Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

i-majin

L'objectif est testé dans le n° 361 de C.I., les résultats sont assez étonnants !

Otaku

Citation de: mb25 le Février 07, 2014, 11:25:55
je pense que tu es abonné
Pour résumé.
Il est très  bon en 24.36 et bon en APS.C sur canon.
C'est déjà inespéré pour un tel zoom à ce prix.
Maintenant on va attendre la version NIKON;
mb

Et le test avec le D800...  ;D ;D ;D

Mais, ça a déjà l'air prometteur.  ;) :)

p.jammes

Je regarderai tout cela tranquillement samedi matin, mais on en discutera ce soir avec JMS. J'attends bien évidemment l'essai avec un Nikon.

Runway

Citation de: xena1600 le Février 07, 2014, 13:15:30
J'ai du mal à comprendre pourquoi "le prix est un peu élevé" pour un objectif qui propose "un rendement optique exceptionnel".

Peut-être parce que son équivalent nord-américain est vendu presque deux fois moins cher ?

fraber2b

il y a de gros oiseaux maintenant à YHU ::) Je suppose que c'était à yul, tu as fait un beau portrait du FO. Pour en revenir au prix, nous avons aussi des taxes moins élevées qu'en France (14.9 au lieu de 19.7%)... Même si nous les trouvons un peu fortes ici aussi. Merci à tous pour ce fil très instructif et surtout merci aux beta-testeurs.

p.jammes

Citation de: Runway le Février 07, 2014, 16:15:23
Peut-être parce que son équivalent nord-américain est vendu presque deux fois moins cher ?

20% maintenant pour la tva.
Sinon b&h avec les droits payés, le 150-600 reviendra à +/-1000 €.

Ductedfan

Sebmansoros à écrit

"Moi ce qui m'arrête toujours un peu dans les marques complémentaires c'est la fiabilité du matériel."

Peut-être que la garantie de 5 ans offerte par Tamron pourrais mieux te convenir, non ?
http://www.tamron.eu/fr/assistance/garantie-de-5-ans.html
.

Otaku

Citation de: p.jammes le Février 07, 2014, 15:05:00
Je regarderai tout cela tranquillement samedi matin, mais on en discutera ce soir avec JMS. J'attends bien évidemment l'essai avec un Nikon.

CI laisse entendre que ce sera (entre autres ?) avec un D800(E?).  ;)

Chiapacan

Citation de: Ductedfan le Février 07, 2014, 17:07:41
Sebmansoros à écrit

"Moi ce qui m'arrête toujours un peu dans les marques complémentaires c'est la fiabilité du matériel."

Peut-être que la garantie de 5 ans offerte par Tamron pourrais mieux te convenir, non ?
http://www.tamron.eu/fr/assistance/garantie-de-5-ans.html
.
(la garantie étendue de 5 ans ne peut pas être transférée à une autre personne).

cfa

Citation de: Runway le Février 07, 2014, 16:15:23

Peut-être parce que son équivalent nord-américain est vendu presque deux fois moins cher ?

S'il coûte 1000€ équivalent aux USA et 1400€ en France, la remarque sur le prix élevé en France est plus que justifiée.

Et vous me rappelez combien coûtent le 120-400  Sigma et le 150-500  Sigma, déjà ?

En plus, la remarque : "Le prix est un peu élevé mais eu égard à ce qu'il propose ce n'est pas indécent" (citation exacte de ce qui est écrit dans CI) n'a vraiment rien de désobligeant. Vous vouliez pas, non plus, que CI lui fasse une statue ?    :D :D :D :D

jdm

1099 chez Cameranu, CI a raison et il doit y avoir un bug sur le prix français, question d'habitude...
dX-Man

Runway

Citation de: cfa le Février 07, 2014, 18:10:53
S'il coûte 1000€ équivalent aux USA et 1400€ en France, la remarque sur le prix élevé en France est plus que justifiée.

1000€ pour un importateur français. Pour un client local, c'est beaucoup moins.
Le mien m'a coûté 840€ TTC, au taux de change du jour, importé des Uèssas au Canada.

jdm

#562
On ne doit pas avoir la même taxe douanière et TVA

Edit: 840ttc vs 1399 sur la majorité des sites français, il va falloir m'expliquer très longtemps le pourquoi de la différence  ::) :)
dX-Man

pieme30

C'est 1068€ TVA luxembourgeoise de 15% incluse chez Digiwowo + le port, et garantie de 5 ans européenne ....

advanced

Citation de: pieme30 le Février 07, 2014, 18:35:18
C'est 1068€ TVA luxembourgeoise de 15% incluse chez Digiwowo + le port, et garantie de 5 ans européenne ....
Alors, Sebmanrosos, tu trouves toujours qu'il n'y a rien à comprendre quand Ci dit que 1400 roros c'est un peu cher ?
Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2014, 13:36:43

Avec les commentaires des tests C.I. il y a des fois ou il ne faut pas trop chercher à comprendre, parce qu'il n'y a rien à comprendre.

