SIGMA au Salon de la photo 2013

Démarré par fromveur, Novembre 06, 2013, 22:26:18

« précédent - suivant »

pueyo

j'ai une tablette archos9 sous windows 7 mais les développements risquent de prendre leur temps ;D ;D je vais essayer
Pierre

AXFOTO

Oui , ça reste du windows....

IOS7 sur les Ipad derniere generation 64 bits est tres tonique et avec un sigmaphotopro bien conçu , ça tournerait sans doute tres bien :)

De plus , l'image est top et tout particulierement sur les ipad mini qui ont un ecran de 320ppi environ :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

marcel33

 Axfoto j'attends  moi aussi avec impatience cette application qui me ferait troquer mon Ipad première génération contre le dernier modèle rétina mais il y a un hic : Apple bride l'importation des fichiers à 20 millions de pixels, donc exit les gros X3F des Merrill.

-Il reste la possibilité de travailler en Raw et JPEG et d'importer seulement ce dernier.

-De plus comment faire pour poster une image sur le forum avec l'Ipad,  je ne sais pas faire...

AXFOTO

#53
Aïe :'(

Les raw du DP1 font peut etre moins que 20mp ...

Pour poster sur le forum , ils ont resolu le probleme :
Tu fais "deplier"
Choisir le fichier , une existante , pellicule etc..

Je reduis la photos en me l'envoyant par mail ;)
Le seul probleme ,sur Ipad, est que la visualisation des photos( toutes) n'est que de 80% :-\

Je suppose que des milliers de photos consultées avec l'ipad ont ete vues incompletement...
Chasseur d'image pourrait bien faire un petit effort et demander une modif du programme forum... ;)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

marcel33

En effet les raw de la série DP non Merrill est moins gourmande , mais l'application à besoin d'être universelle.
Merci pour ta réponse mais impossible avec mon Ipad la fenêtre "joindre" est grisée et donc inutilisable sous iOS5.

pueyo

Pour regarder une image sur un écran de 10 pouces pas besoin de sigma, l'apn de ton  ipad est très suffisant et les jpg sont encore trop riches pour cet affichage pas besoin de traitement de raw, sur ma tablette archos 9 ce n'est pas windows qui est mou mais c'est la tablette,  elle n'a pas assez de mémoire et un processeur insuffisant . De plus je ne conçois pas  profiter d'une photo en dessous d'un écran de 19 pouces de bonne qualité.

Ceci dit ton matériel ou le même sous Android est parfait pour "liker" sur facebook ou compter ses "followeurs" sur twiter  mais pour développer les raws c'est pas fait pour  .

Ca sent un peu  le troll ton histoire ;D ;D
Pierre

AXFOTO

#56
puyeo:

Très drôll :D

 Les photos en jpeg direct du DP1 sont tres mauvaises et vraiment inexploitables :'(

  L'ecran de l'ipad fait 24cm de diagonale et c'est déjà bien sympa pour regarder  et travailler des photos.
Regarde les photos des smartphones travaillées avec snapseed sur le fil dédié.

19´ c'est bien et le mac 27' c'est encore plus grand .Il y a aussi les ecrans 50 ' 4k qui sont formidables pour la photo . C'est l'avenir des grandes tailles. Tu les a peut etre deja vus?

A noter que la definition de tous ces grands ecrans est moins elevée que les ipad qui font  260 à 320 ppi environ.  ;D  ;D
Marcel33:
Effectivement probleme ios , ne peux tu pas changer ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

marcel33

Impossible d'installer un iOS plus récent sur l'iPad première génération Axfoto.
Je partage ton analyse sur l'utilisation d'une tablette en remplacement d'un Pc et je suis bien navré des restrictions qu'Apple impose. Sinon il existe des softs de traitement d'images géniaux sur cette plateforme. L'iPad air évolue dans le bon sens il me semble et le choix entre un modèle avec 128G et le Macbook air entrée de gamme encore plus difficile. Reste que le Macbook
fait tourner SPP et c'est essentiel pour les Fovéonistes.

AXFOTO

#58
   A defaut , il faudra peut etre que je change de marque  :-\

Peut le sony en vogue (rx100) a t il une  app pour iphone ?

Il utilise deja l'app ipad "playmemorie"   En attendant que Sigma se gratte.. ;D , ils n'ont pas l'air bien vifs...
Bon sang , il y a quand un proc 64bits dans les derniers ipad! On doit pouvoir faire quelque chose de bien.
Dommage , car l'image du Sigma a du caractere , contrairement aux Sony et autres qui multiplient et affinent   leurs armees de pixels pour obtenir une image piquée , piquée , et encore  et toujours plus nette mais sans trop de caractere!
S'ils continuent comme ça , leurs photos seront tellement pures que l'on verra à travers , et il en restera rien..de bien fort , de bien attachant :D  :D

Demande à quiconque de reconnaitre une photo nikon , d'une sony , canon ou autre parmi x photos ...

Alors que dans une photo Sigma , il y a du rouge  ;) parfois trop , et un petit gresillement inimitable qui fait son charme :)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

M@kro

Dommage que je n'ai pas vu l'annonce du salon, sinon j'y serais allé pour voir le 180 macro OS.
Surtout que Nikon n'a toujours pas changer son AFD 200 macro et qu'il a l'air de bonne facture.
Nikoniste, ex-Pentaxiste