Un K3 fast food et un k3 lite (slow food), ça serait pas mal !

Danh

heureux avec mon K5  ;D
Je ne suis pas un acheteur frénétique donc même si Pentax avait sorti plein de boitiers extras entre temps j'en serais toujours au K5.

Finalement il n'y a que les stressé du "Pentax va disparaitre s'il ne se bouge pas" qui m'ont fait douter mais avec la sorite du K3, je me dis que tout va bien et que je pourrais toujours remplacer mon K5 par un autre Pentax dans quelques années  ;D

Philgood60



Patlaine

Citation de: Philgood60 le Octobre 29, 2013, 22:06:08
Vous pouvez répéter la question?  ::)

vi .........................................

Bon, ok le titre, bien que se voulant humoristique est un peu provocateur, et ce fil ne sert pas à grand chose.  Grimaçant

Mais à lire les derniers fils sur le nouveau matériel Pentax, je me pose quand même la question de l'indice de satisfaction des afficionados de la marque vis-à-vis de ce que Pentax propose et de vos réactions ...  Clin d'oeil

Satisfaits du K3 ou restés dans l'expectative, déçus du FF, sans oublier les partisans d'un FF hybride, les ricaneurs Canikony et autres empêcheurs de « pentaxer » en rond ... Vous êtes nombreux à vous exprimer dans ces lignes, mais au fond de vous-même et en tenant compte que vous n'êtes pas seul au monde.... Satisfaits ou pas de la nouvelle politique « Ritax » Huh?

Allez les râleurs français (il parait que c'est notre spécificité) exprimez-vous !!

Enfin si vous le voulez ....

Ça te va ...............................................................  ;D ;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Je précise.... nous ne sommes pas vendredi .....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Laurentg78

en tout cas chez Pentax on a notre Philgood qui nous fait marrer avec sa bonne humeur malgré son mal de dos...
Et qui nous montre ses portraits avec il faut le dire de belles créatures  :D
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Patlaine

Citation de: Laurentg78 le Octobre 29, 2013, 22:23:13
en tout cas chez Pentax on a notre Philgood qui nous fait marrer avec sa bonne humeur malgré son mal de dos...
Et qui nous montre ses portraits avec il faut le dire de belles créatures  :D

Mais j'apprécie les interventions de mister Philgood dans ce vénérable forum ....  ;D

Poupoupidouh ! si j'osais ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Octobre 29, 2013, 22:23:13
en tout cas chez Pentax on a notre Philgood qui nous fait marrer avec sa bonne humeur malgré son mal de dos...
Et qui nous montre ses portraits avec il faut le dire de belles créatures  :D

ah yes !  :-*  8)

Xophe

Depuis le siècle dernier je n'ai quitté Pentax que pour Samsung, donc oui, heureux et vu ce qui existe aujourd'hui et ce qui s'annonce, ça va durer encore un moment.
Xophe

Gér@rd

#24
Citation de: Patlaine le Octobre 29, 2013, 22:09:21Satisfaits ou pas de la nouvelle politique "Ritax" ?

Quoi ? Il y aurait une politique Ricoh/Pentax et on ne m'aurait rien dit ? ??? Pour le moment, de façon parfaitement claire (au niveau des boîtiers) la seule chose que je vois c'est un K3 qui va classiquement remplacer le K5. Si c'est un K5 avec plus de pixels et simplement meilleure définition ça ne m'intéresse pas (qu'il soit ou non meilleur de ce côté là qu'un D600 n'a pour moi aucun intérêt). Si l'AF est enfin complètement refondu alors, oui. Comme déjà dit (je suis aussi équipé en Nikon D300s), le K5 reste pour moi l'appareil parfait sur tous les plans (surtout l'ergonomie nettement devant les autres constructeurs) sauf l'AF (collimateurs trop grands cause d'imprécision de map).

Pour les autres points style FF, Mirrorless, etc... J'ai pas d'opinion en l'absence d'annonce concrétes. Un FF mirrorless avec un excellent EVF pourrait m'intéresser (si pas trop cher...).

Sinon oui, je suis un Pentaxiste heureux depuis l'argentique. Ceci dit je n'ai jamais été aficionados d'une marque quelconque et j'ai naturellement d'autres marques/appareils en parallèle et j'utilise par exemple beaucoup un Fuji X100 en photo de ville et un vieil Olympus E-410 en randonnée (poids plume...).