Dans tes commentaires non plus, y'a rien a comprendre !  :D :D :D

advanced

Citation de: pieme30 le Février 07, 2014, 18:35:18
C'est 1068€ TVA luxembourgeoise de 15% incluse chez Digiwowo + le port, et garantie de 5 ans européenne ....

Même avec 5% de plus, ça devrait à peine plus de 1110 € !

On est encore loin des 1390 € affichés un peu partout. A ce prix la c'est pas "un peu cher" c'est carrément de l'arnaque. Si Digiwowo peut le vendre 300€ de moins, tout le monde peut !
Ou alors, tous chez Digiwowo, y'a pas de raison !

advanced

Citation de: pieme30 le Février 07, 2014, 18:35:18
C'est 1068€ TVA luxembourgeoise de 15% incluse chez Digiwowo + le port, et garantie de 5 ans européenne ....

Il coûte combien le 150-500 Sigma, chez Digiwowo ?

S.A.S

Content du retour positif, du teste et de la note attribué de C.I avec le 6D + 150-600.  :)

-----------------------------------------

Aux propriétaires du 150-600, bien pensé à s'enregistrer dans les 2 mois de l'achat sur le site Tamron pour avoir droit au 5 ans de garantie. ( Après, c'est niet ! )

Me concernant, c'est fait... :)

H.

Tres bien ces résultats.

Maintenant je me demande pourquoi il devrait il y avoir une grosse difference sur des boitiers Nikon ?
Y a-t-il de nombreux cas ou des objos "passent" mieux sur certaines marques que d'autres ?
En APS-C Nikon devrait meme avoir un rendu sensiblement meilleurs étant donne que le Crop factor est de 1.5 contre le 1.6 de Canon non ?
Go ahead, make my day.

Runway

Parce qu'un D800 à la même densité de photosites qu'un APS-C, mais sur la surface d'un 24x36. Donc les résultats devraient être peu ou prou les mêmes au centre qu'avec un APS-C Canon, mais seront probablement bien differents sur les bords, là ou la haute densité risque de générer des résultats plus "ordinaires".
Les APS-C Nikon étant encore plus denses (24mpix), les perfs risquent encore plus de chuter.

H.

Merci pour ta réponse Runway mais je suis toujours sur D300s (la course au pixel ne m'intéresse pas) et donc sous capteur 12mp. J'imagine donc que ca devrait a priori passer. Wait and see. Mon revendeur (Australie, il est environ a 850 euros ici) l'annonce pour la fin du mois, ce dont je doute sérieusement.
Go ahead, make my day.

mb25

Ce zoom est bougrement interessant. A 450 mm il est encore au top et seul la focale de 600 montre une baisse certaine.
Ce zoom c'est le motif pour  basculer en plein format.
Avec un 24.120  pour le tout venant et le tamy  on est ok pout pas mal de situations avec un D800 par exemple.
Pour le prix il suffit d'acheter en Hollande  et les distributeurs français reviendront à de meilleures intentions.
1099 contre 1399 à service équivalent.
mb

Sebmansoros

Citation de: advanced le Février 07, 2014, 21:43:49

Alors, Sebmanrosos, tu trouves toujours qu'il n'y a rien à comprendre quand Ci dit que 1400 roros c'est un peu cher ?
Dans tes commentaires non plus, y'a rien a comprendre !  :D :D :D


Comprends pas ce que tu veux dire?
Pour les tests, je regarde les courbes, enfin tous ce qui découle de la démarche technique.
Pour les commentaires, le bla bla journalistique, je passe mon chemin car toujours subjectifs.

Mais bon...le Dieu C.I. à parlé.
Photographes de tous les pays à genoux. :D
M'en fou, je ne suis pas croyant. ;D

jdm

Seb, la différence entre 840 et 1400 €, la vois-tu ?  ;) :)
dX-Man

Sebmansoros

Citation de: jdm le Février 08, 2014, 09:33:20
Seb, la différence entre 840 et 1400 €, la vois-tu ?  ;) :)

Je ne parlais pas du prix. Même à 1400€ je trouve que sait pas dément. Comparé à un Nikon AFS 80-400, à 2500 € il est même pas cher.
Je voulais simplement parler des commentaires qu'il y a parfois dans C.I. et que je ne comprends pas. Et puis C.I. que j'aime bien, puisque abonné depuis pratiquement le début, n'est pas paroles d'évangile comme certains ont tendance à le croire.