Essai K3

Démarré par aillard, Octobre 31, 2013, 22:42:51

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Ibiscus le Novembre 10, 2013, 15:59:57
Je ne veux pas trop parasiter ce fil, mais si c'est juste un problème de clavier et pas de micro ordinateur je dois pouvoir, ou quelqu'un d'autre, te faire parvenir un clavier AZERTY, tu es sur PC ou Mac ? Il y en a aussi plein les brocantes  ;)
Pour "les autres petites choses", je te laisse relire ta prose avec attention !

Je peux même trouver un clavier suisse, qui est qwertz avec les accents français, une espèce d'hybride  ;D

clodomir

merci les copains ! c'est un "laptop" anglais ; mais j'ai aussi une bonne vieille tour , azerty avec tout et tout ...  ;)
Ibiscus : qu'est-ce qu'elle a , ma prose ? trop agressive ? bah faut pas exagérer et relativiser ...  8)

ekta4x5

K3 à 3200isos f2,8 1/16s

ekta4x5

K5IIS à 3200 isos f2,8 1/16s

ekta4x5

Ces deux images prises avec le 100macro à 5mn d'intervalle ce soir.
Même traitement de réduction de bruit de luminance +30 sur LR(pour la colorimétrie un peu différente ,c'est moi,pas l'apn)
Avec les éléments dont je dispose ,je mettrai les deux boîtiers à égalité pour les ozizos,pour ce qui me concerne les différences relèvent plus du pinaillage .
.

clodomir

colorimétrie : tu n'avais pas ajusté la BDB avant ?

josmag

Premieres impressions avec le K3 (j'ai le K5IIS)
Quelques changements dans le menu et boutons ,mais ont si fait rapidement .
Monté en ISO est légèrement moins bonne , AF légèrement plus rapide (il faut faire de tests plus poussés).
Rafale en mode rapide  RAW 26 vues sans flancher(buffer) .
Donc c'est une bonne evolution  dans la continuité du K5 . ;D
K3,K1,35,70,43 etc

olive36

un pt peu mieux avec raw

olive36

De ce que j'ai retravaillé les 2 photos donne la même chose pourrais tu m'envoyer les 2 en dng brut que je puisse voir ce que ça donne .

Ce que je remarque c'est que les 2 ne sont pas tip top net mais c'est pas trop grave ...

En jpg c'est difficile Pour moi ces 2 photos sont trop lissé donc...

indri indri

 
il faudrait monter en vitesse pour faire des tests plus objectifs sur le portrait précédent : 1/16 s ,c'est trop peu fiable pour un 100mm Macro !
au moins 1/100è seconde si à main levée !

ekta4x5


ekta4x5

Citation de: indri indri le Novembre 11, 2013, 00:29:14
Olive36,
tu devrais monter en vitesse pour faire des tests plus objectifs : 1/16 s ,c'est trop peu fiable pour un 100mm Macro !
au moins 1/100è seconde si à main levée !

premièrement ce n'est pas Olive 36 qui fait les images ,et deuxièmement le but est de faire une image à 3200isos ,et à la plus grande ouverture du 100 macro on est à 1/16s,pas le choix (sauf d'augmenter l'éclairage )
Comme je l'ai écrit hier ,je suis bien conscient qu'on a dépassé les limites avec du 1/16s à main levée et un 100macro

bendder

C'est quand même un poil gênant cette régression en Hiso, surtout si a l'avenir sony produit des capteurs avec encore beaucoup plus de MPX.

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 11, 2013, 00:37:01
C'est quand même un poil gênant cette régression en Hiso, surtout si a l'avenir sony produit des capteurs avec encore beaucoup plus de MPX.
Sony vend ce qu'il produit, donc ne produit pas n'importe quoi.

clodomir

patience ... attendre un - ou deux - firmware ... qui , si ces tests sont valables , ne vont pas tarder ...

ekta4x5

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 00:56:33
Sony vend ce qu'il produit, donc ne produit pas n'importe quoi.
????

clodomir

Citation de: gargouille le Hier à 23:56:33
Sony vend ce qu'il produit, donc ne produit pas n'importe quoi.

Huh?

s'il veut vendre , il faut que ce soit excellent ...  8)

ekta4x5

#92
Désolé mais pour moi cet argument en forme de syllogisme tronqué ne tient pas la route .(Le bas prix pourrait être un autre argument de vente par exemple.)
Il manque en fait un deuxième premisse
Exemple
Sony vend ce qu'il produit
Son argument de vente est la qualité de ses produits
Donc Sony ne produit pas "n'importe quoi"

MouLaG Ôfr

Citation de: Ibiscus le Novembre 10, 2013, 12:12:07
... Pour moi, ces photos, dont je remercie ici les participants de nous les faire partager, me permettent de me faire une idée du résultat, mais ne sont pas des tests comme ceux de C.I. et de DPreview que j'attends.

