2.4/35 limited ou 2.8/35 macro limited.

Démarré par jeer, Novembre 06, 2013, 18:12:06

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Vos appréciations concernant ces 2 objectifs. Merci  JCR

clodomir

pas la bonne section , mais bon ... le 2.4 = "plastic wonder" n'est pas un limited ...

ligriv

c est 2 excellents objectifs

tu prend le limited si tu as besoin de faire de la macro ou de  la reprographie

sinon , il vaut mieux prendre le 35/2.4  qui est aussi performant et moins cher...
And Also The Trees

clodomir

184 € contre 649 € ou 429 € le precedent (D-P) ...

Gér@rd


Fais une recherche sur tout le forum Pentax avec "2.4/35 2.8/35 macro limited" (il y a eu déjà plein de discussions là-dessus).

jeer


clover

35mm DA f/:2.4 et des bagues allonges permettant la commande de diaph

gargouille

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 23:31:00
35mm DA f/:2.4 et des bagues allonges permettant la commande de diaph

Ou bonnettes achromatiques.

Le Limited a le système "quikshit" (enfin je ne suis plus sur de l'orthographe) bien pratique, une échelle de distance et de pdc.
Par contre d’après ce que j'ai lu il peut avoir des problèmes de précision de map à longue distance pour cause de course très faible.

Une alternative serait pour le prix du Limited HD le 35f2.4 + le 100 macro WR ou pour le prix du Limited SMC le 90 Macro Tamron + le 35 f2.4.

Mistral75


gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2013, 00:26:56
Quick Shift, pas Quick Shit ! ;) :D
Merci, je savais que ce n'était pas la bonne orthographe.

clover

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2013, 00:26:56
Quick Shift, pas Quick Shit ! ;) :D

Le Quick Shit, c'est cette version ( encore verte...)

Mistral75


clover

Oui, mais dans ce cas, ce n'est plus des bagues allonges FOCA qu'il faut, mais de FUCA...

^-^

gargouille

Citation de: clover le Novembre 07, 2013, 01:11:42
Oui, mais dans ce cas, ce n'est plus des bagues allonges FOCA qu'il faut, mais de FUCA...

^-^


;D ;D

clodomir


clover

Ceci dit, la question de départ pose un vrai problème actuellement :

Comment faire de la macro avec des bagues allonges en Pentax actuellement. En effet, les DA n'ayant plus de bague de diaph, les bagues allonges pas cher ne proposant rien comme transmission mécanique ou électronique, il reste la solution de mettre 2 bagues d'adaptation dont une contrôlant le diaph...

Patlaine

Citation de: clover le Novembre 07, 2013, 09:39:22
Ceci dit, la question de départ pose un vrai problème actuellement :

Comment faire de la macro avec des bagues allonges en Pentax actuellement. En effet, les DA n'ayant plus de bague de diaph, les bagues allonges pas cher ne proposant rien comme transmission mécanique ou électronique, il reste la solution de mettre 2 bagues d'adaptation dont une contrôlant le diaph...
Difficile, Pentax ne fait plus de bagues allonge avec contacts, suis pas certain que ni Kenko, ni Pro-Optic en fabriquent encore ...
Zut ! Encore une photo ratée !

gargouille

Citation de: Patlaine le Novembre 07, 2013, 10:18:25
Difficile, Pentax ne fait plus de bagues allonge avec contacts, suis pas certain que ni Kenko, ni Pro-Optic en fabriquent encore ...

Il suffit de retirer la partie optique du multiplicateur de 1.4 pour avoir un bague allonge haut de gamme.  ???

Oui alors, y a pas de multiplicateur de focale !  ;)

C'est pas difficile de faire sous traiter un jeux de 3 bagues à Kenko, ils ont peut être encore les plans.

Mais bon débuter la macro avec le 35 Limited, pas sur ce ce soit la meilleure des manières.

Patlaine

Citation de: gargouille le Novembre 07, 2013, 11:09:42

Mais bon débuter la macro avec le 35 Limited, pas sur ce ce soit la meilleure des manières.


Cela, c'est une autre question ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

gau

Citation de: Patlaine le Novembre 07, 2013, 11:11:53
Cela, c'est une autre question ;)

C'est ce que j'ai fait pourtant !  ;D

Ok je n'avais pas acheté le 35 ltd pour la macro en particulier, mais faute de mieux, j'ai bien dû m'en contenter pour m'initier ! Alors pour les bébêtes c'est pas top mais pour un sujet statique ça passe pas trop mal. Et puis débuter la macro avec une abeille en plein vol c'est pas donné à tout le monde hein !  :D

Sinon si c'était à choisir aujourd'hui, je pense que je partirai plus sur le DA 35 2.4, beaucoup moins cher, ce qui laisse de quoi prendre un second objectif par exemple le DA 50 1.8 sans pour autant se ruiner.

Par contre si le budget n'est pas une priorité, il n'y a pas photo pour le plaisir du bel objet, c'est le ltd  ;)

jeer

Bonjour,

J'ai finalement pris le 2.8/35 HD limited avec le K5IIs. On verra bien JCR
Je n'avais plus de reflex alors me suis décidé pour Pentax.

clodomir


gargouille


clover

Ah, j'ai oublié qu'il y a aussi les réducteur de focale que l'on peut démonter et retirer la partie optique.

clodomir

prends un carton termine de papier q ou de papier cuisine , quels beaux tubes allonge ...  ;D