A propos du test du K-3 de C.I., il est dans le nouveau n° en cours d'expédition.
Nous avons pu le découvrir, par le plus grand des hasards, en rencontrant Guy-Michel Cogné dans le carré VIP du stand RICOH ; il avait avec lui le seul exemplaire disponible ce samedi du nouveau n° de CI.
Le test (page 128, résultats étoilés page 131) donne un bon 5* en note technique et un beau 5♥ en note "coup de coeur".

Le seul point négatif notable est le prix (le prix de vente conseillé a servi de base à l'appréciation, mais on sait tous qu'il peut déjà être trouvé 200€ moins cher).

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 11, 2013, 10:04:40
A propos du test du K-3 de C.I., il est dans le nouveau n° en cours d'expédition.
Nous avons pu le découvrir, par le plus grand des hasards, en rencontrant Guy-Michel Cogné dans le carré VIP du stand RICOH ; il avait avec lui le seul exemplaire disponible ce samedi du nouveau n° de CI.
Le test (page 128, résultats étoilés page 131) donne un bon 5* en note technique et un beau 5♥ en note "coup de coeur".

Le seul point négatif notable est le prix (le prix de vente conseillé a servi de base à l'appréciation, mais on sait tous qu'il peut déjà être trouvé 200€ moins cher).

Un test de 4 pages avec une première double page avec le K3 en grand et trois lignes de texte, ils abusent chez CI.
Et que 5 étoiles, ils auraient pu en mettre 7.

Pareil sur le prix, connaissent bien la musique.

Des vendus à Nikon.
;D ;D ;D ;D
Et ils pensent quoi des haut isos ?

ekta4x5

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 11, 2013, 10:04:40
A propos du test du K-3 de C.I., il est dans le nouveau n° en cours d'expédition.
Nous avons pu le découvrir, par le plus grand des hasards, en rencontrant Guy-Michel Cogné dans le carré VIP du stand RICOH ; il avait avec lui le seul exemplaire disponible ce samedi du nouveau n° de CI.
Le test (page 128, résultats étoilés page 131) donne un bon 5* en note technique et un beau 5♥ en note "coup de coeur".

Le seul point négatif notable est le prix (le prix de vente conseillé a servi de base à l'appréciation, mais on sait tous qu'il peut déjà être trouvé 200€ moins cher).
Voilà qui va motiver les indécis frileux

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Novembre 11, 2013, 10:10:49
Un test de 4 pages avec une première double page avec le K3 en grand et trois lignes de texte, ils abusent chez CI.
Et que 5 étoiles, ils auraient pu en mettre 7.

Pareil sur le prix, connaissent bien la musique.

Des vendus à Nikon.


Justement, j'ai réclamé 6 étoiles à GMC , mais ce n'est pas dans la politique de la maison (pas plus que 5)  :D

Et 60 pages Nikon dans le nouveau n°  ::)
Mais c'est l'actualité qui veut ça, ainsi que des articles qui étaient déjà prévus... (et prochainement aussi un article "gamme d'objectifs" pour Pentax ;))

MouLaG Ôfr

Et R.P. a également publié son appréciation chiffrée (à défaut de vrai test, n° "Spécial matériel" oblige, mais on risque de ne jamais avoir le test complet du K-3...) : 88/100 !
La meilleur cote chiffrée pour un APS-C  :D

upulipupuli

Le K3 est au top des apsc, l'erreur de pentax c'est de le mettre à un prix trop prêt des full frames qui sortent en ce moment
Et un full frame c'est mieux qu'un APSC
La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde.
Le plus dommageable pour pentax c'est de ne pas donner à ses fans une date de sortie de son full frame
L'appareil photo est un outil, on est tous a vouloir faire la plus belle photo avec son appareil,que celà soit un pentax ou une autre marque.
Pour ma part si pentax ne sort rien dans ce format je me ferait plaisi avec un A7R + bague pour monture K pour noêl 
L'essentiel est dans la photo

Joan

Citation de: upulipupuli le Novembre 11, 2013, 11:55:37
Le K3 est au top des apsc, l'erreur de pentax c'est de le mettre à un prix trop prêt des full frames qui sortent en ce moment
Et un full frame c'est mieux qu'un APSC
La fin des apsc reflex a sonné pour les utilisateurs expert et d'ici 2 à 3 ans pour tout le monde.
Le plus dommageable pour pentax c'est de ne pas donner à ses fans une date de sortie de son full frame
L'appareil photo est un outil, on est tous a vouloir faire la plus belle photo avec son appareil,que celà soit un pentax ou une autre marque.
Pour ma part si pentax ne sort rien dans ce format je me ferait plaisi avec un A7R + bague pour monture K pour noêl 

La série du 11 novembre, merci upulipuliii ;D
5 affirmations, quelle est la vraie? ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5